Chapitre 20

1.5K 156 67
                                    

Taehyung était parti.

Il avait profité du fait que je sois dans la salle de bain en train d'essayer de sauver Margot pour prendre la fuite sans rien dire. C'était tellement lâche de sa part. Mais à ce moment-là, ce n'était pas ce qui m'importait le plus. Il y avait beaucoup plus grave : la marguerite de Jimin était morte.

Mon dieu, comment j'allais lui annoncer la nouvelle ?

Il allait être anéanti, dévasté, détruit. Je le savais. Sa marguerite était tout pour lui. Je me rappelais encore de ce qu'il m'avait dit à propos d'elle, il y avait plusieurs semaines : "Margot et moi, on est entrés à l'ISM ensemble et je tiens à ce qu'on en ressorte ensemble." Repenser à ces paroles me faisait terriblement mal au coeur. Parce que c'était son plus grand souhait, et je prenais conscience que ça ne se réaliserait jamais.

Profondément abattu, je me suis dirigé vers mon lit, je me suis assis, et j'ai attendu. Je n'avais aucune idée de ce que j'attendais. Mais à part attendre, je ne savais pas quoi faire. J'avais toujours la marguerite, où plutôt ce qu'il en restait, entre les mains. Je n'osais même pas la regarder. Alors pendant près d'une heure, je suis resté là, le corps raide et le regard dans le vide, comme un imbécile.

Au bout d'un moment, quelqu'un a frappé timidement à la porte de la chambre. Puis quelques secondes plus tard, celle-ci s'est ouverte sur Jimin. En le voyant, mon coeur s'est mis à cogner fortement contre ma poitrine.

-Jungkook, je viens pour m'excu...

Il s'est brutalement tu. Parce qu'il venait tout juste de poser ses yeux sur le cadavre de Margot qui était toujours entre mes mains.

Voilà, il l'avait vu.

Il s'est figé comme une statue. Son visage s'est décomposé. Il est devenu tout pâle. J'avais même l'impression qu'il s'était arrêté de respirer. Au bout d'une éternité, il s'est décidé à avancer très lentement jusqu'à moi. Instinctivement je me suis levé. Il a tendu une main tremblante vers le pot de fleur qui ne contenait désormais que des cendres et un petit bout de tige cramée. Il l'a effleuré du bout des doigts. Puis il l'a attrapé.

-Margot...? a t'il murmuré d'une voix très faible.

Et c'est là qu'une profonde tristesse est apparu sur son visage. Quelques secondes plus tard, ses jambes ont flanché.

C'était terrible. Je le regardais, impuissant, tandis qu'il était agenouillé sur le sol en serrant sa pauvre marguerite morte contre lui. Ses larmes coulaient en silence. Je m'attendais à ce qu'il hurle mais il n'a pas hurlé. C'était comme si sa douleur était si intense qu'elle l'avait rendu muet. Cette image de lui m'a profondément peiné.

-Oh, Jimin... je suis extrêmement désolé...

-Comment... tu as osé faire ça... ? l'ai-je entendu dire entre deux sanglots.

-Ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Il a essuyé ses larmes d'un revers de la main avant de lever la tête vers moi et de me lancer un regard plein d'incompréhension.

J'ai ajouté :

-C'est Taehyung.

Il a froncé les sourcils, affichant un visage outré.

-Ce n'est pas le moment de mentir, Jungkook...

-Mais je ne mens pas... Je te jure que je ne mens pas... C'est Taehyung qui a fait ça...Moi je n'aurais jamais osé !

-Je sais que tu es encore en train de tout inventer...

-Mais je n'invente rien... Je dis toute la vérité !

Il ne me croyait pas. Je le voyais très bien qu'il ne me croyait pas. Il avait l'air persuadé que j'étais encore en train d'accuser Taehyung à tort et qu'encore une fois, celui-ci n'avait rien fait. C'était cruel et je ne savais ni quoi dire ni quoi faire pour lui prouver que je disais la vérité.

Heureusement, c'est pile à ce moment-là que Taehyung est revenu. Il n'est pas entré dans la chambre, il est resté dans l'encadrement de la porte qui était grande ouverte. Bien entendu, il se tenait bien loin derrière Jimin, comme prêt à prendre à nouveau la fuite à tout moment. Il avait l'air de s'en vouloir à mort. Tant pis pour lui, je voulais qu'il se dénonce, qu'il rétablisse enfin la vérité.

-Tu tombes à pic, Taehyung ! ai-je lancé dans sa direction, soulagé qu'il se soit résigné à revenir.

Jimin s'est alors retourné pour faire enfin face à ce Taehyung dont je lui ai si souvent parlé. J'ai repris :

-Taehyung, je t'en supplie, dis à Jimin toute la vérité, dis-lui que c'est toi qui a mis le feu à Margot et que moi je n'ai rien fait !

Taehyung n'a rien dit, il s'est contenté de me lancer un regard coupable et désolé. Jimin s'est de nouveau tourné vers moi en affichant un visage troublé, avant de murmurer :

-Il n'y a personne derrière moi, Jungkook.

Je lui ai lancé un regard confus.

-Mais... Mais si... Il y a Taehyung... Il est juste là...

Il s'est retourné une nouvelle fois, a regardé partout, et m'a de nouveau fait face.

-Non, il n'y a que toi et moi.



***

Et voilà, le mystère autour de Taehyung est enfin dévoilé... Est-ce ce à quoi vous vous attendiez ? Je sais que c'est oui pour certain(e)s, mais j'ignore ce qu'il est en pour les autres.

Tout n'a pas été dit, vous aurez plus de détails dans le prochain chapitre. Cela dit, j'aimerais beaucoup avoir vos ressentis sur ce début de révélation. La fin de l'histoire n'est désormais pas loin...

Merci d'avoir lu jusqu'ici. A très vite !

Le coeur vide [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant