Chapitre 1

405 23 6
                                    

7 Novembre 2022, Washington

PDV DE GALE:

- Gale Stevenson, depuis combien de temps travaillez-vous pour nous?

- Six ans, Mademoiselle.

- Bien, combien de mission?

- Vingt-sept, Mademoiselle.

- Des regrets?

-Ne pas être millionnaire, Mademoiselle.

Je m'empêchais de sourire en entendant mes propres mots. Qui donc se permettrait de répondre ainsi à la directrice d'une agence composée uniquement de tueurs à gages? Et bien moi. Mademoiselle, comme elle se faisait appeler, n'esquissa aucun sourire. Comme d'habitude. Pourtant je continuais. Millionnaire, je le suis déjà. Ma carte de crédit dépasse les neuf millions. Et elle le sait très bien. 

- Vous vous croyez drôle peut être Monsieur Stevenson?

- Non Mademoiselle, soupirai-je. 

- J'ai une mission pour vous.

Je la regardai dans les yeux, je venais de rentrer du Costa Rica où l'opposant du Premier Ministre venait de passer la dernière soirée de sa vie et Mademoiselle me demandais de retourner sur le terrain? Je la regardai avec froideur. Mon ton implacable lui laissera entendre mon mécontentement.

- Je suis de retour à Washington que depuis hier Mademoiselle.

- Je suis au courant.

Elle me tendit un dossier que je pris de mauvaise grâce.

-Vous partez dans six jours Monsieur Stevenson.

Je rangeai la fourre dans ma sacoche et rajusta ma cravate avant de sortir de la pièce.

- Fais chier, marmonnai-je en passant la porte de l'établissement. 

Je tendis la main pour arrêter un taxi. Le vent faisait voler mon écharpe en lin contre mes oreilles, le bruit résonnant comme le battements des hélices d'un hélicoptère. Je sentis des mains se refermer sur mon cou. Je fermai les yeux. Inspirai profondément. Un grondement sourd résonna dans mes oreilles. Je serrai le poing avant d'ouvrir les yeux sur la couleur jaune d'un taxi. 

- J'vous mène où m'sieur?

- New York, Greenwich Village.

- New York?

- Oui et un gros pourboire.

Le conducteur démarra en trombe et pris la route. Je sortis le dossier du W.I.C.K.E.D.

À PLUSIEURS MILLIERS DE KILOMÈTRES DE LÀ.

7 Novembre 2013, Londres

PDV DE VICTORIA:

-Anne! J'ai mal à la tête!

Je baillai et souris en entendant les pas précipités de ma domestique.

-Voilà, votre majesté, une aspirine, dit elle essoufflée.

Je la pris sans même la remercier et me levai. Elle se retira sur un geste de ma part. J'enlevai ma robe de chambre et mis un long pantalon de velours rouge et une chemise noire. J'accrochai autour de mon cou un magnifique collier d'argent puis chaussai mes nouvelles ballerines de couleur argentée. Je sortis de ma chambre et me rendis dans ma salle de bain. Je pressai un bouton et Isabella entra. Elle prit une brosse et coiffa mes longs cheveux bruns avant de les attacher en queue de cheval haute, comme tout les matins. Je sortis de la pièce, toujours sans remerciements et me rendis dans le couloir. J'appellai l'ascenseur puis descendis à la salle à manger. Ma grand-mère se trouvait face à moi le visage en deuil. Élisabeth II, Reine d'Angleterre est morte il y a deux mois et elle ne s'en est toujours pas remise. Elle a d'ailleurs elle même décliné le titre. Mon père est donc monté sur le trône. Je m'assis me sentant tout de même mal à l'aise. Je la fixai. Elle sourit. Je sentais dans le creux de mon ventre une boule, quelque chose que je ne pouvais pas me permettre de sortir.

7 Novembre, 18 heures, New York

PDV DE GALE:

- Tenez Monsieur, dis-je en lui donnant plusieurs billets de 100 dollars avant de m'éloigner dans même prendre la peine de regarder la réaction de l'homme sachant qu'elle serait pareille à celle de ceux qui l'ont précéder. Il m'avait casser les oreilles à parler de sa femme et par compassion ou pitié, j'avais craqué pour un plus gros pourboire que prévu. J'entrai dans le hall de mon immeuble et montai dans l'ascenseur jusqu'au huitième étage. Je fouillais dans les poches de mon costard. Je finis par attraper ma clé. Je l'inserrai dans la fente de la serrure. Une fois dans mon appartement, je me couchai sur mon canapé et soupirai. Deux mois que je travaillais pour descendre l'opposant au Premier Ministre du Costa Rica et cela pour la simple et bonne raison que son concurrent, Paolo Rinala, le voulait. Et je ne peux même pas me prendre des petites vacances bien méritées! Mon téléphone sonna. Je l'attrapai et décrocha.

- Enfin rentré des tropics?

- Salut Marc, et oui.

- On se fait un truc dans dix jours?

- Malheureusement non.

- Quoi, t'as une copine?

- Non, la boss me refile une nouvelle mission.

- Sérieux?

Je ne répondis pas. Marc avait été mon formateur. Bien que plus jeune que moi, il n'y avait aucun doute qu'il était plus compétent. Ou du moins il l'avait été. L'élève rattrapait gentiment le maître.

- Merde. Bon je te laisse, y a une fille irrésistible qui vient d'entrer dans mon resto. A plus mec!

- A plus.

Il avait déjà raccroché. Je me recouchai dans le canapé et essaya de rassembler les informations de ma prochaine mission. Je regardai le dossier attentivement. Je détestais quand une personnalité publique se trouvait dans le viseur. En même temps, c'était souvent les missions les plus plaisantes, tout se doit d'être parfait dans ce genre de cas. 

- Ah. Une princesse.

Victoria. 19 ans. A Buckingham Palace jusqu'à la commémoration puis dans une résidence secondaire perdu en Ecosse. Surveillée 24 heures sur 24. Héritière directe. 

- Putain, murmurai je. 

~Kylie~

[Hello mon chéri]

[Laisse moi]

[Mais Trésor]

[Kylie, s'il te plaît]

[A plus Amour]

Je soupirai. 

Voilà voilà, donc si vous avez aimé et bien votez et si vous voulez me faire part de vos avis, commentez!

Je mettrai la suite dès que je le pourrai.
A plus
Elanna xxx

~Next Princess~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant