3. Chapitre 3

150 9 3
                                    

La nuit qui suivit sa deuxième visite au manoir, Namjoon eut du mal à dormir. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il voyait distinctement le visage aperçu à la fenêtre. Du moins, il pensait que c'était son visage. Il n'avait pas bien vu d'où il était. Mais il ressentait profondément que c'était ça. Et ce n'était toujours pas le visage de Seokjin. Quelque chose se passait dans cette maison, il en était certain. Ce qu'il ne savait pas, c'était si Seokjin n'avait conscience de rien ou s'il le lui cachait. Il pensait que c'était plutôt la deuxième option, ou du moins il l'espérait. Enfin, il espérait surtout que ce qu'il avait vu ne risquait pas de lui faire du mal. Il ne croyait pas au fantôme, il avait toujours su ça. Mais maintenant, il commençait à douter. Ce n'était pas pour rien que ce manoir avait cette réputation. Il avait entendu et vu des choses étranges. Il y avait forcément quelque chose.

Namjoon voulait tirer ça au clair, mais il ne savait pas comment faire. Il avait peur que Seokjin ne pense qu'il ne s'intéressait qu'à ça, et pas à lui. Ce qui était totalement faux. Cette demeure l'intriguait autant que le jeune homme. Aussi surprenant que ça pouvait paraître, il se sentait à l'aise dans le manoir, comme protégé du monde extérieur. Et Seokjin dégageait cette même aura.

Namjoon hésita un instant avant de passer par le trou du grillage. Il ne s'était pas annoncé, et ça commençait à le gêner. Il n'aimait pas rentrer chez les gens comme ça sans savoir s'il allait les déranger. Mais il n'avait aucun moyen de prévenir Seokjin de sa visite. Il tenait vraiment à le revoir. Il se sentait seul, dans sa petite maison isolée. Et il savait que Seokjin était seul lui aussi. Sans oublier le fait qu'ils étaient deux fils de riches, même si c'était plus compliqué que ça pour lui. Il sentait qu'il devait le soutenir, ne pas l'abandonner comme ça. Une fois dans le jardin, il observa le temps de quelques secondes les fleurs qui s'étendaient à plusieurs dizaines de mètres de lui. Il n'avait pas remarqué la fontaine au milieu du jardin la dernière fois, mais il la trouva magnifique. Puis il se dirigea vers le manoir sans plus tarder. Il frappa à la porte en espérant que Seokjin voudrait bien le voir. Il entendit du mouvement mais la porte ne s'ouvrit pas.

- C'est Namjoon. Je suis désolé si je vous dérange, je peux repasser plus tard si vous voulez.

Personne ne lui répondit mais il entendit encore du mouvement. Alors qu'il était prêt à faire demi-tour, la porte s'ouvrit sur Seokjin, légèrement essoufflé. Il était toujours très bien habillé, mais sa peau était couverte d'une fine couche de sueur. Il lui sourit chaleureusement immédiatement et se mit en retrait pour le laisser entrer.

- Pardonnez-moi, j'étais en train de pratiquer ma séance quotidienne de sport. Comment allez-vous Namjoon ?

- Je vais bien, et vous ?

- Je me porte très bien également, je vous remercie. Allons nous installer dans le salon.

Namjoon suivit Seokjin dans ce salon qu'il commençait à connaître un peu. Ils s'assirent tous les deux et Namjoon observa Seokjin curieusement. Ainsi donc, il faisait du sport. Ce n'était finalement pas étonnant, il avait une carrure assez impressionnante, avec des épaules très larges. Namjoon se perdit à penser un instant que Seokjin avait réellement l'allure d'un prince. S'il lui avait dit qu'il était héritier d'un royaume inconnu, il l'aurait cru sur le champ.

- En quoi puis-je vous être utile ? Demanda Seokjin en souriant.

- Oh, euh ... Rien. En fait, je voulais juste ... vous voir. J'aime bien votre compagnie.

- Oh, il est vrai que vous avez évoqué cela la dernière fois. Pardonnez-moi, je ne suis toujours pas habitué à recevoir de la visite par simple gentillesse. D'ordinaire, lorsqu'une personne se rend chez moi, elle y voit un intérêt. A moins que cela ne soit également votre cas mais que vous n'osez pas le dire ?

Haunted HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant