« Et tout de suite, un point d'actualité ... »
Il ne savait même pas pourquoi il avait mis la radio. Certainement pour tromper son ennui, pour ne plus être dans un silence étouffant. Pour s'empêcher de penser. Alors qu'il allait se lever pour éteindre le poste de radio, un nom attira son attention. Celui des Kim.
« Alors que le procès des voleurs Kim va bientôt avoir lieu, nous avons tenté d'en savoir plus. Selon une source proche du dossier, le couple aurait subtilisé entre dix et vingt millions de dollars à des entreprises avec lesquelles ils travaillaient, élevant leur fortune à près de cinquante millions de dollars. Selon cette même source, le compte contenant cet argent volé a été bloqué, mais pas les autres. Nous sommes toujours à la recherche de leur fils, Kim Namjoon, mais il n'y a aucune trace de lui depuis leur arrestation. Il a certainement quitté le pays le temps que toute l'affaire se calme. Nous ne savons toujours pas si le couple a décidé de plaider coupable ou non coupable. »
Namjoon se leva finalement en soupirant puis éteignit la radio. Il avait réussi à oublier toute cette affaire, mais maintenant qu'il se retrouvait seul, il était bien obligé d'y faire face. Ses parents avaient fait quelque chose de très mal, et s'il était ici, c'était de leur faute. Ils avaient demandé à ce qu'il soit déplacé dans une de leurs maisons inconnues du public, jusqu'à ce que l'affaire se tasse. Mais ils risquaient bien de faire de la prison. C'était même quasiment sûr. Il se rassit dans le canapé, dans la pénombre. Il était complètement seul, à présent.
Il ne savait pas ce qu'il allait faire maintenant. Allait-il devoir se cacher pour le reste de sa vie ? Risquait-il quelque chose s'il sortait de sa cachette ? Certainement. Ceux à qui ses parents avaient volé des fortunes allaient vouloir se venger. Et il était le seul à leur portée. Il allait devoir attendre encore un peu avant de se montrer au grand jour.
Namjoon ne sut combien de temps passa de cette façon. Parfois il sortait, pour affronter la lumière du jour. Parce qu'il devait bien se nourrir. Mais même ça, il n'en avait pas franchement envie. Surtout qu'il avait l'impression que maintenant, tout l'argent de ses parents était de l'argent sale. Même si ce qui avait été volé avait été bloqué, et ce qui avait été gagné était toujours disponible. Il utilisait ce que ses parents avaient mis à sa disposition. Ca le dérangeait.
Il avait un peu perdu la notion du temps. Les heures, les jours, la nuit, le jour. Il ne savait plus trop. Il avait seulement envie de se laisser mourir là, de ne plus exister pour personne. Il avait accordé sa confiance et maintenant il le regrettait. Il s'en voulait de ne rien avoir vu. Parfois, il buvait, pour oublier ce qu'il s'était passé. Il n'y avait plus de Seokjin, plus de fantômes. Son coeur n'était plus déchiré en deux. Mais quand il redevenait sobre, c'était encore pire, encore plus douloureux. C'était insupportable.
Il avait rangé le cahier de Seokjin dans un coin, pour ne plus penser à ce qu'il avait lu. Mais c'était impossible. Il ne faisait que ça. Non seulement, Seokjin était mort, mais il avait été tué lui aussi. Pire encore : c'était lui qui avait abattu les garçons. Sa curiosité lui avait fait parfois se demander s'ils le savaient ou non. Certainement. En quasiment quatre siècles, ils avaient eu le temps de lui pardonner. Surtout que ce n'était pas entièrement de sa faute. Namjoon était brisé par ce qu'il avait appris. Par les mensonges, mais aussi par l'horreur que ces six garçons avaient vécue.
Une nuit, alors que pour une fois il dormait au lieu de rester le regard vide sur la télévision, il fut réveillé par un bruit. Il eut immédiatement mal au crâne, la faute à l'alcool qu'il avait ingéré dans la soirée. Namjoon tenta de se calmer, mais son coeur battait à vive allure et il était en proie à l'angoisse. Il se passait quelque chose. Il le sentait. Nauséeux, il alla vomir, même si son estomac ne contenait que du liquide. C'était désagréable. Quand il retourna dans sa chambre, il crut que son coeur s'était arrêté. Là, devant lui, il y avait une silhouette lumineuse et translucide. C'était Seokjin.
VOUS LISEZ
Haunted House
FanfictionAlors qu'il est poursuivi, Namjoon n'a qu'une seule solution : entrer dans un manoir. Celui qui est connu dans tout le village pour être hanté.