Jungkook ouvrit les yeux dans un corps bien différent du sien. Son champ de vision était différent, sa perception du milieu, ses sens, tout avait changé et il paniqua.
« Jungkook écoute-moi. »
Il se retourna rapidement, trop rapidement à son goût vers la personne qui lui parlait.
Il tenta de fuir, se cognant dans un meuble en reculant.« Ça va. Tout va bien. »
Il marchait sur quatre pattes et s'emmêlait à chaque mouvement. Son corps se déplaçait trop rapidement pour lui et il s'y perdait. Le cri qui sortit de sa bouche ressemblait à celui d'un chiot en détresse. Et il s'allongea au sol, terrifié.
Il vit Taehyung s'abaisser face à lui.« Tout va bien Jungkook. Tu t'es transformé. Concentre-toi sur ma voix. »
Il voulait le faire, il essayait mais tout autour de lui semblait faire un vacarme pas possible. Il ferma les yeux, tentant d'entendre Taehyung et uniquement ce dernier. Cela lui demanda beaucoup d'efforts.
« C'est normal que cela soit difficile, tu n'étais pas encore prêt, Jin devait venir t'expliquer plus en détail. Je sais que tu te sens perdu mais calme-toi, c'est le seul moyen de déclencher la transformation inverse. »
Les paroles de l'autre l'aidaient un peu, mais il était toujours bien trop paniqué, tremblant.
« Je sais que tu ne me connais pas et que tu ne vas sûrement comprendre que la moitié de ce que je raconte mais je suis passé par là aussi. Il n'y a pas si longtemps que ça comparé aux autres garçons. Il faut que tu réussisses à vaincre ta peur. Ouvre les yeux, observe, apprend à marcher, écoute. Il n'y a que comme ça que tu arriveras à contrôler tes sens un jour. Tu ne le feras pas aujourd'hui, tu as dû te transformer suite à une émotion trop forte, mais dès que tu te calmeras tu te détransformeras. »
Il ouvrit les yeux et osa un regard vers Taehyung qui continuait son monologue. Il ne s'arrêtait de parler, sûrement pour rassurer Jungkook, et le sentiment de sécurité qui grandissait en lui lui permit de reprendre ses esprits. Il regardait Taehyung parler, toujours plaqué au sol et il le trouva étonnement beau ainsi, assis au sol en parlant sans vraiment fixer Jungkook, ses cheveux blonds retombants sur ses yeux bleus.
Jungkook ferma à nouveau les yeux, mais cette fois lorsqu'il les rouvrit, il était à nouveau humain. Il se dépêcha d'attraper les vêtements que Taehyung lui tendait et se rhabilla en quatrième vitesse, bien trop gêné par ce qu'il venait d'arriver.
Lorsqu'il arriva au niveau de la porte, il se retourna vers le blond.« Merci. Je n'y serai pas arrivé sans toi.
- Pas de quoi. J'irai faire un rapport à Jin. Il adaptera tes exercices de ce soir. »Et Taehyung lui tourna le dos, considérant probablement la discussion comme terminée, alors Jungkook quitta la pièce.
______________
« Tu vois quand tu te transformes les premières fois en étant conscient, tu es perdu. C'est un mécanisme de défense, ton corps a changé et ton cerveau n'est pas habitué, alors il réagit par la peur. Après plusieurs transformations tu n'auras plus ce problème, ça ira déjà mieux la prochaine fois. Au moins tu as su que tu allais te transformer et tu n'étais pas seul, c'est déjà pas mal.
- Je ne sais pas pourquoi je me suis transformé.
- Qu'est-ce que tu faisais ? En général c'est dû à une émotion forte.
- Je ne faisais rien, je ne pense pas que cela soit ça.
- Toutes les émotions peuvent déclencher la transformation. Que cela soit la peur, la mélancolie, la tristesse, la colère, ... Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais tu as dû éprouver l'une d'elle.
- Je ne sais pas. En tout cas je n'ai rien su faire une fois transformé, c'est comme si mon corps ne voulait plus m'écouter.
- Tu as beaucoup à apprendre, c'est normal. Tu vas devoir apprendre à te déplacer correctement, à parler même si ça n'est pas bien compliqué une fois que tu as compris le système, et à maîtriser tes sens. »
VOUS LISEZ
Into the woods | taekook
Fanfiction« Jungkook écoute-moi. » Il se retourna rapidement, trop rapidement à son goût vers la personne qui lui parlait. Il tenta de fuir, se cognant dans un meuble en reculant. « Ça va. Tout va bien. » Il marchait sur quatre pattes et s'emmêlait à chaque...