- Kim Namjoon ?
- C'est moi.
- Suivez-moi.
Le policier ouvrit la petite cellule et Namjoon le suivit. Il avait été placé là après presque une heure d'interrogatoire. Interrogatoire pendant lequel il avait dû mentir, parce que sa version des faits était un peu étrange. Il avait simplement dit qu'il aimait bien se rendre dans le manoir, il aimait cet endroit et il pensait vraiment que ça n'appartenait plus à personne. Il avait promis qu'il n'avait fait aucun dégât, que c'était simplement de la curiosité. Il s'était excusé de très nombreuses fois. Il ne sut expliquer le moment où il avait semblé parler avec quelqu'un d'autre. Les policiers lui avaient fait une prise de sang pour vérifier une éventuelle prise de substances, mais il savait qu'ils n'allaient rien trouver. Namjoon fut emmené dans un bureau et l'officier en face de lui soupira quand il s'assit.
- Bien, monsieur Kim. Je vous laisse partir pour cette fois, le propriétaire du manoir dans lequel vous avez pénétré sans autorisation a retiré sa plainte. Il a estimé que vous ne méritiez pas d'être puni si vous n'aviez rien dégradé. Veuillez signer ces documents.
Namjoon baissa la tête et obéit sans discuter. Il avait eu énormément de chance. Ca aurait pu être bien pire. Si la plainte avait été maintenue, il aurait des ennuis lui aussi, et il ne voulait même pas imaginer les gros titres à son propos. Il y en avait déjà assez avec ses parents. Il rendit tous les documents signés et le policier le regarda un instant.
- Vos résultats de prise de sang arriveront demain. Nous engagerons des poursuites contre vous s'il s'avère que vous avez consommé quelque chose de manière illégale. Vous n'avez toujours rien à déclarer à ce sujet ?
- Non, monsieur. Je ne prends jamais de ces choses-là.
L'officier ricanna. Celui qui l'avait interrogé avait sous-entendu que les riches, de toute façon, se nourrissaient de drogues. Il n'y avait que comme ça qu'ils arrivaient à vider leurs comptes en banque. Namjoon déglutit et se leva quand l'officier lui demanda de sortir. Il récupéra ses affaires à l'accueil et sortit.
Le commissariat se trouvait dans la ville voisine, aussi il devait trouver un moyen pour rentrer chez lui. Il allait sans doute prendre un taxi. Il devait d'abord récupérer un peu d'argent puis trouver un véhicule qui le ramènerait. Namjoon commença alors à errer dans les rues. Il n'avait pas vraiment envie de rentrer chez lui, à vrai dire. Il voulait surtout comprendre. Comment c'était possible ? Comment Seokjin pouvait-il lui aussi être un fantôme ?
Ca n'avait pas de sens ! Le manoir était abandonné, mais lui il l'avait vu comme si quelqu'un vivait à l'intérieur. Les policiers lui avaient bien montré des photos récentes, et tout ce qu'il avait vu, c'était un endroit délabré. Comment c'était possible ? Il y avait des meubles en bon état, un escalier en marbre flambant neuf. C'était tellement différent. Est-ce que c'était les fantômes qui faisaient ça ? Seokjin lui avait dit qu'ils pouvaient se présenter comme ils le voulaient physiquement, pouvaient-ils avoir fait pareil avec le manoir ?
Et puis, Seokjin, comment pouvait-il être un fantôme ? Il l'avait vu, de ses yeux vu dès leur première rencontre. Mais en même temps, il avait vu les autres aussi, comme des êtres vivants. Visuellement, il n'y avait aucune différence entre eux et lui. Il l'avait touché, embrassé. Pire, il avait passé la nuit avec lui. Il avait passé la nuit avec un mort et il ne s'en était même pas rendu compte. Il était le dernier des imbéciles.
Sans oublier tout le reste. L'électricité dans le manoir, l'eau courante, le jardin, la nourriture. Il n'avait pas inventé tout ça, si ? Non, il sentirait la faim, sinon. Comment des fantômes avaient-ils pu lui servir de la vraie nourriture ? Namjoon comprenait mieux pourquoi Seokjin ne voulait pas sortir du manoir. C'était parce qu'il ne pouvait pas. Il comprenait mieux aussi pourquoi il n'avait jamais vu son employé lui ramener des courses. Ou pourquoi il avait semblé si surpris le jour de leur rencontre.
Maintenant qu'il y réfléchissait bien, tout faisait sens. Il était un abruti fini. Tous les indices menaient à ça. Seokjin était parfois étrange, il faisait ou disait des choses qu'il ne comprenait pas. Il avait un jour demandé pardon pour tous ses mensonges et avait eu l'air étrange. Comme s'il parlait d'autre chose. Il parlait donc de ça ! Et puis, il aurait dû comprendre à sa façon de s'habiller et à son langage. Seokjin parlait comme un noble du dix-huitième siècle.
Trouvant finalement un taxi, Namjoon s'engouffra dans le véhicule et donna son adresse. Il avait mal au crâne. Il était tellement en colère contre Seokjin. Il était bêtement tombé amoureux de lui, alors qu'ils ne pourraient jamais être heureux. Et Seokjin, à aucun moment, n'avait trouvé bon de lui dire la vérité. Déjà, il avait dû lui faire une scène pour obtenir la vérité sur les garçons. Et si ça aussi c'était un mensonge ? C'était peut-être que du vent. Après tout, Seokjin était visiblement un maître dans l'illusion. Il l'avait berné en beauté.
Quand il fut rentré chez lui, Namjoon se laissa glisser contre sa porte fermée à double tour. Il sentit les larmes lui monter aux yeux. Il était enfin heureux. Il avait trouvé un équilibre dans sa vie, même si la situation était plus qu'extraordinaire. Mais une fois encore, quelque chose était venu tout gâcher. Il aurait mieux fait de se foutre en l'air quand il en avait eu l'idée, après le scandale provoqué par ses parents. D'ailleurs, et si ses parents apprenaient ça ? Si ses parents savaient que leur fils avait été arrêté pour violation de propriété privée, il allait certainement en entendre parler pendant un moment. Même si ses parents étaient actuellement en prison, dans l'attente d'un procès. Mais ces deux-là étaient des enfoirés doublés d'hypocrites.
Alors qu'il se retenait de pleurer, Namjoon sentit son estomac se tordre et son coeur accélérer. Il se précipita dans les toilettes et vida le maigre contenu de son estomac. C'était désagréable, douloureux même. Ca sentait mauvais et il se sentait sale. Il se remit à pleurer, avachi devant les toilettes. Il était ridicule. Il n'était personne, au final. Pour se calmer, il décida de prendre une douche. Il y resta un moment, à pleurer et à crier.
Quand il sortit de la douche, Namjoon alla s'installer dans le canapé. Il resta là, à ne rien faire. Il n'avait envie de rien. Ses volets étaient fermés et il était dans la pénombre. Il aurait dû manger quelque chose, mais il n'avait pas envie de manger. Il n'avait pas faim. Ca le dégoûtait. La vie le dégoûtait. Il avait tellement mal dans la poitrine, il avait l'impression qu'il allait mourir. De chagrin ou de colère, il ne savait pas trop. Après un bon moment à rester sans rien faire, il décida de se lever, cherchant une occupation. Ses yeux tombèrent sur le petit cahier que Seokjin lui avait donné. Et lui, il le rêvait aussi ou il existait réellement ?
- Putain de merde ! Hurla Namjoon avant de crier de désespoir.
Namjoon se jeta sur son bureau et saisit le cahier. Il le secoua rageusement.
- C'était trop dur de me dire que t'étais mort ? Non, t'as préféré que je tombe amoureux pour mieux m'avoir. T'es qu'un enfoiré Seokjin ! T'avais pas le droit de me faire ça. T'avais pas le droit !
Namjoon tenta de déchirer le cahier mais il n'y parvint pas. Il s'acharna, perdit l'équilibre et tomba sur les fesses. Ravagé par les larmes, il jeta le cahier le plus loin possible.
- Putain ! T'es qu'un connard !
Puis il murmura "j'avais confiance en toi" avant de s'évanouir.
Quand il se réveilla au milieu de la nuit, Namjoon était calmé. Il était d'ailleurs beaucoup trop calme. Comme vidé. Il n'avait plus rien sur cette terre. Il venait de perdre tout ce qu'il avait réussi à avoir. Ses amis ... Il ne voulait pas abandonner les garçons, mais il savait qu'il était incapable de faire face à Seokjin à nouveau. Il ne voulait plus le voir. Il l'avait trahi.
Quand il ramassa le cahier, sans grande conviction, Namjoon s'arrêta, penché sur l'objet. Il était grand ouvert sur une page qu'il ne connaissait pas. De nouvelles pages étaient apparues.
~~~~~~~~~~
Et oui, Haunted House est de retour après mon Christmas Challenge (n'hésitez pas à aller y jeter un oeil !). Je vous souhaite une bonne année, et tout le meilleur.
J'espère que cette reprise vous a plu !
VOUS LISEZ
Haunted House
FanfictionAlors qu'il est poursuivi, Namjoon n'a qu'une seule solution : entrer dans un manoir. Celui qui est connu dans tout le village pour être hanté.