6 heures, je me lève. Je prends un sweet trop large rouge et le même jean slim bleu que la veille. Je saute sous la douche et réfléchis à ma journée. Je pense d'abord à Sonya mais très vite un autre visage apparaît dans mon esprit. Celui de Thomas. N'arrivant pas à me sortir son visage de mes pensées, je me secoua la tête pour me changer les idées. Je sorti de la douche et m'habilla.
Je descends prendre mon petit-déjeuner, mets mes chaussures, prends mon sac et je sorti.Au moment où j'ouvris la porte je fut surpris de voir Thomas adossé au mur de ma maison, ses écouteurs dans les oreilles. Je recula sur le coup de la surprise puis me mit devant lui. Il releva la tête en me voyant et sourit. Quel magnifique sourire. Un quoi ? mais qu'est-ce qu'il te prend Newt. Me dis je intérieurement.
Il me salut par un tchèque et nous partimes à l'arrêt de bus.
- Tu m'as attendu combien de temps devant chez moi ? Demandais-je
- Une dizaine de minutes.
- Mais t'es fou! Fallait toquer je t'aurais fait entrer.
- Non t'inquiète ça m'a permit d'écouter ma musique.
- Mmmm... ok.
Il y eut un blanc pendant quelques minutes puis au moment où je m'apprêtais à parler mon regard dériva vers son visage et je me mit à le détailler. Ses nombreux grains de beauté sur le visage, son nez légèrement retroussé. Tout ça le rendait magnifique. Je me secoua la tête ne comprenant pas pourquoi je réagissais comme ça devant Thomas. Mais au moment où j'allais dévier le regard, Thomas fut plus rapide et se mit à me regarder, à me détailler. Le rouge me monta aux joues et Thomas l'avait remarqué puisqu'il me sourit avant de parler :
- Ma mère m'a parlé de toi toute la soirée hier une fois que tu étais partis.
- Ah oui vraiment ! Dis-je étonné. Je n'étais pas habitué à ce que les parents de mes amis parlent de moi. En bien ou en mal ? Questionnais je.
- En bien évidemment. Elle n'a pas arrêté de me dire que tu étais très beau et que ce serait encore mieux si tu ne mettais pas des sweet aussi large.
À l'entente de ces mots je baissa la tête, gêné. Mais cela ne semblait pas gêner Thomas qui continua.
- Elle m'a aussi dit que tu avais l'air très bien élevé et très gentil. Et comme d'habitude elle s'est retournée vers Sonya et lui a dit toute la soirée que tu serais un gendre parfait. Thomas avait dit cette dernière phrase en levant les yeux au ciel, exaspéré par sa mère.
Je m'apprêtais à répondre mais le bus s'arrêta et Thomas m'entraîna vers la sortie de ce dernier.
Il m'emmena vers Minho qui attendais tout seul adossé au muret du lycée.
- Salut Blondi ! S'exclama-t-il.
- Et moi tu ne me salue même pas. Fit Thomas avec un faux air boudeur.
Nous rigolions lorsque Sonya arriva vers nous. Je lui fit la bise et lui demanda pourquoi elle n'était pas dans le bus.
- Je me suis levé en retard et mon très chèr frère n'a pas eu la bonne idée de me réveiller. Dit elle en lançant un regard noir à Thomas qui baissa la tête.
- Il faut croire que Thomas aime bien t'embêter. Dit Minho en rigolant.
*******
Le reste de la journée se passa parfaitement bien. Ainsi que les mois qui suivirent.
Tout les matins Thomas m'attendait devant chez moi. Et tout les matins nous prenions le bus ensemble.
Aujourd'hui, mardi 9 octobre, nous avions math avec monsieur Janson en première heure. Au moment d'entrer dans la salle Thomas se tourna vers moi et me dit :
- Aller, c'est parti pour deux heures avec l'homme-rat.
Je me mit à côté de Sonya. Nous avons parler de tout et de rien jusqu'à arriver au sujet de sa mère et de son avis sur moi.
- Elle n'a pas arrêté de me bassiner avec le fait que tu ferais un super gendre ou je sais pas quoi. Dit elle exaspéré.
- Mais elle sais que tu aimes Minho ? Demandais-je à Sonya.
Sonya se retourna vers moi choquée.
- Co...comment est tu au courant ?
- Je suis un bon observateur tout simplement. Dis je en haussant les épaules. Mais t'inquiète je dirais rien.
-Je... merci.
- Et d'ailleurs, essaie de moins le dévorer des yeux la prochaine fois. Lui dis je en faisant un clin d'oeil.
Mais avant que je ne puisse obtenir une réaction de la part de cette très chère Sonya le prof nous engeula et nous demanda de nous séparer. Je regarda Sonya et lui dit qu'on en parlerai à l'heure du déjeuner. Elle acquiesça et je me leva pour me déplacer.
Je regardait toute la salle pour savoir où me mettre quand le prof me sorti de ma réflexion et me dit d'aller à côté de Thomas qui bizarrement n'était pas à côté de Minho. Je me mit à sourire et alla à côté de ce dernier.
☆☆☆☆☆☆ ☆☆☆☆☆☆
Salut!!! Bon c'est un chapitre de 840 mots. C'est une grande fierté pour moi d'écrire d'aussi longs chapitres.
Sinon j'espère que l'histoire vous plaît et que sa ne va pas trop vite a votre goût. Dites le moi si c'est me cas.
Les lecteurs fantômes hésitez pas à laisser un vote 😉.Correction pas HelodeVilliers.
VOUS LISEZ
Un Nouveau Départ | Newtmas |
FanfictionQue ce passe-t-il lorsque vous emménagez dans une régions où vous ne connaissez absolument personne ? Et que ce passe-t-il quand en plus de cela vous avez vécu un traumatisme que personne ne souhaite jamais vivre. Newt est dans cette situation. Alo...