1

8.2K 495 78
                                    

En arrivant à l'hôtel qu'ils avaient réservé, Jungkook espéra que son meilleur ami soit déjà revenu. Il était vingt heures et Jimin, plutôt sociable contrairement à Jungkook, était sorti avec des amis qu'il s'était fait en arrivant deux jours plus tôt. Les chances pour que le jeune homme soit déjà rentré étaient minces.

Jungkook n'aimait pas beaucoup sortir, et s'il avait accepté d'accompagner Jimin c'était dans le but de pouvoir faire de beaux clichés sur l'île. La faune et la flore étant très variées, il aurait en effet pu faire de magnifiques photos, mais l'état actuel de son appareil ne présageait rien de bon pour la suite.
Il ne pourrait rien en tirer de plus, et le brun se demanda ce qu'il allait pouvoir faire des deux semaines qu'il lui restait. Au moins, sa carte mémoire n'avait pas l'air endommagée, et il allait pouvoir récupérer les photos qu'il avait pris durant l'après-midi.

Après avoir pris une douche et s'être préparé des nouilles, Jungkook s'installa devant son ordinateur. Il avait pris pas moins de deux cents photos en quatre heures et il allait pouvoir s'occuper en attendant Jimin.

Plutôt fier de ses clichés, il arriva enfin à la photo qui l'avait intrigué quelques heures auparavant, mais celle qui suivit ne fit qu'attiser sa curiosité. Il n'avait pas eu le temps de prendre le manoir en photo, mais en tombant l'appareil avait immortalisé l'instant.
On y voyait une patte de loup, mais le détail qui dérangea Jungkook fut la couleur rosée à la base de celle-ci. Le tout était très flou mais le contraste entre le blanc du pelage et la couleur de la peau le perturba. Un loup n'avait pas la peau beige, c'est pourtant ce qu'il voyait sur le cliché. Peut-être que ce loup était particulier ? Il n'avait pu analyser l'animal dans sa totalité et avait juste vu sa tête.

C'est à ce moment que Jimin revint. Il se dirigea vers le canapé et se laissa tomber dedans, épuisé.

« T'aurais dû venir Jungkook, c'était trop cool. En tout cas pour le festival de mercredi c'est non négociable, tu m'accompagnes.
- Tu savais qu'il y avait des loups dans la forêt ?
- Hein ? »

Jimin le regarda les sourcils froncés.

« Tu sais bien que l'animal le plus féroce de l'île est un perroquet, qu'est-ce que tu me racontes ? - Je me suis fait attaquer par un loup, pas par un perroquet je peux te l'assurer.
- C'était sûrement un gros chien, il y avait quelqu'un d'autre ?
- Un type bizarre. Je me suis fait attaquer devant son château. Et je sais encore différencier un
chien d'un loup. Et puis je les ai entendus en repartant. »

Jimin pris l'ordinateur de Jungkook et ouvrit l'onglet d'internet. Après quelques recherches, il mit Jungkook devant le fait accompli.

« Tu vois bien qu'aucun loup n'est recensé sur l'île de Jeju. Personne n'en a jamais vu. Et puis un château ? Il n'y en a pas non plus ! T'es sûr que tu vas bien ?
- Mais regarde ! »

Jungkook s'énervait. Il était sûr de ce qu'il avait vu et décida de montrer ses photos à Jimin.

« Tu vois là ? C'est le toit de la tour. Elle est à côté du château. Et ça c'est la patte du loup ! La photo a été prise en tombant, mon appareil est explosé d'ailleurs je ne pourrais plus prendre de photos du voyage. »

Jimin regarda les photos puis fixa Jungkook et éclata de rire.

« J'ai compris tu me fais une blague c'est ça ? J'ai cru que tu délirais Jungkook tu m'as fait peur. Franchement, te faire attaquer par un loup ? Tu peux me le dire que t'es tombé et que t'as cassé ton appareil, pas la peine d'inventer une histoire de folie.
- Mais tu vois bien les photos, ça n'est pas une blague !
- Je vois des arbres oui, et le sol. Il a dû faire une sacrée chute ton appareil. Soit t'avais pas mis le cordon, soit t'es tombé avec. Tu t'es pas fait trop mal au moins ? Attends t'es pas tombé sur la tête ? Sinon tu délires peut-être vraiment... »

Into the woods | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant