Namjoon était nerveux. Seokjin allait lui donner son premier cours de cuisine. Lui qui ne savait rien faire de ses dix doigts. Quand il était encore avec ses parents, ils avaient une domestique qui se chargeait des repas. Et depuis qu'il était seul, il se contentait de la base pour se faire à manger. Ou alors, il commandait au petit traiteur du village. Il était là depuis presque un an et il ne s'était jamais vraiment nourri correctement, sauf quand il était au manoir. Seokjin lui avait alors proposé de lui apprendre, puisqu'il l'aidait dans son jardin. Namjoon, finalement, n'avait rien à offrir, pendant que Seokjin avait tout à lui apprendre. C'était étrange pour lui de voir un héritier faire autant de choses de ses mains. Il était agréablement surpris de constater que ses parents lui avaient appris à se débrouiller seul au lieu de se reposer sur les compétences des employés.
Et du coup, Namjoon avait peur de se ridiculiser. Sur le plan intellectuel, il se débrouillait plutôt bien. Il ne pouvait pas dire non plus que Seokjin était en reste, puisque lui aussi avait de solides connaissances dans de nombreux domaines. Seokjin était donc un être parfait sur tous les points, et c'était plutôt troublant.
Décidant de braver sa peur du ridicule, Namjoon sortit de chez lui pour rejoindre le manoir. Le chemin n'était pas si long que ça, un bon quart d'heure. Ca lui permettait toujours de réfléchir un peu. Il avait fait de nombreuses activités avec les garçons, depuis qu'il les connaissait. Ils avaient un peu mis la danse de côté, de toute façon, ils étaient déjà meilleurs que lui dans ce domaine. En ce moment, ce qui les intéressait, c'était le football. Alors, dans son sac, Namjoon avait mis un ballon pour leur apprendre un peu les règles et jouer avec eux. Il avait prévu de passer la nuit là-bas, comme il le faisait une fois par semaine. Une routine réconfortante s'était ancrée pour eux tous, et Namjoon ne voulait la briser pour rien au monde. Il savait pourtant qu'un jour il devrait s'éloigner quelques temps. Mais ça ne dépendait pas de lui. Il allait tout faire pour que ça n'arrive pas, de toute façon.
Quand il arriva, les garçons l'attendaient déjà dans le jardin, parés d'ensembles d'équipes diverses. Namjoon était fascinés par leurs aptitudes à changer d'apparence comme bon leur semblait. Mais après tout, plus rien ne l'étonnait depuis qu'il connaissait ces fantômes. Plus aucune loi du monde vivant ne semblait s'appliquer pour eux, et c'était normal. Il leur dit bonjour d'abord, passant un bon moment avec eux qui semblaient toujours tellement heureux de le voir. S'ils étaient sa bouffée d'air, il avait l'impression que c'était réciproque. La présence de Seokjin leur faisait aussi beaucoup de bien, mais comme il ne sortait jamais du manoir, il n'apportait rien de l'extérieur, contrairement à lui. Puis Namjoon alla déposer ses affaires dans la chambre qui lui était attribuée et revint avec son ballon après une brève discussion avec Seokjin.
- Alors, on va faire deux équipes de trois. C'est pas beaucoup, je sais, mais on est que six, alors ...
Il savait que ça allait être compliqué de jouer un match dans ces conditions. Mais après tout, les enfants, dans les cours de récréation, n'étaient pas toujours beaucoup plus. Les garçons commencèrent à vouloir former les équipes, mais ils voulaient tous être avec Namjoon. Alors Namjoon décida de faire les équipes lui-même. Il mit Taehyung, Hoseok et Jimin ensemble, puis il se plaça dans l'équipe de Jungkook et Yoongi. Comme ça, ça allait séparer les petits duos qu'ils formaient assez souvent.
Namjoon expliqua alors les règles et les adapta au petit nombre qu'ils étaient. Ils jouèrent pendant une bonne heure avant que Namjoon ne les laisse pour aller à la cuisine. C'était l'heure de faire à manger, et Seokjin avait des choses à lui apprendre. Il retourna dans le manoir pendant que les autres jouaient encore avec le ballon.
- Alors, déjà fatigué ? Questionna Seokjin en souriant.
- Je ne suis pas très sportif, à la base.
VOUS LISEZ
Haunted House
FanfictionAlors qu'il est poursuivi, Namjoon n'a qu'une seule solution : entrer dans un manoir. Celui qui est connu dans tout le village pour être hanté.