Introduction

13.1K 607 40
                                    

Déjà deux heures que Jungkook marchait sur l'île et la chaleur en cet après-midi d'août ne l'aidait aucunement. Après s'être suffisamment désaltéré, il décida de s'enfoncer un peu plus dans la forêt.

À l'abri du soleil sous le feuillage des arbres, il s'arrêtait pour prendre des photos de fleurs, animaux et insectes qu'il croisait et, en observant ses clichés, il se dit que finalement il avait bien fait de suivre son meilleur ami en dernière minute. Cependant quelque chose d'étrange l'attira sur la dernière photo qu'il avait prise, cela ressemblait au toit d'une tour perdu à travers les feuillages.

Il décida d'aller voir de plus près et il fut surpris de se retrouver au pied d'un petit château. Celui-ci semblait ancien mais était pourtant bien entretenu, s'élevait sur trois étages et une tour se trouvait à sa droite.
Un château en pleine forêt ? Le jeune homme se demandait si le soleil ne lui avait pas tapé sur la tête. Et même s'il pensait halluciner, son premier réflexe fut de brandir son appareil photo pour immortaliser la trouvaille qu'il venait de faire, de plus Jimin ne le croirait jamais s'il n'avait pas de preuve.

Il n'eut pas le temps de faire un mouvement qu'il se retrouva plaqué au sol, et lorsqu'il ouvrit les yeux et se retrouva nez à nez avec un énorme loup blanc, son sang se glaça instantanément. Il observait la tête de l'animal, et eut rapidement le temps de se dire que ses yeux d'un bleu profond lui faisaient penser à ceux d'un humain, mais lorsque l'animal se mit à grogner et que les crocs de celui-ci se retrouvèrent à trois centimètres de son visage, il cessa toute réflexion.

- Assez. Laisse-le.

Le loup observa l'homme qui approchait et, non sans montrer son mécontentement, déguerpit aussi vite qu'il n'était arrivé, comme effrayé par l'humain ou soumis à lui.
Toujours étendu au sol et terrifié par ce qu'il venait de lui arriver, Jungkook osa un regard vers les bois et, en voyant que le loup était bien parti, se redressa et regarda l'homme approcher de lui. Il était grand, blond, et il dégageait une aura particulière. Il se sentit d'un coup mal à l'aise et eut envie de fuir.

- Tu n'es pas blessé ?

Il sursauta en entendant à nouveau la voix de l'homme; elle paraissait bien différente cette fois. Il attrapa la main que le blond lui tendit et grimaça en remarquant que son appareil était cassé.

- Je vais bien, merci.
- Comment es-tu arrivé jusqu'ici ?
- Je ne sais pas vraiment, je marchais en prenant des photos et je suppose que je me suis perdu. Je ne m'attendais pas à tomber sur un château, et encore moins sur un loup.

L'homme fronça les sourcils.

- Il n'y a pas de sentier menant jusqu'ici.
- Je fais de la randonnée sauvage... C'est là qu'on trouve les plus belles choses généralement.
- Fais attention la prochaine fois. Tu as bien faillit y laisser la peau gamin.

Il fit demi-tour et laissa Jungkook planté là. Il trouva sa façon de s'adresser à lui étrange. Il devait avoir cinq ans de plus que lui, tout au plus, et lui parlait comme à un enfant de quinze ans. Mais il se rappela bien vite qu'il allait se retrouver seul dans la forêt à nouveau, et maintenant qu'il savait que des loups rodaient, l'idée lui parut inenvisageable.

- Attendez !

Le blond s'arrêta au pas de la porte et se retourna vers le brun.

- Des loups, il y en a beaucoup ? Je dois retraverser la forêt et il va bientôt faire noir.
- Ils ne te feront rien, rentre chez toi et ne traîne pas. Ne reviens pas.

Jungkook se demanda comment il pouvait être si sûr de lui mais ne se fit pas prier pour rebrousser chemin. L'homme l'intriguait, il eut soudain envie d'en savoir plus sur lui et il était sûr que Jimin serait aussi intéressé que lui.

Sur le chemin du retour, Jungkook se posait pas mal de questions. Mais lorsqu'il entendit le hurlement d'un loup, et quatre autres hurlements bien distincts lui répondre, l'idée d'être tombé sur un loup solitaire fut chassée de son esprit.
C'était bel et bien une meute qui vivait dans la forêt.

Into the woods | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant