Il m'en a fallu du temps pour me remettre du baiser de Taehyung. Cinq jours exactement. Entre temps, je ne l'ai pas recroisé mais je n'ai pas arrêté d'y penser. Ça m'obsédait jours et nuits.
Difficile pour moi de reprendre ma routine quotidienne après ça. Pourtant j'en avais déjà embrassé pas mal de personnes avant lui, filles comme garçons. Mais jamais un baiser ne m'avait fait un tel effet. Je ne savais pas ce qu'il avait de si particulier. Peut-être que c'était parce c'était arrivé au moment où je m'y attendais le moins. Ou alors parce que c'était Taehyung, tout simplement. Il avait mis un bordel pas possible dans ma tête. Dans tout mon corps entier, en fait. Et aussi absurde que ça pouvait paraître, plus j'y pensais, plus j'avais envie de recommencer.
Ça m'embêtait vraiment de ne pas savoir où Taehyung se cachait. En cinq jours, je ne l'avais vu nulle part dans l'institut. De toute façon, c'était toujours comme ça avec lui : parfois il était tout le temps dans les parages, parfois il disparaissait pendant plusieurs jours, puis au final il réapparaissait, et c'était parti pour recommencer. Il était si mystérieux. J'espérais au moins qu'il ne m'évitait pas.
Je n'étais plus du tout en colère contre lui pour l'histoire de la clef qu'il avait caché sous mon matelas. J'étais même plutôt rassuré parce que je savais qu'il ne m'avait pas trahi. Enfin, techniquement si. Mais il ne l'avait pas fait consciemment. Alors ce n'était pas une vraie trahison.
J'étais quand même très intrigué par les "périodes d'absence" dont il m'avait parlé. J'étais sûr et certain que ça avait un rapport avec sa pathologie mais je ne savais pas à quoi ça correspondait. J'étais bien déterminé à le découvrir.
Un soir, alors que je mettais un peu d'ordre dans mes affaires, Jimin est entré dans la chambre, le tee-shirt trempé et les cheveux dégoulinants de sueur. Il revenait visiblement d'une activité corporelle. Sûrement de la danse ou un truc comme ça.
-Tiens, t'es là toi ? m'a t'il lancé, d'une voix surprise.
-C'est ma chambre, où tu veux que je sois ?
-Bin en activité, par exemple.
-Quelle horreur. Pourquoi je ferais ça ?
-Tu veux dire que t'es resté là toute la journée ?
-Bin oui.
-Mais mec !
-Quoi ?
-Tu devrais sortir un peu de la chambre, ce n'est pas bien du tout de rester enfermé comme ça !
-Je te rappelle qu'il y a encore quelques jours, tu ne voulais pas sortir de la chambre, toi non plus.
En guise de réponse, il m'a tiré la langue. Puis il a attrapé une serviette propre et s'est enfermé dans la salle de bain.
Mon camarade de chambre allait beaucoup mieux depuis quelques jours. Certes il n'était pas aussi enthousiaste et extraverti qu'avant, mais il n'était pas dépressif non plus. Et ça c'était bien. Yoongi m'avait expliqué qu'il était dans sa phase normale, c'est à dire la phase entre une période dépressive et une période euphorique. Donc logiquement, maintenant que le Jimin dépressif était parti, le Jimin euphorique n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Quand j'ai enfin terminé de mettre de l'ordre dans mes affaires, je me suis allongé sur mon lit et j'ai vaguement observé le plafond. Au même moment, Jimin est sorti de la salle de bain, le corps encore humide, une serviette autour de la taille. Le parfum de son gel douche à l'amande a empli l'air de la chambre. Plutôt que de se diriger vers son placard, il s'est dirigé vers le mien avant de commencer à se chercher de quoi s'habiller parmi mes vêtements propres. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça. Je savais que ça ne servait à rien de l'en empêcher.
VOUS LISEZ
Le coeur vide [Terminée]
Fiksi PenggemarJungkook a essayé de mourir. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi. Et maintenant il est obligé de vivre, où plutôt de survivre, avec ce terrible sentiment de vide au fond de lui. En se faisant placer à l'Institut de Santé Mentale de Séoul, il...