Lorsque Jungkook se réveilla, Taehyung n'était déjà plus dans le lit. Il était assis devant son bureau, concentré sur ce qu'il faisait.
Il releva la tête en entendant Jungkook se lever, et lui sourit.
« Tu as bien dormi ? Je n'ai pas voulu te réveiller en remontant hier soir... »
Le brun hocha la tête, souriant à son tour.
« Ton lit est bien plus confortable, je ne vois pas pourquoi tu préfères le mien.
- On a qu'à échanger de chambre. C'est réglé.
- Hm hm. »Dormir dans le lit de Taehyung sans Taehyung n'avait plus vraiment d'intérêt.
Jungkook s'avança vers le bureau, voulant voir ce que Taehyung faisait, mais le concerné cacha ce qu'il était en train de faire à l'aide de ses bras.
« Ne regarde pas !
- Qu'est-ce que c'est ?
- Des dessins, mais c'est moche. Il ne faut pas regarder.
- Montre ! Je suis sûr que c'est beau. »Jungkook essaya de pousser Taehyung pour voir ses croquis, mais il ne bougea pas d'un poil.
« Allez, montre-moi ! Au moins un ?
- D'accord. Juste un. »Taehyung essaya de choisir l'un des dessins sans que Jungkook ne puisse voir les autres et lui tendit une feuille.
« Tiens. C'est toi. »
Jungkook prit la feuille des mains de l'autre et observa les traits de crayons sur le papier. Il trouva le dessin magnifique, le portrait lui ressemblait beaucoup et Taehyung avait travaillé certains détails si précieusement que cela semblait réel.
« Mais c'est magnifique, qu'est-ce que tu racontes ? Tu es vraiment doué, j'aime beaucoup.
- Merci ? »Taehyung était hésitant. Il avait du mal à accepter les compliments et avait tendance à sous-estimer son travail. Il n'avait jamais vraiment montré ses dessins à quelqu'un.
Il aimait beaucoup réaliser des portraits, et il avait une telle mémoire visuelle qu'il n'avait pas besoin d'avoir le modèle en face de lui pour le reproduire.
Jungkook était fasciné, et Taehyung finit par lui montrer le reste des dessins qu'il avait dans sa pochette. Il y en avait pas mal, beaucoup de portraits humains mais également de loups.
Taehyung avait dessiné toute la meute, chaque personne sous ses deux formes. Sur certains, des scènes se déroulaient même.
« Tu as un talent incroyable, ils sont tous vraiment très beaux.
- Celui-ci est mon préféré. »Il lui montra le portrait d'un loup au pelage noir, parsemé de tâches blanches par endroits.
« C'est... moi ?
- Oui. Tu es l'un des plus beaux loups que j'ai vus dans ma vie. J'ai beaucoup aimé faire ce dessin.
- J'aimerais bien pouvoir te dessiner pour compléter ta collection, mais mes talents en dessin sont proches de zéro.
- Quels sont tes talents, alors ? »Jungkook réfléchit quelques secondes. Des talents ? Il ne pensait pas en avoir.
« Honnêtement ? Je n'en ai aucun.
- On a tous un talent, même s'il est un peu caché.
- Je dois être l'exception à la règle.
- On découvrira ton talent ensemble. »Le ventre de Jungkook gargouilla, et Taehyung rangea son matériel afin d'aller petit-déjeuner.
« Va te préparer, il faut qu'on aille chasser après. »
Il acquiesça, retournant dans sa chambre pour prendre une douche avant de manger.
______________
VOUS LISEZ
Into the woods | taekook
Fanfiction« Jungkook écoute-moi. » Il se retourna rapidement, trop rapidement à son goût vers la personne qui lui parlait. Il tenta de fuir, se cognant dans un meuble en reculant. « Ça va. Tout va bien. » Il marchait sur quatre pattes et s'emmêlait à chaque...