2

6.5K 496 82
                                    




Jungkook se réveilla en sursaut, les cauchemars ayant eu raison de son sommeil. Il décida de se lever malgré l'heure matinale qu'affichait son téléphone.

Après avoir petit déjeuné et s'être préparé, il se décida à faire ses propres recherches sur la présence des loups sur l'île. La réalité le rattrapa rapidement, mais il ne voulait pas abandonner et l'homme de la veille n'avait fait qu'attiser sa curiosité. S'il recherchait des loups c'est qu'il devait vraiment y en avoir sur l'île ?

Jungkook décida de lire l'article sur les loups qui apparaissait à chacune de ses recherches, et la répartition de ces derniers montrait bien qu'il y avait des individus sur le sol coréen, mais pas sur l'île. La suite de l'article parlait des légendes concernant les loups, et l'une d'elle l'attira particulièrement:

Dans de nombreuses cultures, l'identification du guerrier au Loup a donné naissance à la notion de Lycanthropie, c'est-à-dire l'identification mythique ou rituelle d'un humain et d'un loup.

Il s'arrêta sur cette phrase car il s'était fait la réflexion lorsqu'il avait vu sa photo, trouvant que la couleur de la peau se rapprochait de celle d'un humain. Alors voir qu'une légende existait à propos d'une hybridation entre l'homme et le loup attisa fortement sa curiosité.

Il tapa donc « lycanthrope » dans la barre de recherche, et lorsqu'il comprit que c'était un synonyme de loup-garou, tout s'éclaira. Il ne pensait pas que le loup qu'il avait vu était un loup-garou, mais il s'intéressa fortement à cette théorie et passa encore du temps à lire plusieurs articles à ce sujet.

Jimin ne voyait pas les mêmes choses que lui sur les photos. Même si Jungkook n'avait jamais cru au surnaturel, ce détail ne pouvait être de l'ordre du réel.

______________

Il prit la route après avoir laissé un mot à Jimin pour lui dire qu'il rentrerait pour manger. Il était encore tôt en ce dimanche matin, et l'air était encore respirable. Les températures grimpaient rapidement dans la journée en plein été, et Jungkook aurait plus de facilités à marcher jusqu'à sa destination.

Il trouva rapidement son chemin, confirmant ses pensées de la veille et arriva au pied du château. Il n'eut pas le temps de réfléchir longtemps, l'homme blond de la dernière fois arriva.

« Qu'est-ce que tu n'as pas compris hier ?
- Je voulais m'assurer de quelque chose.
- Tu ne peux pas venir ici quand tu veux.
- Puis-je entrer ? »

L'homme tiqua et Jungkook se surprit lui-même à oser demander cela si sereinement.
Mais il se trouvait sur le territoire de loups et n'avait pas très envie de rester dehors très longtemps.

« Pourquoi voudrais-tu entrer ?
- J'ai pas mal de questions et je pense que vous pourriez y répondre.
- Tu sais gamin, la curiosité est un vilain défaut. Rentre chez toi.
- Je reviendrai.
- Tu devrais le laisser entrer, il a l'air coriace. »

Jungkook remarqua seulement la présence d'un deuxième homme lorsque celui-ci parla. Il se tenait près de la porte, observant la scène les bras croisés.
Il était grand, sa carrure était imposante, surtout ses épaules et Jungkook le trouva très beau. Le blond se retourna vers l'autre, et sembla réfléchir un instant.

« Bon d'accord. Viens avec moi. »

Ce fut une victoire pour le brun qui ne s'attendait pas à pouvoir entrer si facilement dans la demeure.

Après avoir passé la porte, le regard de Jungkook ne savait sur quoi s'attarder.

L'entrée était grande, deux portes se trouvaient sur la gauche et deux autres sur la droite. Un grand escalier en marbre se trouvait en face de lui, encadré par deux couloirs. Le blond l'emmena rapidement vers la première porte à droite.

C'était un salon, la pièce était sombre et une grande cheminée s'y trouvait — même si elle n'était pas d'une grande utilité en ce jour d'été. Jungkook s'installa dans l'un des trois canapés verts placés en forme de U autour d'une petite table en face de la cheminée.

L'homme revint quelques minutes plus tard avec deux verres et une carafe de citronnade. Il prit place dans le canapé situé à gauche de celui du brun.

« Comment tu t'appelles gamin ?
- Jungkook.
- Moi c'est Namjoon. »

Jungkook le trouva moins effrayant que lors de leur première rencontre. Il lui servait à boire, et même si jusque-là il n'avait voulu le laisser entrer chez lui, maintenant il semblait ouvert à la discussion. Mais le brun n'était pas sûr de ce par quoi il devait commencer

« Vous vivez ici seul ?
- Non, nous sommes cinq. L'homme que tu as vu tout à l'heure, Seokjin, en fait parti.
- Vous êtes de la même famille ?
- En quelque sorte. »

Il ne comprenait pas vraiment le lien entre les habitants de la maison mais il acquiesça, ne souhaitant pas être plus intrusif qu'il ne l'était déjà.

« J'ai cru comprendre que tu avais des questions ?
- En fait, plusieurs choses me paraissent étranges. Je ne sais pas vraiment par où commencer.
- Je suppose que si tu es là, c'est à propos du château.
- Oui, en fait, je voulais m'assurer que tout ceci était réel. »

Le brun se maudit intérieurement. Pourquoi venir lui parler directement ? Même s'il avait potentiellement les réponses à ses questions, pourquoi le blond lui répondrait si facilement ?

« Pourquoi cela ne le serait-il pas ?
- Parce que je suis le seul à voir le château ? »

Il en était maintenant sûr, et Jimin le lui avait bien fait comprendre : il était le seul à voir la tour du château sur la photo. Et il se disait que si personne n'en avait encore parlé, c'est que peu de gens, voire personne, ne l'avait vu.

« Je t'avoue, Jungkook, que moi aussi j'ai pas mal de questions à ton propos. »

Il se sentit mal et voulut fuir, d'un coup.
Mais il n'eut pas besoin de le faire, quelqu'un entra dans la pièce.

« C'est sûr, il y en a sur l'île. Hoseok a repéré des individus suspects et... Oh. »

Il était entré sans frapper, en étant sûr de tomber sur Namjoon, impatient de lui annoncer ce qu'il avait à dire. Jungkook se sentit immédiatement de trop.

Il détailla cependant le nouvel arrivant, un homme de taille moyenne et aux cheveux noirs. Et les cicatrices présentes sur son visage et son cou ne gâchèrent en rien sa beauté.

L'une commençait au dessus de son oeil gauche et le traversait pour venir se perdre dans son cou et la seconde un peu en dessous commençait au niveau de sa pommette et finissait sa route parallèlement à l'autre. Cela ressemblait à des traces de griffes, mais à quel animal s'était-il confronté pour être marqué ainsi ? Les deux yeux du noiraud, d'une couleur orangée, étaient intactes.

« Jungkook, je te présente Yoongi.
- Je peux te voir après Nam ? C'est important.
- Ne vous en faites pas, je vais partir. »

Il n'était vraiment pas resté longtemps mais il sentait la tension présente et ne voulait pas s'imposer plus qu'il ne l'avait déjà fait.
Ainsi, Il joignit le geste à la parole en se levant du canapé sur lequel il était installé, et il entendit les deux autres parler à voix basse derrière lui, comme s'il n'était pas capable d'entendre ce qu'ils se disaient. Il ne chercha pas à le faire, soudain obnubilé par l'étagère pleine de livres située près de la porte. Il n'y avait pas fait attention en entrant. L'étagère était pourtant d'une taille imposante. Deux livres attirèrent l'attention de Jungkook par leur taille et leur apparence.
Ils ressemblaient à de vieux grimoires.

Il ne s'attarda pas plus longtemps, et quand il arriva dans l'entrée, quelqu'un venait d'arriver en bas de l'escalier.
Et lorsqu'il croisa le regard de l'individu et que deux pupilles bleues le fixaient, son sang se glaça instantanément.

Into the woods | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant