Chapter 4: Brittany

44 8 2
                                    


J'attache mes cheveux en un chignon décoiffé, dessine un trait d'eye-liner au dessus de mes billes saphir, enfile une petite robe noir, mes collants chair et mes bottines noir puis sort dehors.
Les cours sont annulés aujourd'hui, et je suppose qu'avoir essayer de faire venir Sully à cette cérémonie était déjà vouée à l'échec avant même que je ne lui demande.

Ellipse de la cérémonie:

J'entame une longue marche solitaire jusqu'à la maison de Morgane.
Elle m'attend, ses cheveux noir lisser, ses yeux marron son joliment recouvert de fard à paupières noire, elle porte sa veste en cuir sur un chemiser blanc nacré, sa jupe en cuir et c'est new Rock aux pieds.
Dans son style.

-Il n'y aura que nous je suppose ?
-Tu supposes bien. Faire venir Sully est mission impossible.
-Sa ce comprend, commente t-elle.

J'hoche simplement la tête puis nous continuons notre marche jusqu'au lycée.
Le froid d'octobre à gagner en puissance rien qu'en quelques jours.

••

J'entre dans l'immense appartement dans lequel habitait Sacha, décorées pour l'occasion.
Plein de rose blanche et rouge et de banderole d'adieux son disposées.
Sinistre, plus que Morgane d'ailleurs.
Je m'engage dans l'allée principale, un bouquet de rose blanche à la main.
Je salue ses parents et dépose les roses sur une table dans le salon.

-Merci d'être venue, me salue une vielle femme -surement sa mère.
-C'est normal, je réponds tendrement comme si je l'a connaissais depuis longtemps alors que je ne lui ai jamais parler.

Elle m'offre une coupe d'un liquide jaune, sûrement du jus d'orange, mais je ne suis pas venue ici pour le buffet.
J'ai l'impression de ne pas être à ma place ici, Sully avais raison.

-Tu penses encore à lui, n'est-ce pas ? M'interromps Morgane.

Je mord ma lèvre inférieure et baisse la tête.

-Tu sais, s'il aurais voulu il serais là.
-Je sais. Mais je comprend. Qui voudrais assister aux hommages de son ex copine ?
-En parlant du loup, répond-elle en inclinant sa tête légèrement vers la porte d'entrer.

Je tourne ma tête vers l'entrée, la porte viens justement de s'ouvrir laissant place au corps de Sully dans l'encadrement.
Il porte un sweat-shirt à capuche noir et un jeans Levis bleu foncé.

-Au moins il n'est pas venu en tenue de carnaval, ce moque Morgane.

Je lui donne une tape sur l'épaule pendant que Sully ce dirige vers nous.

-Salut.
-Bonjour Sully. Je suis contente que tu soit là, je réponds souriante.
-C'est un peux pour toi que je suis venu...
-Bon, je vais vous laissez, j'ai des tonnes de trucs à faire ! Nous confie Morgane avant de sortir de l'appartement.
-Alors, j'ai rater quelques chose ?
-Non, enfin je ne sais pas. La cérémonie doit être fini ils ont servie le buffet.

Notre attention fît détourner par la mère de Sacha qui frappe dans ses mains pour capter l'attention du peu de monde présent ici.
Il y a de la famille à elle, je suppose. Quelques amies et peut-être même quelques ex.

-Bonjour et merci à tous d'être venue en cette triste journée. Comme vous le savez tous, ma petite Sacha était une élève brillante qui travaillait dur dans l'espoir d'intégrer une bonne université. Malheureusement, son travail n'aura servie a rien. Je ne suis pas là pour...

Je n'écoute déjà plus, la main de Sully viens de se poser sur la mienne.
Je sent mon pouls s'accélérer quand il enlace ses doigts aux miens.
Il vient poser sa bouche sur mon oreille et murmure «suis moi on ce tire ».
Je sourie et le suis hors de l'appartement.

••

La pluie tombe de plus en plus fort à l'extérieur, et je regrette maintenant de ne pas avoir acheté la veste en daim marron que j'ai vue lors des soldes.
Sully à bien compris que j'avais froid puisqu'il passe son bras autour de mes épaules avant de nous frayer un passage à travers la foule de journalistes qui attendent devant l'appartement des Roland.
Sully attrape ma main et nous entraîne dans une course entre flaque et journalistes, jusqu'au parc de l'autre côté de l'immeuble.
Mon souffle est court à notre arrivée et je m'accroche à la grille pour ne pas tomber.

-Pourquoi cette course ?
-C'est plus calme ici, dit-il en regardant
la pluie tomber sur le lac.


Chapitre 4 terminé
J'espère qu'il vous plaira.
J'ai pas trouver exactement la photo que je chercher, sa aurai été mieux pour vous imaginer la scène 😅
Bonne lecture 🖤

Halloween  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant