Petrification surprise

584 42 7
                                    

Aaaaa!

Harry : Quel est donc ce cri?
Drago : C'est la voix de Weshmoche
Blaise : Bon sang! Il y en a qui veulent dormir!
Théo : Surtout que demain soir la plupart rentre...
Harry : Je vais voir!

Harry descendit dans la salle commune et Hermione s'apprêtait aussi à sortir.

Harry : Tu vas voir?
Hermione : Oui, toi aussi?
Harry : Suis curieux.
Hermione : Allons-y alors.

Ils sont dans le couloir du cachot, mais il n'y avait rien alors ils marchent un peu au hasard et discutent.

Hermione : A ton avis, il est quel heure?
Harry : Tard, j'étais pas encore endormi, je parlais avec Tom.
Hermione : Ah, de quoi tu lui parlais?
Harry : Du serpent, il allait m'expliquer plus profondément où était la chambre des secrets.
Hermione : C'est sympas, on pourrait y aller?
Harry : Il y a un Basilic en bas qui s'ennuie et à ...

Il trébucha et tomba la tête la première sur quelque chose qui se trouvait au milieu du couloir. Se relevant et regardant ce qui l'avait fait tomber, Harry grimaça.

Hermione : A faim et maintenant on sait pourquoi un Wesley a crié.

Ginny Wesley, 1* année de Gryffondor, elle n'est certes pas une né-moldue mais on dit que c'est une famille « traitre au sang » parmi les Sans-Purs.

L'expression du visage montrait toute la surprise qu'elle avait ressenti en se retrouvant face à son agresseur, réaction normale lorsqu'il s'agit probablement d'un serpent géant. Et à côté de lui se trouvait la chose la plus étrange que Harry ait jamais vu de toute sa courte vie actuelle...

Nick-Quasi-Sans-Tête, qui n'était plus d'un blanc de perle transparent, mais qui semblait maintenant sombre, comme constitué de fumée, flottait, immobile, quelques centimètres au dessus du sol. Son visage arborait la même expression d'horreur que Ginny.

Hermione : Tu as vu comment était Collin?
Harry : Non, pourquoi?
Hermione : Attends, quelqu'un arrive...

Minerva : Miss Granger, Mr Potter venez avec moi.

Ils se dirigent tous les 3 vers le bureau de Dumbledore en pleine nuit, enfin presque car il était déjà 3h du matin...

- Vous êtes donc tomber sur la malheureuse Ginny Wesley. Quel drame! Vous allez accompagner Mr. Wesley à sa salle commune et rester avec lui pendant cette semaine. Il aura besoin de vous 2, ses deux meilleurs amis.

Harry : Nous ne sommes pas amis!
Minerva : Mr. Potter! Ne dites pas cela pour Gryffondor!
Harry : Avez oublié ? Je suis à Serpentard.

Dumbledore : Suffit! Vous dormez dans  la salle commune de Gryffondor ! Le mot de passe est « Léo Bravoure ».

Hermione : Connaissez vous tous les mots de passe?
Dumbledore : Oui, pourquoi cette question?
Hermione : Je trouve cela anormal même si vous êtes le Grand Directeur, il est injuste de connaître tous les mots de passes...
Dumbledore : Si il y avait un problème et que le directeur de votre maison n'est pas là, Miss Granger?
Hermione : Vous demanderez à un élève de la maison d'ouvrir le passage.
Dumbledore : Nous sommes pas dans le monde Moldu, justement Ron pourra t'aider Hermione. Allez filez.

Ils sont dans le couloir, Harry ne dit pas un mot mais se sent très mal à l'aise. Ron est tout content, malgré qu'il est accusé Harry d'être un Mage Noir, il rayonne d'un sourire presque diabolique.

Quand à Hermione, elle fulmine! Elle est furieuse, Ron doit l'aider? A quoi? Ce n'est quand même pas normal de savoir les mots de passes des autres maisons! Connaître les mots de passe, c 'est comme préparer un mauvais coup... Oui, elle en est sûre, c'est pour cela qu'ils doivent aller chez Gryffondor, Dumbledore prépare quelque chose!

Harry : Hermione! Attends!

Boum!

Hermione rentra dans un professeur...

- Miss Granger, Mr Potter et Mr Wesley que faites vous dans les couloirs en pleine nuit?

Hermione : Pardon professeur Rogue! J'étais perdue dans mes pensées... Avec  Harry, nous avons entendu un cri et nous étions aller voir puis nous sommes tombés sur Ginny pétrifiée et...

Rogue : Pétrifié?

Harry : Oui ensuite le professeur Macgonagall nous a emmené dans le bureau de Dumbledore.

Ron : Ils vont dormir dans notre salle commune.

Rogue : -20 points pour Gryffondor de se balader la nuit, Mr Wesley vous allez dormir seul et vous 2, vous allez venir avec moi.

Ron : Mais...

Rogue : Non obéissance à un professeur, je retire 10 autres points, voulez vous continuer?

Ron : Non. Au revoir.

Harry et Hermione suivent le professeur Rogue dans son bureau et comme tout à l'heure, Hermione se prit le fauteuil...

Rogue : Miss Granger, vous n'êtes pas dans un lit!
Hermione : Désolée, j'étais perdue dans mes pensées...
Rogue : ... Et à quels pensées?
Hermione : Vous allez me prendre pour une folle...
Rogue : Dites toujours? Ici, vous pouvez parler, personne ne nous écoute.

Hermione : Avant, est-ce que vous connaissez les mots de passe des autres maisons?
Rogue : Non!

Hermione : Dumbledore les connaît et cela me paraît étrange après tout même pour un problème, il devrait demander à un élève d'ouvrir alors le passage ou voir le fantôme de la maison... J'ai l'impression que Dumbledore organise tout depuis le début, qu'Harry et moi devons aller dormir chez les Gryffondors et le meilleur moyen de nous y mettre plus tôt c'est d'organiser un événement... Pourquoi pas quelqu'un de pétrifié? Même vous, professeur, vous étiez étonné que Ginny l'a été et moi justement je pense que c'est une ruse...
Miss Teigne était paralysée et vitreux on va dire mais quand j'ai vu Ginny, j'avais l'impression qu'elle faisait semblant... Vous me trouvez folle?

Rogue : Vous développez mes propres doutes, c'est étonnant que vous ne soyez pas à Serdaigle.
Hermione : Le chapeau a hésité mais je voulais être avec Harry.

Rogue : ... Ceci dit, vous n'avez aucune preuve de cet accusation. Malheureusement, je ne peux rien faire, donc demain soir, vous irez chez ces stupides Gryffondor, évidemment vous pouvez toujours venir dans la salle commune et de plus si vous avez des objets précieux, veuillez les cacher. Miss Granger, avez-vous d'autres babioles de Colibri?

Hermione : Oui, mais je les garde sur moi. Ils se mettent invisible.

Rogue : Allez dormir.

Harry et Hermione : Oui, professeur.

𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐥𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 (𝟐)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant