chapitre 1 : premier jour

649 22 6
                                    

Il est 6 heures quand j'entends mon réveille sonner. Mon premier réflexe fut de mettre un rappel 5 minutes plus tard. Seulement c'était sans compter sur mon stresse que me força à me lever 1 ou 2 minutes après.

Je me lève et prend des affaires dans mon placard. Je décide de ne pas m'habiller comme si j'allais à un bal, après tout ce n'est que la rentrée. Je prend donc un pull trop grand blanc et un jean slim bleu.

Je vais ensuite sous la douche. Ce qui ne me prends pas plus de 10 minutes généralement. Et retourne dans ma chambre. Je me coiffe et me parfume puis vais petit-déjeuner. Je ne déjeune pas grand chose le matin seulement des tartines de pain.

À 7 heures je commence mettre mes vans noir et vais prendre mon bus.
Mon bus arrive vers 7 heure 20 et je décide de m'assoire tout seul au fond du bus.

Le bus s'arrête pour laisser rentrer des lycéens. Je vois quelqu'un s'assoir à côté de moi et relève la tête.

- Salut. Dit la jeune fille qui vient de s'assoir à côté de moi.

Elle était blonde et avait les cheveux longs. Elle avait une tresse sur le côté et était plutôt bien habillée.

- Salut. Repondis-je.

- Désolé de m'incruster comme ça à côté de toi mais c'est une petite ville donc on repère vite les nouveaux. Et comme ça tu seras pas tout seul. Me dit-elle un grand sourire sur le visage.

- C'est rien t'inquiète pas. De toute manière cela me rassure un peu parce que, effectivement, que je viens d'emménager donc je connais personne dans la ville.

- Et bah maintenant tu me connais moi! S'exclama-t-elle.

- Oui. Dis-je en rigolant. D'ailleurs tu t'appelles comment?

- Je m'appelle Sonya. Me dit-elle en me tendant la main.

J'attrape sa main et me présente à mon tour.

- Newt.

Nous avons ensuite passé tout le trajet à parler. Je lui expliqua pourquoi j'avais déménagé mais sans tout lui dire. Cette partie de ma vie était bien trop sombre et trop douloureuse pour en parler maintenant. Et elle m'expliqua qu'elle fait partie d'un petit groupe d'amis qui ne se faisait jamais remarquer.
A tel point qu'une fois ils avaient séché une journée entière de cours sans que les profs ne remarquent quoi que ce soit.
Elle me dit que son groupe est composé de quelques personnes : Brenda, Aris, Gally, Alby et elle se stoppa sur le dernier nom. Lorsque je releva la tête elle me regarda le sourire aux lèvres et fini par dire:

- Et toi.

- Heuu ... merci mais on vient de se rencontrer. Repondis-je

- Et alors on se connait et tu ne connait personne d'autre. Dit elle en haussant les épaules.

J'acquiesça et le reste du chemin se fit dans le calme.

Une fois arriver au lycée Sonya m'emmena vers son groupe d'amis.

-Les mecs je vous présente Newt. Dit elle l'air enjouée.

- Salut moi c'est Brenda. Dit elle en me tendant sa main.

- Salut. Répondit-je un peu gêné.

- ok alors là tu as Gally, là c'est Alby, Aris et Brenda. Me dit Sonya.

- Salut les gars. Dis-je en faisant un signe de la main.

Alby était grand et baraqué. Il était noir de peau. Gally était blond et avait des sourcils bizarre, vraiment étrange. Aris ressemblait beaucoup à Sonya, à croire qu'ils étaient jumeaux, et Brenda, elle, était brune et avais la peau mate et les cheveux courts.

**********

Cela faisait 2 heures que nous étions arrivés au lycée. J'étais, à mon plus grand bonheur, dans la même classe que Sonya et Brenda. Nous étions maintenant en français, le prof avait décidé de nous placer ne m'ayant pas mis à côté du Sonya, il m'avait placé à côté d'un nommé Thomas.
Devant se trouve un gars nommé Minho et il semblait que c'était son meilleur ami.

Les deux avaient donc rigoler pendant au moins une demi-heure avant de se retourner vers moi et de me parler.

- Salut. T'es le nouveau c'est ça? Me demanda Minho.

Je répondais que oui avant de me remettre au travail. Mais ils en avaient décidé autrement puisque Thomas se tourna vers moi et commença à me parler.

-Newt c'est ça?

- Oui. Dis-je sans relever la tête.

- Et tu t'es fais des amis?

Je releva la tête étonné de tant de questions. Mon regard se leva vers celui de Thomas et là j'eus un bug. Mon regard était resté figé dans celui de Thomas. Un beau regard couleur ambré. Mais Thomas semblait s'en être aperçu voyant que je ne répondais pas.

-He Ho. Dit il en secouant sa main devant moi.

- Oui pardon excuse moi. Repondis-je. Oui j'ai rencontré Sonya ce matin dans le bus et elle m'a présenté son groupe d'amis.

- Et bah maintenant tu nous as nous aussi. Dit Minho un sourire jusqu'aux oreilles.

Thomas acquiesça et nous rigolons ensemble le reste de l'heure.

☆☆☆☆☆☆                        ☆☆☆☆☆☆

Fin du premier chapitre 😁. Et voilà Newt a rencontré toute les personnes qu'il fallait bien. (On va pas se mentir , surtout Thomas)

J'espère que ce chapitre vous plaît.
Chapitre corrigé par HelodeVilliers

Un Nouveau Départ | Newtmas |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant