Chapter 1: Sully

126 10 2
                                    


Je soupire en claquant la porte de la maison.
18h pile, près pour mon footing.
Maman ne veux plus me laisser sortir le soir à cause des histoires qu'ont racontent.
Je suis sûr qu'elles sont fausses !
Alors je lui fait croire que je vais courir avec Damien et Steven, alors qu'en faite, j'y vais seul.

Je longe les petites rues étroites des derrières de mon quartier, termine par le puit sur lequel je fais quelques étirements, puis je fais escale chez Brittany.
Je la regarde coiffer ses long cheveux blond avant de sortir dehors quand elle m'aperçoit.

-Toujours aussi pervers à ce que je vois !
-Je n'y peux rien si tu es sur mon chemin.
-T'a mère te laisse sortir, dit-elle en désignant le chemin du menton.
-Elle crois que je sort avec Damien et Steven, elle en serais bien malade si elle apprenait que je sort seul.
-Mère me laisse à peine sortir pour allez en cours...
-Moi je dis que c'est des balivernes cette histoire !
-C'est ce que je croyais aussi, en apprenant que le corps de Sacha à été retrouver dans une tombe au cimetières...
-QUOI !?

Ce n'est pas que j'aime Sacha, c'est mon ex -qui à tout fais pour que je je puisse plus jamais trouver de petite copine- mais je ne lui souhaite pas la mort.

-Il y a à peine quelques heures...
-Moi qui croyais qu'elle avais fugué.
-On le pensais tous, mais apparemment non...

Elle s'allume une clope en repoussant ses magnifique boucles blonde à coup d'épaule puis me passe le briquet.

-On va subir un interrogatoire au lycée.
-Ce n'est pas ce qui me dérange. Je ne l'a connais pas.
-Moi si, justement. Être son ex peut jouer un rôle tu sais.
-A oui, le petit copain jaloux qui pique une crise et qui la bute ? Non, ce n'est pas toi ! Je te connais. Et puis elle c'est taper tout le lycée alors...
-Ouais, mais...
-Souffle un peux, elle ne te mènera plus la vie dure maintenant.

Sa lui fait ni chaud, ni froid. C'est ce qui me plait chez elle, rien ne l'atteint.

-Bon, je te laisse. On ce vois demain en cours.

Je lui fait signe que oui avant de continuer ma route jusqu'à la maison.

••

Je saute dans la douche et allume ma playlist.
Je laisse défilé les musiques jusqu'à ce que maman viennent frapper à la porte pour me dire que le dîner est servis.

J'enfile mon pyjama et descends.

-Où est Lizzy ?
-Elle dort chez une amie, réponds maman.
-Laquelle ?
-Laura.
-Elle n'habite pas devant le cimetières ? L'interroge papa.
-Si.
-Mais enfin Marie, merde ! Y'a un tueur en liberté et tu la fait dormir devant un cimetières !
-T'inquiète Paul, elle ne risque rien.
-Mais merde enfin ! Elle dort à côté de la chambre de l'autre fille qui est porté disparue...
-Elle est morte, dis-je la bouche pleine.

Papa laisse tomber ses couverts dans son assiette et me dévisage.

-Cela n'a pas encore été prononcé, réponds maman pour nous rassurer.
-Brittany l'a vue aux infos.

Papa ce lève en sursaut et ce dirige vers le téléphone.

-Tu aurais du lui dire non maman...
-Comment aurais-je pu le deviner ?
-Tu le savais au fond, depuis le temps.
-Et aussi, tu ne crois pas qu'ils souffrent d'avoir perdu leur fille ?
-C'est pour sa que tu aurais du dire non...

Papa revient, soulagé.

-Elle va bien, souffle t-il avant de s'affalé sur sa chaise.

Maman pousse un soupire de soulagement, tandis que je fini mon poulet.

••

Le réveil annonce 6h quand j'ouvre les paupières.
Finalement, ce n'est pas si mal que Sacha ne soit plus là, pas de cette façon bien sur, mais cela m'évite de la croiser partout.
Je soupire en m'asseyant sur mon lit, encore une journée qui commence.
Sa va être un vrai cirque au lycée, moi qui croyais passer une année tranquille, c'est raté !



C'est le chapitre 1😁
J'espère qu'il vous plaira.
Il n'est pas très long je le sais mais je n'avais pas tant se chose à dire sur celui-ci.
Bonne lecture et bonne soirée 💕

Halloween  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant