À dix-sept ans, je vivais avec mon père et ma mère à Busan, une grande ville au sud-est de la Corée du Sud. Nous habitions une maison à quelques minutes à peine de la plage de Haeundae. Cette maison, mes parents avaient travaillé durement pour pouvoir se l'acheter. Elle n'était pas des plus grandes, ni des plus luxueuses, mais toutes ses fenêtres offraient une vue imprenable sur la plage. Nous y étions tous les trois. J'étais fils unique. J'avais tout pour être heureux. Et en un seul soir, j'avais tout perdu.
Ce soir-là, je dormais paisiblement dans mon lit. J'étais dans ma chambre, et mes parents étaient dans la leur, à l'autre bout du couloir de la maison. Il devait être environ deux heures du matin lorsque j'ai été réveillé par des bruits provenant du salon. Des crépitements. D'abord légers, puis de plus en plus insistants. Je suis sorti de mon lit dans l'intention d'aller réveiller mes parents, mais à la seconde même où j'ai ouvert la porte de ma chambre, j'ai été envahi par une épaisse fumée noire.
J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un incendie. L'odeur était atroce. Je n'y voyais rien. J'avais du mal à respirer mais j'ai quand même tenté à l'aveuglette de rejoindre la chambre de mes parents. Impossible. D'immenses flammes me faisaient barrage.
-Papa !! Maman !! Y'a le feu !! ai-je hurlé à m'en briser les cordes vocales.
Je n'ai reçu aucune réponse.
Pris de panique, j'ai crié encore et encore. Toujours rien.
J'avais extrêmement chaud. Je commençais à suffoquer. J'ai fait demi-tour. Ma tête tournait. Mes yeux me piquaient. Mon coeur battait à tout rompre. J'ai titubé jusqu'à la fenêtre de ma chambre, puis après l'avoir ouverte, j'ai passé une jambe après l'autre par dessus la rambarde. La fenêtre était assez haute, mais je n'ai pas hésité une seule seconde à sauter. Je me suis fait mal en atterrissant sur le bitume, mais une fois à l'extérieur, je me suis immédiatement mis à courir pour chercher de l'aide.
Les pompiers sont arrivés une quinzaine de minutes plus tard. Pendant qu'ils s'activaient, je me suis assis par terre, les yeux rivés sur la maison qui était en feu. Les larmes ruisselaient sur mon visage. Je priais de toutes mes forces de revoir mes parents. Et j'ai fini par les revoir. C'est ma mère que les pompiers ont récupérée en premier. Puis mon père juste après. Les pompiers ont passé près de deux heures à essayer de les ranimer. Je les ai regardé faire sans sourciller. Et lorsqu'ils se sont résignés, je me suis effondré.
Mes parents étaient morts, tous les deux, pendant leur sommeil, suite à l'inhalation des fumées.
Et moi j'étais orphelin.
***
Je suis donc revenue :)
Avec une toute nouvelle fanfiction que je me suis décidée à partager parce que le thème abordé me tient beaucoup à cœur. L'histoire ne sera pas très longue, et pas très compliquée, même si elle aura quand même sa part de mystère parce que c'est ce qui me plaît. :)
Ce n'est qu'un début mais je me demande bien ce que vous en avez pensé. Merci d'avoir lu. :)
VOUS LISEZ
Le coeur vide [Terminée]
FanfictionJungkook a essayé de mourir. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi. Et maintenant il est obligé de vivre, où plutôt de survivre, avec ce terrible sentiment de vide au fond de lui. En se faisant placer à l'Institut de Santé Mentale de Séoul, il...