Chapter 7: Sully

38 10 4
                                    


Comme promis, je sui là à 21h.
Brittany sort de la maison avec son sac à dos.

-J'espère que tu sais ce que tu fais.
-On va juste jeter un coup d'oeil au cimetière.
-Pourquoi le cimetière ? On ne peux pas attendre tranquillement qu'ils le retrouvent ?
-Si on n'y va pas il ne le retrouverons pas !

Elle n'a pas l'air rassurée, je l'a comprend.
J'attrape sa main et enlace mes doigts dans les siens.

-Tout va bien ce passer, je lui réponds en lui donnant un bisous sur la joue.

Elle sourie légèrement et nous commençons notre route.

••

Je pousse la grille métallique qui nous sépare du cimetière.
Brittany se cramponne à mon bras.
J'allume ma lampe et nous nous engageons dans l'allée principale.

-T'inquiète sa va bien ce passer.

21h30

Nous nous enfonçons dans le cimetière.
Il faut trouver l'allée des Wincont. Et vite ! Le temps passe et il est bientôt minuit.

23h30

-On va ce cacher ici, dis-je en désignant un trou.
-Q...q... quoi ?!
-Sa va allez, t'inquiète !

Nous continuons notre marche jusqu'au trou.
Brittany s'arrête brusquement devant un trou.
Je m'approche d'elle et la secoue mais elle ne me porte aucune attention.
Je regarde dans sa direction.
Les mots manquent. Il est là, dans le trou...
Mon coeur émet un « crac » quand mon regard ce pose sur sa tête.
Son prénom est écrit sur le bois, en grosse lettre.
Les grilles grince quand quelqu'un les ouvrent, on va avoir des ennuis.
Je regarde ma montre; 23h55. C'est lui, aucun doute.
Je tire Brittany en direction du trou tout en éteignant la lampe torche.
Je balance son sac dans le trou et y saute.
Elle me rejoint et nous nous baissons.

-Comment allons-nous voir qui est-il ? Chuchote t-elle.

J'attrape son sac et cherche la caméra à l'aveugle.
Je l'a mets en route et la sort du trou, face à l'allée pour profiter du spectacle.
L'écran est tourné de notre côté pour ne rien rater.

Il hurle creuse la terre et hurle -je ne sais quoi en je ne sais quelle langue- avant que l'ont entendent un bruit sourd, comme ci quelqu'un frapper fort quelque chose pour sortir.
J'observe les hommes quitter l'allée.

00:30

J'aide Brittany à sortir du trou et nous dirigeons vers la sortie.
Le portail est ouvert, il devrais être fermer !
Je m'arrête et passe mon bras devant Brittany pour la stopper.

-Le portail, il... il...

Je ne peux terminer ma phrase lorsque je sent une respiration dans mon cou.
Je ne peux tourner la tête, par peur de ne pas apprécier ce que je vais voir.
J'enlace mes doigts dans ceux de Brittany et nous courront vers la sortie, quand soudain, le portail ce ferme brusquement nous stoppant à ses portent.
J'essaie tant bien que mal de l'ouvrir, mais c'est peine perdu.
Les hommes se rapprochent et nous n'avons d'autre choix que de passer par dessus.
J'aide Brittany à monter et lui lance son sac à dos avant de la rejoindre de l'autre côté.
Une fois à terre, je la regarde enfiler le sac avant qu'elle n'attrape ma main pour m'entraîner dans une course à travers la ville.
Les portent du portail s'ouvrent à la volée, sûrement ces fou qui nous suivent.
Nous ne nous arrêtons pas, nous courrons pendant plus de cinq kilomètre jusqu'à perdre l'usage de nos jambe.
Je m'arrête et prend appuies sur un arbre, nous sommes dans la rue dans laquelle j'habite.

-Ont peut faire une pose, je propose essoufflé.
-Ont ce reposera quand nous serons arriver chez toi ! Dit-elle en m'attrapant par la main avant de nous entraîner plus loin dans l'obscurité.

Nous ne voyons quasiment plus rien maintenant, je reconnais juste les pavés de ma maison.
J'entraine Brittany dans l'allée et nous entrons dans la maison.
Je claque la porte et cours chercher la batte de baseball que j'ai oublier.

-Mais qu'est-ce qui ce passe ici ? Demande maman en descendant les escaliers.


Chapitre 7 terminé
J'espère qu'il vous plaira 😅
Rendez-vous demain pour le prochain chapitre 😄
Bonne lecture ❤️

Halloween  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant