17

5K 434 44
                                    

Jimin avait passé un peu de temps avec Yoongi ces derniers jours. Cela avait permis à Jungkook de prendre du temps pour lui. Il avait repris le sport depuis deux jours, sous l'œil désapprobateur de Taehyung. Même si Jungkook avait repris du poids, Taehyung estimait qu'il était encore trop tôt pour qu'il reprenne le sport. Il aurait voulu que le plus jeune se ménage, mais il n'avait pas son mot à dire.

Jimin avait remarqué la perte d'état de son ami, mais connaissant ses antécédents, il n'avait pas osé lancer le sujet de peur de le brusquer. Si Jungkook avait besoin de parler, il le ferait de lui-même.

Alors que Jungkook était en plein entraînement, Jimin remontait le couloir en direction de la chambre de son ami et il croisa Taehyung.

Jimin voulait lui parler depuis les révélations de Jungkook, non pour lui répéter ce que le plus jeune avait dit mais pour voir dans quel état d'esprit se trouvait Taehyung. Il voulait aussi s'assurer que tout allait bien pour son ami, voir s'il était le seul à avoir remarqué sa perte de poids. Il n'avait cependant jamais eu l'occasion de lui parler seul à seul. Mais cette occasion se présentait et il ne pouvait la rater.

« Taehyung ? »

Le concerné releva la tête, il regardait Jimin d'un air blasé.

« Je peux te parler deux minutes ? »

Il haussa les épaules, pas très emballé par cette idée mais accepta de suivre Jimin jusqu'à la chambre qu'il partageait avec Jungkook. Une fois dans la pièce, il s'étala sur le lit sans même poser de questions. Jimin s'installa alors dans l'un des fauteuils entourant le lit.

« Comment se passe la cohabitation avec Jungkook ? Il se plaît ici ?
- Pourquoi tu ne lui demandes pas directement ?
- C'est délicat comme question.
- Il te répondra pourtant mieux que moi. »

Jimin savait déjà que Taehyung ne l'appréciait pas, mais ce dernier ne faisait rien pour le cacher.

« Si c'est à toi que je demande c'est parce que je pense qu'il est plus proche de toi que des autres...
- Tu te trompes.
- ... et que j'ai remarqué qu'il avait beaucoup perdu physiquement. T'as remarqué quelque chose ? Est-ce qu'il parle ? »

Taehyung fixa Jimin, les sourcils froncés. Il n'y avait pas pensé mais Jimin pouvait peut-être répondre à certaines de ses questions.

« Qu'est-il arrivé à Jungkook ?
- Quand ça ?
- Il a subi un traumatisme, non ? »

Ce fut au tour de Jimin de froncer les sourcils.

« Comment tu sais ça ? Ça m'étonnerait qu'il en ait parlé.
- Il ne l'a pas fait. Il a fait une crise d'angoisse en pleine nuit. Je pense qu'il a dû en faire plusieurs mais celle-ci était bien plus forte que les autres. Personne ne se retrouve dans cet état sans raison. »

Jimin pâlit fortement, Taehyung se demanda même s'il n'allait pas faire un malaise.

« Pourquoi tu te mets dans cet état ?
- Il n'avait plus fait de crise depuis cinq ans. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je ne sais pas.
- Il va mieux maintenant ? Oh mon dieu je n'aurais pas dû le laisser.
- Il a repris du poids. Je pense qu'il va un peu mieux, la perte de poids et la crise sont arrivés en même temps. C'était sûrement lié. Par contre il ne se ménage pas du tout, il ne m'écoute pas. »

Jimin regardait Taehyung parler, il semblait vraiment s'inquiéter pour Jungkook et cela rassura un peu Jimin.

« Est-ce que tu passes du temps avec lui ? Comment il est ? Distant ? Souvent ailleurs ? Perdu dans ses pensées ? Est-ce qu'il mange correctement ?
- Une question à la fois s'il-te-plaît. Je passe du temps avec lui, oui. Pas énormément, j'ai l'impression qu'il me fuit parfois, souvent même. Distant, oui, mais quand on est à deux il ne l'est plus. C'est juste quand on n'est pas qu'à deux. Ailleurs ? Je ne trouve pas. Encore une fois, pas quand il est avec moi, le reste du temps je ne sais pas. Et manger... il recommence à manger correctement depuis peu. Il a sauté pas mal de repas pendant pas mal de temps.
- Est-ce que tu sais à peu près à quelle période ça a commencé ? Il doit y avoir un élément déclencheur.
- Je pense que ça a commencé peu de temps après que tu sois parti la dernière fois. Mais il ne s'est pas passé grand chose, il est resté seul la plupart du temps. »

Into the woods | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant