Namjoon pensa à cet événement pendant des jours. Si ce n'était des semaines. Il fit exactement ce que Seokjin lui avait conseillé, même s'il n'était pas du genre à prendre trop soin de lui. Il nettoya, désinfecta, changea son pansement, matin et soir. Il put voir la cicatrisation se faire et ça le fascinait. Namjoon avait toujours eu un intérêt pour la science, mais suite à quelques soucis personnels, il avait dû abandonner l'idée de faire des études. Enfin, il pensait toujours à en faire, mais un peu plus tard, quand tout ça allait se tasser. Pour le moment, il devait se contenter de se cacher dans ce village perdu. Seul.
Seokjin resta dans ses pensées presque en permanence. Namjoon était attiré par cette maison et par son occupant. Le jeune homme était étrange. Il parlait avec un langage relativement soutenu et il était très bien habillé, comme s'il venait d'une famille riche. Il était pourtant très gentil, généreux et soucieux des autres. Namjoon l'avait remarqué. Il avait l'impression qu'il cachait quelque chose et il était curieux de le découvrir. Est-ce que ça avait un lien avec la réputation de sa demeure ? Pourquoi se cachait-il ? L'intérieur était très propre et entretenu, mais l'extérieur était abandonné. De toute évidence, Seokjin ne voulait pas qu'on sache qu'il vivait ici, et ça fonctionnait. Tout le monde pensait encore cette maison vide. D'ailleurs, comment avait-il fait pour emménager sans que personne ne s'en rende compte ? Comment sortait-il de chez lui sans se faire voir ? Le manoir et son occupant étaient un vrai mystère pour Namjoon. Et il avait envie de percer ce mystère.
Après près d'un mois à retourner cette histoire dans sa tête, Namjoon décida d'y retourner. Il voulait donner de ses nouvelles à Seokjin, mais il voulait aussi le revoir. Ce jeune homme l'obsédait presque. Alors il ne réfléchit pas plus à ce qu'il devait faire ou non et il se rendit au manoir. Il était tout aussi lugubre vu de l'extérieur. Namjoon respira un bon coup avant de passer le portail rouillé, qui ne lui opposa aucune résistance. Puis il sonna, s'annonçant, contrairement à la dernière fois. Il entendit du bruit puis une voix lui cria de rentrer, le manoir était ouvert. Namjoon s'exécuta, surpris. C'était déjà la deuxième fois qu'il venait et que la porte n'était pas fermée à clef. C'était dangereux dans un quartier pareil, avec une demeure qui étalait clairement la richesse de son propriétaire. Namjoon attendit dans le hall d'entrée. Seokjin apparut enfin sur sa gauche, sortant du salon du rez-de-chaussée.
- Bonjour Namjoon.
- Bonjour Seokjin.
- Je suis surpris de vous voir me rendre visite. Avez-vous encore des ennuis avec les voyous de cette ville ?
- Non, non ! Je voulais juste ... passer vous voir.
- Me voir ?
Seokjin parut très surpris. Son visage afficha presque une expression de peur face à l'interdit ou l'inconnu. Il ne devait pas avoir l'habitude. Après tout, il semblait vivre seul. C'était triste.
- Je voulais vous remercier pour la dernière fois. Regardez, il me reste seulement une petite cicatrice. Ca me donne un petit air terrifiant.
Namjoon rit légèrement et Seokjin lui offrit un léger sourire perdu.
- Je voulais aussi savoir comment vous alliez, repris Namjoon. Vous avez l'air de vivre seul et ... Enfin, voilà quoi ...
Namjoon ne voulait pas trop avouer qu'il était curieux et qu'il avait tout simplement envie de le revoir. Il avait tout de suite apprécié la compagnie de ce jeune fils de bonne famille, aussi étonnant que ça puisse paraître. Enfin, lui aussi était issu d'une famille riche, après tout. Il fonctionnait énormément au feeling avec les gens, et c'était la raison pour laquelle il n'avait pas d'amis. Il ne faisait pas confiance à ceux qui l'entouraient, ces autres fils de riches. Il pouvait clairement sentir de l'hypocrisie dans chacun de leurs gestes. Mais Seokjin était différent ... Il transpirait la sincérité. Namjoon, soudain prit par une pensée folle, ne laissa pas le temps à Seokjin de lui répondre.
VOUS LISEZ
Haunted House
FanfictionAlors qu'il est poursuivi, Namjoon n'a qu'une seule solution : entrer dans un manoir. Celui qui est connu dans tout le village pour être hanté.