- Mais qu'est-ce que ...
Namjoon reprit conscience difficilement. Il se souvenait d'un bruit apaisant mais qui l'avait rendu triste. Puis il y avait eu une grande lumière. Et ensuite, c'était le trou noir. Il avait des douleurs un peu partout dans le corps, signe qu'il avait sans doute été projeté au sol. Ou alors il était simplement tombé en perdant connaissance. Quand il ouvrit les yeux, son coeur loupa un battement. Il avait l'impression de ne plus être au même endroit. Mais à bien y regarder de plus près, il était toujours dans le manoir. C'était simplement ... différent.
- Namjoon ? Prononça une voix grave.
- Taehyung ? Mais ... attend, tu es encore là ?
- Moi aussi ! S'exclama Hoseok.
- On est tous là, dit Jimin d'une voix grave.
Dans la pénombre, il ne pouvait pas vraiment les voir. Il était vraiment déçu. Il pensait que ça avait marché, mais de toute évidence, ses six amis étaient encore là. Avait-il encore oublié quelque chose ?
- Je me sens bizarre.
Namjoon se tourna légèrement sur la droite en reconnaissant la voix de Seokjin. Malgré le manque de lumière, il l'observa minutieusement. Il ne voyait rien de réellement différent. Enfin, peut-être que si. Il avait l'air un peu moins malade. Même s'il n'avait toujours pas l'air d'être très en forme. Il observa aussi les autres, qui eux n'avaient pas changé du tout. Son regard se reporta sur Seokjin, qui commençait à paniquer parce qu'il sentait que quelque chose était différent. Sans trop réfléchir, il le prit dans ses bras pour lui offrir une étreinte rassurante. Il sentit une décharge le parcourir quand sa peau entra en contact avec celle de son aîné. Ca n'était jamais arrivé. Il ferma les yeux pour profiter de sa chaleur, elle aussi différente de ce qu'il connaissait. Il lui fallut dix secondes pour analyser et comprendre ce que ses yeux avaient vu.
- Attend ! S'exclama Namjoon en s'éloignant du Gardien. Regardez le manoir !
Tous obéirent à ses ordres. Ils purent constater que la demeure avait changé. Dans le salon, les canapés et fauteuils avaient disparu. Seul deux fauteuils, inconnus du petit groupe, subsistaient dans un coin. Et dans toute la pièce, çà et là des objets étaient différents, avaient disparu ou étaient apparus. Une épaisse couche de poussière emplissait chaque endroit de la pièce. Namjoon comprit alors.
- Ton pouvoir, dit-il à voix basse. Il a disparu !
Seokjin gémit et les autres commencèrent à poser des questions tous en même temps. C'était devenu une situation presque de panique. Pour autant, Namjoon avait envie de suivre son instinct. Il se sentait bien, une sorte de boule de chaleur grandissait dans sa cage thoracique. Il avait envie de croire que tout allait bien. Il en était persuadé. N'écoutant que quelque chose qu'il ne comprenait pas, il se mit à chercher autour de lui. Là, dans un coin du salon, il y était. La cahier. Il brillait toujours faiblement. Il se baissa pour le ramasser et le brandit sous le nez des autres. Le silence revint immédiatement et Namjoon l'ouvrit.
- Il y a encore des nouvelles pages ! Ecoutez ...
Namjoon prit un air sérieux et se mit à lire, attentivement écouté par les autres.
- "An 2019. S'il y a une chose à laquelle l'Univers n'avait pas pensé, elle s'est pourtant produite. L'Univers a donc dû revoir ses plans pour les six âmes errantes à qui il avait accordé une nouvelle chance.
L'univers accorde beaucoup d'importance à l'Amour qui peut lier deux êtres. Il ne pensait pas que l'Amour aurait pu s'inviter entre l'un de ses protégés et son libérateur. N'étant pas capable de les séparer, il a décidé de changer le destion.
C'est pourquoi l'Univers a décidé d'accorder une nouvelle chance aux six âmes maintenant sauvées. Une chance réelle. S'ils ont perdu la vie en 1632, ils l'ont retrouvée en 2019, presque quatre siècles plus tard. Elle reprend là où elle s'en était arrêtée. Jungkook, Taehyung, Jimin et Hoseok sont désormais officiellement à la charge de Seokjin et peuvent se rendre à l'école. Seokjin et Yoongi sont majeur, ils ont le choix quant à leur avenir. Leur nouvelle vie leur permet, comme tout être vivant, de sortir du manoir. Ils sont visibles par les autres. Comme ils l'étaient avant leur mort. Ils sont de nouveau en vie et le temps reprend son court dans leurs corps désormais vifs.
L'Univers, dans son ultime bonté, leur a offert une nouvelle vie. Une vraie vie."
Le silence retomba dans le manoir. Tous regardaient Namjoon, bouches bées. Etait-ce vrai ? Etait-il possible qu'ils soient revenus à la vie, surtout après autant de siècles morts ? Ils avaient du mal à y croire. Pourtant, les pouvoirs de Seokjin avaient effectivement disparu. Et ils sentaient qu'ils étaient différents. C'était là, dans leurs corps.
Namjoon fit tomber le cahier de stupeur et il se rendit compte qu'une enveloppe s'était glissée à l'intérieur. Il la ramassa, tremblant. Lui aussi peinait à croire ce qu'il venait de se produire. Comment ses amis pouvaient-ils être revenus à la vie ? Il ouvrit l'enveloppe et y découvrit six cartes d'identités tout ce qu'il y avait de plus vraies. Les dates de naissance indiquaient les mêmes âges qu'à leur mort. Il y avait des photos qui les représentaient bien, présentés selon la mode actuelle. Ils existaient de nouveau. Fébrile, Namjoon leur tendit les cartes à chacun un par un.
- Bon retour parmi les vivants, finit-il par dire en souriant.
Malgré tout ça, les anciens fantômes étaient encore perplexes. Il avaient vraiment du mal à y croire. C'était vraiment impossible. Jusqu'à ce que l'un d'eux brise le silence.
- J'ai faim, finit par dire Taehyung.
- Et moi je suis fatigué, j'ai envie de dormir, répondit Yoongi.
Ils s'observèrent tous. Et ils comprirent que c'était la réalité. Ils étaient de nouveau en vie.
~~~~~~~~~~
Alors, vous vous y attendiez ? J'espère que ce chapitre vous a plu, et que ce dénouement ne vous déçoit pas. Toutefois, ce n'est pas encore la fin. L'épilogue arrivera la semaine prochaine !
Ensuite, à partir de mars, j'entamerai la publication d'une nouvelle histoire. Je vous souhaite une bonne soirée, et vous encourage à me laisser une petite trace de votre passage pour m'encourager !
VOUS LISEZ
Haunted House
FanfictionAlors qu'il est poursuivi, Namjoon n'a qu'une seule solution : entrer dans un manoir. Celui qui est connu dans tout le village pour être hanté.