Chapter 12: Sully

30 7 0
                                    


Morgane et mois avançons au pied de l'escaliers.

-J'y vais, j'ai toujours voulu visiter une maison hanté du style Conjuring !
-Morgane, c'est plus un truc de mec tu vois, commente Steven.
-Tais-toi chochotte.

Morgane monte marche par marche et je la suis. Les marches ne grince pas, étrange.

-Oh, mets ton téléphone sur appel, si y'a quoi que ce soit, appel.
-Oui oui, t'inquiète, dit-elle en allumant le mode caméra.
-Morgane...
-Chuuut, tu gâches tout là !

Je soupire et prend la direction opposée à elle.

Les murs sont peint en rouge sang et des tableaux illustre le couloir.
Notamment de grand scientifique du cabinet Stein, fondé par Charles Stein.
Il à consacré sa vie sur les recherches d'une vie après la mort.
Des dates sont inscrite sous les tableaux annoter d'un nom.

« Charles Stein, 1852 »
« Richard Wincont, 1862 »
« Pierre Dominique Du Conte, 1872 »
« Grégoire Van Stefen, 1882 »

On dirait que tout les dix ans, uns des fondateurs du cabinet Stein se faisait faire un portrait.
Je prend les divers cadres en photo et continue d'avancer avant de tomber sur le dernier portrait.

« Marc Wincont Stein, 1892 »

Non, impossible. Sa voudrais dire qu'il ai plus de cent ans ?
Je prend la photo et avale difficilement ma salive quand mon regard ce pose sur la porte au bout du couloir, une lueur jaune ce fait paraître dans l'obscurité et un rire diaboliques se fait entendre.
Je recule de quelques pas, et par instinct, allume la caméra tout en reculant vers les escaliers.
Une fois en haut, j'appelle Morgane qui ne répond pas.
Je lui envoie une dizaine de textos avant qu'elle ne daigne ce montrer.

-Il... il... bégaye t-elle.

Ni une, ni deux, je laisse tomber la lampe, attrape sa main et nous descendons les escaliers en quatrième vitesse sur mes marches grinçantes.
Morgane s'arrête et me regarde.

-Les marches... elles... elles grinçaient pas tout à l'heure...

Une porte claque et des bruits de pas se font entendre.

-Steven, Brittany, je hurle.

Ces derniers ce montre au pied de l'escaliers tandis que nous la dévalons.
Je cours vers l'immense porte et en sort suivit de mes amies.

-Tu peux nous expliquer ce qu'il ce passe Sully ? Me demande Brittany dans l'incompréhension.
-Prend ton vélo et ont ce barre.

Les portent d'entrer s'ouvrent brusquement et une ombre se fait voir.
Nous montons sur nos vélos et pédalons à toute jambe sans regarder derrière nous jusqu'à atterrir devant le parc, loin de la forêt.

Je balance mon vélo au sol et passe une main tremblante dans mes cheveux.

-Vous avez filmer, l'intérieur ? Je bégaie.

Ils hochent la tête tout en descendant de leurs vélos.

-Morgane ? Demande Brittany encore secouer. Peux-tu faire un montage avec les photos et les vidéos et nous les transmettre ?

Cette dernière hoche la tête et se laisse tomber sur la pelouse humide.
Nous l'imitons.

-C'était trop dangereux, je murmure, ont ne peux pas mettre en danger.
-Sully, nous n'étions pas en danger, dit Brittany en posant sa main sur mon épaule, il est...
-Mort, je sais. Qui cherche à ce faire passer pour lui alors ?

Elle soupire, nous soupirons tous.
J'ai tellement eu peur que je suis sur avoir oublier de respirer tout le long du trajet retour.

-Dans un couloir il y avais des portraits.

Ils me regardent tous, avec une lueur apeuré.

-Il avais tous dix ans d'écart, et le plus étrange, c'est que marc était et un Wincont et un Stein, mais qu'il c'est fait peindre en 1892.
-Cela voudrai dire qu'il...
-Les policiers sont sur une fausse piste. En l'occurrence, Marc est mort.

J'avale difficilement ma salive est essaie de chasser une pensée de ma mémoire.
Le téléphone de Brittany vibre.

-Oh, dans cinq minutes mes parents rentrent !

Nous nous levons trop rapidement et quittons le parc à vélo.

-Demain, 15h au parc, ajoute Morgane avant de prendre une autre direction.

••

Nous arrivons derrière la maison, laissons tomber les vélos sur le côté et entrons.
Brittany attrape nos manteaux et court les poser sur le portemanteau et nous jetons nos chaussures sur le tapis d'entrer avant de ce laisser tomber sur le divan.

-Il faut transmettre les photos et vidéos à Morgane pour le montage...

J'hoche la tête et prend une grande inspiration avant de fermer mes paupières.


Chapitre 12 terminé
J'espère qu'il vous auras plus😁
Bonne lecture 📖 et au chapitre prochain😉

Halloween  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant