Il fallut quelques jours à Namjoon pour reprendre ses esprits. Il était une espèce d'élu. Celui qui était capable de sauver six pauvres âmes en perte. Le seul à pouvoir aider les petits fantômes à quitter ce monde définitivement après presque quatre siècles de bonheur illusoir. Il ne savait pas s'il était vraiment capable de ça. Le problème n'était pas de convaincre Seokjin de dire la vérité. Non. Le problème, c'était de devoir leur dire adieu. Il ne voulait pas les quitter. Il était encore en colère, il en voulait toujours à Seokjin, évidemment. Mais il savait que tôt ou tard, il aurait pardonné. Il était comme ça. Quelque part, il comprenait pourquoi il ne lui avait pas dit la vérité.
Ces quelques jours, dont il avait vraiment eu besoin, il les mit à profit pour se remettre d'aplomb. Il ne toucha pas une seule goutte d'alcool. Il essaya de dormir correctement, même si c'était difficile. Puis il s'appliqua à s'habiller proprement. Il devait être présentable pour accompagner ses amis lors de leur dernier voyage. Quand il fut enfin prêt, il récupéra sa sacoche et glissa le petit cahier à l'intérieur. Tous les éléments de cette histoire devaient être réunis. C'était ce qu'il disait. Puis il partit en direction du manoir.
Même si rien n'était encore fait, il se sentait triste. Anxieux, aussi. Et si ce n'était pas ça ? S'il se trompait ? Si finalement, il n'était pas celui capable de les aider ? Il ne voulait ni réussir, ni échouer, au final. Quand il arriva dans le grand jardin de la demeure hantée, il ne trouva personne. Ce ne fut qu'à l'intérieur du manoir qu'il tomba sur les six autres, dans le salon. Ils baignaient dans un silence grave, ce qui noua encore plus l'estomac ce Namjoon. Il les salua, hésitant, se demandant même si sa voix avait réellement passé la barrière de ses lèvres. Personne ne répondit à ses salutations. Comme si les plus jeunes étaient fâchés contre lui. Il finit par s'installer dans le seul fauteuil de libre, sentant un long frisson le parcourir.
- Il faut qu'on parle, finit par dire Namjoon calmement en fixant Seokjin.
- C'est vrai que tu es venu pour nous faire partir ? Demanda Taehyung d'une voix accusatrice.
- Oui.
-Mais ... pourquoi ? Questionna Hoseok.
- Parce qu'il est temps pour vous de trouver le réel repos. Je n'ai pas décidé, c'est simplement comme ça.
- Mais tu pourrais refuser ! S'agaça Jungkook.
- C'est ce que vous voulez ? Rester cachés ici pour l'éternité ? Craindre le moindre humain qui mettrait les pieds dans ce manoir ? Ne jamais sortir, ne jamais grandir, avoir toujours des chaînes, finalement ... Je sais que vous aimez cette vie sur terre, mais vous êtes prêts à passer de l'autre côté. Vous devez le faire. Personne d'autre que moi ne sera jamais capable de vous aider. Si vous laissez passer cette chance, vous serez coincés à tout jamais dans cet état.
Le silence s'installa dans la pièce. Les plus jeunes réfléchissaient. Personne n'objecta de nouveau, et Namjoon réalisa que sa démarche risquait de ne pas fonctionner. Ils devaient tous êtres prêts à partir, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas. Ce n'était pas surprenant. Au final, sa présence les faisait presque revivre, et ils n'en avaient pas profité longtemps. Mais il devait le faire maintenant. Il sentait que c'était le jour de leur départ. Pas un autre.
- Vous pourriez nous laisser discuter seuls ? Finit par demander Seokjin.
Les garçons hochèrent la tête et se levèrent chacun leur tour. Ils quittèrent la pièce silencieusement. Namjoon en profita pour attaquer tout de suite. Il sortit le cahier de sa sacoche.
- Il se met à jour de temps en temps. Après ton arrestation, de nouvelles pages expliquaient que tu étais le domestique qui les avait abattus, et que tu as été empoisonné par les fermiers. Et quand je suis revenu l'autre jour, il disait que pour que vous trouviez la paix, tu devais leur dire la vérité et te faire pardonner.
VOUS LISEZ
Haunted House
FanfictionAlors qu'il est poursuivi, Namjoon n'a qu'une seule solution : entrer dans un manoir. Celui qui est connu dans tout le village pour être hanté.