13. Chapitre 13

94 8 0
                                    


Quand il ferma les yeux, l'image de Seokjin s'imposa immédiatement à lui. Pas celle de l'être fait d'humain et de chair qu'il avait connu au début. Non. Celle de l'apparition fantomatique. Il ne pouvait pas effacer cette vision de son esprit. Elle était gravée. Et quand ses yeux se rouvrirent, Namjoon eut l'impression qu'elle était désormais gravée sur sa rétine. Il était marqué au fer rouge à tout jamais. Il finit par soupirer et se releva. Il entendit son téléphone sonner. C'était déjà la quatrième fois, mais il n'avait pas daigné répondre. Cette fois, il se saisit de l'objet. C'était toujours mieux que rien, ça allait peut-être l'aider à oublier Seokjin et ce maudit manoir.

- Ah, Namjoon, enfin ! Pourquoi tu ne réponds pas quand je t'appelle ?

- J'étais occupé.

La voix de Namjoon était molle, presque comme s'il avait bu même si pour une fois ce n'était pas le cas. Le voix de la femme au bout du fil repris.

- Suffisamment occupé pour ne même pas te préoccuper du procès de tes parents ?

- Quelque chose comme ça.

-Ecoute, que tu le veuilles, ce sont tes parents, et c'est grâce à eux que tu peux manger à ta faim !

- A eux ou aux pauvres gens qu'ils ont volés ?

L'avocate soupira. Namjoon pouvait clairement deviner qu'elle se pinçait l'arrête du nez. Elle faisait toujours ça quand elle était agacée.

- Viens-en aux faits, finit par exiger Namjoon, manquant clairement de politesse à son aînée.

- J'ai réussi à limiter la casse, mais ils ont dû plaider coupables pour ça. Je suis désolée, ils ne sortiront pas avant plusieurs années. Ils ont pris huit et sept ans, on peut espérer diminuer de trois ans pour bonne conduite.

- Je vois.

- Le juge a également estimé que tu étais l'unique héritier de leur argent, et qu'il t'appartenait dès à présent. Ils devront se débrouiller à leur sortie.

- Très bien, je leur garderai de quoi vivre sur un compte. C'était tout ?

- Oui. Ah, non, dernière chose ! Reste discret encore quelque semaines, ou les journalistes risquent de te tomber dessus.

Namjoon souffla sans répondre. Il aurait pourtant voulu partir, s'échapper de là. Mais il ne pouvait pas. Sans prévenir, il raccrocha. Si elle n'avait plus rien à lui dire, il n'avait plus à l'écouter.

La semaine suivante, Namjoon était complètement épuisé. Il n'en pouvait plus. Cette situation devait être réglée, et ce n'était pas en restant chez lui que ça allait se faire. Alors il décida de retourner au manoir une dernière fois. Après ça, c'était fini. Il se glissa discrètement dans le chemin qui menait au portillon arrière. Il hésita avant d'entrer dans le jardin. Il avait peur de se faire voir et d'être encore arrêté. Arrivé à mi chemin, il entendit des cris. Il finit par apercevoir Jimin et Taehyung, qui s'approchaient avec hésitation. Namjoon leur sourit, même s'il constata qu'ils n'avaient pas l'air d'aller bien. Des fantômes pouvaient-ils être malades ? On aurait dit que c'était leur cas.

- Namjoon, tu ...

- Je suis désolé d'être parti, les garçons. J'ai eu très peur et j'étais en colère.

Et c'était peu de le dire. Il avait risqué sa liberté et il avait le coeur en mille morceaux. Il ne savait pas encore comment il allait affronter Seokjin. Il avait seulement pensé aux cinq adolescents qui avaient besoin de lui. Taehyung se jeta sur lui pour l'étreindre avec force, et Jimin se joignit timidement au câlin. Avant qu'il ne s'en rende compte, Jungkook était aussi de la partie. Il les salua un temps, puis remonta vers le manoir. Quelqu'un avait des comptes à lui rendre.

Haunted HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant