6. Chapitre 6

126 8 0
                                    


Namjoon expira un bon coup avant de rentrer dans la propriété. Il avait manqué le dernier dimanche, encore incapable de faire face aux événements. Il avait toujours du mal à y croire. Il avait entendu et vu des choses, il était certain qu'il se passait des choses étranges. Mais de là à savoir que cinq fantômes vivaient dans le manoir comme s'ils étaient encore vivants, c'était différent. Et puis, Seokjin lui avait menti alors qu'il lui avait laissé l'occasion de s'expliquer plusieurs fois. Enfin, il comprenait, aussi. Lui non plus, il n'aurait pas dit dès leur deuxième rencontre "ah si, au fait, tu as raison, y'a les fantômes de cinq ados qui trainent dans le coin". Seokjin vivait avec eux comme si c'était normal, il discutait avec eux, et il voulait les protéger. C'était complètement délirant.

Il ne savait pas s'il était prêt pour ça. Mais il le fallait bien. Il ne pouvait plus revenir en arrière. Namjoon traversa les jardins en se demandant s'il était observé ou si les fantômes étaient ailleurs. Il ne voyait rien, mais peut-être qu'ils se cachaient. Seokjin avait parlé de ça la dernière fois. Il frappa à la porte en déglutissant, et quand elle s'ouvrit, il sentit son coeur faire un bond. Seokjin lui souriait chaleureusement, comme à son habitude, même s'il pouvait voir une pointe d'inquiétude dans son expression.

- Bonjour, Namjoon.

- Bonjour.

Seokjin l'invita à rentrer. Il aurait voulu être moins froid, mais il lui en voulait encore pour ses mensonges. Comme à leurs habitudes, les deux jeunes hommes allèrent dans le salon. Un court silence s'installa avant que Seokin ne reprenne la parole.

- As-tu ... lu ce que je t'ai confié lors de ta dernière visite ?

- Oui.

- Mon père l'a rédigé lorsqu'il a fait acquisition de ce manoir. Il aurait voulu fournir un peu plus d'informations, mais il n'en avait pas. Il s'est servi des rumeurs que tout le monde colportait dans le village. Les garçons semblent dire que cela pourrait s'être déroulé ainsi, mais ils n'en sont pas certains, ils ont perdus une partie de leurs souvenirs.

Alors, ce n'était pas forcément la vraie histoire. Ou du moins, dans les grandes lignes, c'était ça, mais peut-être que les détails n'étaient qu'inventés. Le père de Seokjin avait dû imaginer le déroulement des événements. Seokjin alla chercher son habituel plateau en silence, sans rien dire. Namjoon hésitait à se servir dedans. Techniquement, il était toujours blessé d'avoir été mis à l'écart malgré leur amitié. Mais il n'arrivait pas à lui en vouloir, après tout. Il le regardait droit dans les yeux, et il ne pouvait que voir le bien. Seokjin était profondément bon, il en était persuadé. Ses secrets avaient une raison d'être. Il soupira sans aucune gêne avant de saisir sa tasse et de prendre un gâteau pour le tremper dans son café.

- Je ... Reprit Namjoon. J'ai beaucoup été touché par leur histoire. Je suis triste pour eux, ils ne méritaient pas ça.

- En effet. C'est pourquoi aujourd'hui je les aide de mon mieux afin qu'ils soient heureux. Ils souhaitent te rencontrer, qu'en penses-tu ?

- Oh, euh ... Oui, je veux bien.

Il n'en était pas sûr, à vrai dire. Mais il voulait bien tenter. Il avait peur. Il ne savait pas trop comment il devait s'adresser à eux, ce qu'il pouvait dire ou non. C'était eux qui avaient insisté pour qu'il lise le cahier, alors ils savaient qu'il était au courant de ce qu'il leur était arrivé. Normalement. Il se sentait gêné. Ils étaient morts d'une manière affreuse. La voix de Seokjin s'éleva dans le manoir.

- Les garçons ? Vous pouvez venir.

Namjoon entendit un grand bruit. Des chuchotements se firent entendre, des rires aussi, et des pas. Ils étaient à l'étage et descendaient maintenant l'escalier. Comme au ralenti, Namjoon se tourna vers la porte du salon. Il sentit son coeur bondir dans sa poitrine quand il vit les garçons arriver. Il y eut un instant de flottement, pendant lequel ils restèrent à la porte, Namjoon les observant. Puis l'un d'entre eux lui lança un sourire éblouissant et entra dans la pièce précipitamment.

Haunted HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant