chapitre 2 : révélations

389 14 30
                                    

À l'heure du déjeuner, j'ai mangé avec Sonya et Brenda et plus tard, alors que cela faisait 10 minutes que nous étions dans le self, quand Thomas et Minho vinrent s'assoir à côté de moi.

Sonya s'arrêta de rire et regarda Thomas avec un regard étonné.

- Salut frangine. Dit Thomas.

Je restais là, la bouche ouverte choqué par cette révélation. Cela ne faisait qu'une journée que je les connaissais mais j'étais loin de me douter d'une telle chose.

- Vous...vous... béguayais-je.

-  Êtes frère et sœur ? Finit Thomas en rigolant. Oui. Mais t'inquiètes pas on est pas le genre de frère et sœur qui se disputent tout le temps et ne s'entendent pas du tout. Au contraire on est plutôt proche.

Je me tourna vers Sonya qui acquiesça tout en continuant de manger.

- Mais alors vous êtes jumeaux ? Demandais-je.

- Non. commença Sonya.
Mais Thomas ne la laissa pas finir et continua.

- En fait j'ai redoublé donc j'ai 16 ans.

- Et pourquoi vous n'étiez pas tout les deux dans le bus ce matin ?

- J'ai dormis chez Mihno hier alors sa mère nous a emmené.

- Ah ok. Finis-je comme si c'était une évidence.

- Du coup d'après ce que je peux voir t'as rencontré mon frère ce matin ? A quel moment ? Me demanda Sonya un peu perdue.

Minho releva la tête de son assiette et répondit à ma place.

- Ce matin en Français. Il avait l'air de s'ennuyer donc on a essayé de le distraire. Dit-il. Et on a plutôt bien réussit. Finit il avec un sourire jusqu'au oreille.

********

Le reste de la journée c'était déroulé normalement.

Il était maintenant 15h et c'était la fin des cours. Je sorti du lycée mais je senti une main m'attraper le bras et me tirer sur le côté. Je me retourna et reconnu la tête de Thomas. Je plongea mon regard dans le sien et nous restons quelque minutes comme ça. Au bout d'une ou deux minutes Thomas se décida à parler et sans détourner le regard me dit :

- Ne te raproches pas trop des amis de Sonya s'il te plaît.

- Et pourquoi ça ? Je n'aime pas trop que l'on me dise quoi faire alors je senti la colère monter en moi mais réussi à rester calme.

- En fait c'est surtout Brenda et Gally que je veux que tu évites. Alby et Aris sont très sympa à vrai dire.

-D'accord alors pourquoi tu veux que j'évite Brenda et Gally ? Dis-je avec un ton assez agressif.

- Calme toi Newt s'il te plaît.

Je retira mon bras de sa main et me recula.

- Si je veux que tu les évites c'est parce qu'il ne ferons que te faire des histoires. Repris Thomas.

Il m'intriguait. Je décida donc de me calmer.

- Vient chez moi comme ça je pourrait tout t'expliquer. Me demanda-t-il.

J'accepta son invitation et nous prîmes le bus jusqu'à la même rue que la mienne. Je m'arrêta et regarda Thomas.

- Tu habite dans cette rue ?

- Oui un peu plus haut, pourquoi ?

- Moi aussi. A vrai dire je pense qu'on va passer devant chez moi.

- Tant mieux comme ça tu pourras déposer tes affaires.

Ce que Thomas venait de dire était une plutôt bonne idée. Nous commencions donc à avancer jusqu'à arriver devant chez moi.

- J'habite là donc je dépose mon sac et je reviens de suite. Dis-je en direction de Thomas. Il acquiesça et m'attenda devant chez moi.

Quelques minutes plus tard je revint avec un sac en plastique dans la main.

- C'est quoi ? Me questionna Thomas.

- Une bouteille de coca. T'en veux ?

- Ouais je veux bien, merci. Dit il en prenant la bouteille un sourire aux lèvres.

Nous nous recommençâmes à marcher et passons devant 4 ou 5 maisons avant d'arriver devant chez Thomas.

Sa maison avait 3 étages et un énorme jardin.

- Wow. M'exclamais je.

- Merci. Dit Thomas en pouffant.

- T'es sûr que ça dérange pas ta famille que je sois là ? M'inquiétais je.

- Non t'inquiètes, Sonya est partie chez notre tante et ma mère travaille.

- Et ton père ?

- Mon père est parti de la maison quand j'avais 5 ans alors il peut aller se faire foutre. Dit Thomas le regard sombre. Il semble que son père soit un sujet sensible.

On entra dans la maison et monta directement dans la chambre de Thomas où se trouvait un lit double.
On s'asseya en tailleur face à face.

J'observais sa chambre lorsque je senti un regard sur moi. Je me tourna et vit Thomas me détailler de la tête au pied. Je senti alors le rouge me monté au joues.
Je ne comprend pas pourquoi mais quand je sens Thomas me regarder je me sens tout d'un coup gêné. Pourtant ce n'est rien d'autre qu'un regard.

******

J'était rentré chez moi car il commençait à se faire tard. J'avais salué la mère de Thomas qui était rentrée du travail pendant que nous discutions. Sa mère avait l'air très douce et très gentille. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Sonya.

Il était 21h et je m'affala dans mon lit.
Ma mère était de garde ce soir et n'était donc pas là. Je ferma les yeux en repensant à ma journée et fini par m'endormir.

☆☆☆☆☆                               ☆☆☆☆☆

Voilà encore un chapitre de 914 mots. Je dois avouer que je suis plutôt fière de réussir à faire d'aussi long chapitre.

J'espère que mon histoire vous plaît et que vous ne trouver pas que l'histoire entre Newt et Thomas va trop vite. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Chapitre corrigé par HelodeVillier.

Un Nouveau Départ | Newtmas |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant