7. Chapitre 7

126 10 0
                                    


- Hyung, hyung ! J'ai travaillé la chorégraphie, regarde, je la connais par coeur !

- Doucement Kookie, Namjoon vient tout juste d'arriver.

Namjoon rit doucement en caressant les cheveux de Jungkook, qui s'était jeté dans ses bras dès qu'il avait passé la porte. Il avait déjà câliné Taehyung et Hoseok qui n'avaient pas attendu qu'ils rentre dans le manoir, et sans doute que Jimin allait venir réclamer son câlin d'ici peu. Le seul qui n'avait pas pris cette habitude, c'était Yoongi. Il n'était pas très tactile. Il avait expliqué qu'il n'avait rien contre lui, mais il n'aimait pas qu'on le touche. Pourtant, il ne disait rien quand les plus jeunes le collaient. Sans doute qu'il n'avait pas le courage de les repousser. Namjoon pouvait le comprendre. Ils étaient tellement adorables qu'on ne pouvait rien leur refuser.

Namjoon venait au manoir tous les jours ou presque. Il avait pris cette habitude quand les garçons avaient demandé à le voir plus souvent. De plus, il n'avait rien de spécial à faire. Entre s'ennuyer chez lui ou passer du temps au manoir, le choix était vite fait. Après avoir dit bonjour à tout le monde et discuté un peu avec Seokjin, Namjoon accorda de l'attention aux fantômes. Lors de sa dernière visite, il leur avait appris une chorégraphie, et ils voulaient à tout prix lui montrer leurs progrès. Ils montèrent tous les sept à l'étage et les quatre plus jeunes se mirent à danser quand la musique fut lancée. Namjoon en profita pour s'installer à côté de Yoongi pendant que Seokjin observait ses petits protégés avec un sourire aux lèvres.

- Ca n'a pas l'air d'aller bien aujourd'hui. Tu veux en parler ? Demande Namjoon.

- C'est comme d'habitude, je t'ai déjà tout dit.

- Alors je vais te dire ce que je te dis à chaque fois, et je te le redirai jusqu'à ce que ça rentre. Tu n'es pas responsable.

- J'étais le plus âgé.

- Tu ne pouvais pas savoir.

- J'aurais pu les empêcher de jouer avec le feu.

- Tu ne pouvais pas prévoir que ça allait brûler et qu'ils allaient vous tuer. Ce n'est pas de ta faute s'ils sont morts. C'est celle de ces fermiers et de leur domestique.

Yoongi soupira. Ils avaient régulièrement ce genre de conversations. C'était pour ça qu'il était aussi renfermé de manière générale. Il culpabilisait énormément. Et en quatre cents ans, ça n'était pas passé. Il pensait toujours qu'il était le responsable et que c'était de sa faute si ses amis n'avaient pas pu vivre. Namjoon lui frotta le dos en souriant.

- Allez viens, j'ai une nouvelle choré à vous apprendre ! Et cette fois, c'est un groupe masculin.

Yoongi ne participait pas quand ils apprenaient des danses de groupes féminins, même si les autres adoraient ça. Namjoon changea la musique et les plus jeunes se retournèrent vers lui, intrigués.

- Je vois que vous êtes au point sur celle-ci, alors on va passer à une autre un peu plus difficile. Vous êtes prêts ?

Et Namjoon commença à leur apprendre la chorégraphie sous le regard de Seokjin. Il avait pu voir que le jeune homme était très protecteur avec ceux qu'il appelait ses amis. Il les couvait régulièrement du regard, fier de ce qu'ils étaient. Il avait déjà expliqué à Namjoon qu'il était heureux de les voir faire plein de choses. Lui passait beaucoup de temps avec eux, mais il ne pouvait pas tout faire. Namjoon passait son temps libre à apprendre des chorégraphies, chercher des idées d'activités. C'était assez compliqué, ils ne pouvaient pas sortir du manoir, et ils ne devaient pas faire trop de bruit. Après deux heures, Namjoon eut besoin d'une pause. Il était exténué, contrairement aux garçons qui n'avaient pas réellement besoin de sommeil même s'ils pouvaient dormir.

Haunted HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant