Chapitre 5

2.1K 189 71
                                    

-Comment tu te sens ?

-Vide.

-Mais encore ?

-C'est tout.

Monsieur Choi, mon psychologue, a noté ma réponse sur son calepin. C'était un homme d'une cinquantaine d'années avec des cheveux gris et une barbe légèrement taillée. Ma première consultation avec lui était des plus désastreuses. Il voulait me faire parler, me faire dire ce que j'avais sur le coeur. Sauf que je n'avais rien sur le coeur. C'était vide.

-Est-ce que tu es content d'être ici ? m'a t'il demandé.

-Je déteste ça.

-Ça te met en colère?

-Non.

-Ça te frustre?

-Non.

-Ça t'embarrasse?

-Non.

-Alors quoi ?

-Je déteste ça.

Il a levé un sourcil.

-Jungkook, est-ce que tu comprends pourquoi tu es là ?

-Non.

-Tu as essayé de mettre fin à tes jours.

-Je suis au courant.

-Tu es conscient que c'est très grave d'essayer de mettre fin à ses jours à dix-huit ans ?

-C'est aussi très grave d'être orphelin à dix-huit ans.

Il a gardé le silence, un court instant.

-Il faut qu'on en parle de ça, a t'il finalement repris.

-Non, je ne veux pas.

-Pourquoi ?

-Parce que je n'en ai pas envie.

Il a de nouveau écrit sur son calepin. Ça commençait sérieusement à me taper sur les nerfs. Cette consultation ne menait nulle part, ça ne servait à rien. J'étais là depuis une quinzaine de minutes seulement et j'en avais déjà marre.

-Est-ce qu'on peut arrêter la consultation maintenant ? ai-je demandé.

Il a souri.

-Bien sûr Jungkook. On se revoit demain.

Je suis sorti de son bureau avant même qu'il n'ait le temps de se lever de son fauteuil pour m'accompagner jusqu'à la sortie. Une fois dehors, j'ai soufflé, soulagé d'être enfin libéré de cette consultation. C'était vraiment une corvée.

Un peu plus calme, j'ai rejoins le bâtiment C, j'ai pris l'ascenseur et une fois au deuxième étage, je me suis dirigé vers ma chambre.

Au moment où j'ai ouvert la porte, j'ai surpris Jimin allongé sur son lit et Hoseok assis à califourchon au dessus de lui. Ils étaient en train de s'embrasser. Sauvagement. Bruyamment. En se frottant l'un contre l'autre. Ça m'a dégoûté. Non pas parce que c'était deux hommes, ça je m'en contrefichais. Je n'aimais juste pas qu'ils fassent ça dans ma chambre. Heureusement pour moi, ils étaient toujours habillés.

-Hum hum, ai-je fait un peu mal à l'aise.

Hoseok a levé la tête en premier.

-Oh salut, Jungkook ! a t'il lâché tout sourire avant de remettre sa langue dans la bouche de Jimin.

-Putain, vous faites quoi là ? ai-je lancé d'une voix agacée.

-On cuisine des ramens, ça se voit pas ? a répondu mon camarade de chambre en tournant finalement la tête vers moi.

-Vous ne pouvez pas aller faire ça ailleurs ?

-Où ça ailleurs ?

-Dans la chambre de Hoseok par exemple !

-On ne peut pas, il y a Namjoon !

-Ouais bin ici il y a moi !

-Tu veux te joindre à nous ?

-Non !

Ils se sont tous les deux esclaffés. Qu'est-ce qu'ils pouvaient être immatures.

-Bon je dois y aller, a finalement lancé Hoseok en se résignant à se décoller de Jimin. Il faut que j'aille voir mon psy, et juste après j'irai en activité en salle de musique. Vous viendrez ?

-Je te rejoindrai, a répondu mon camarade de chambre .

-Et toi Jungkook, tu viendras, n'est-ce pas ?

-Non.

Il a essayé d'insister mais le regard que je lui ai lancé lui en a vite dissuadé. Il a écrasé rapidement sa bouche contre celle de Jimin puis s'est dirigé vers la sortie.

-Je ne savais pas que Hoseok et toi vous étiez en couple, ai-je dit à mon camarade de chambre en m'asseyant sur mon lit.

-On n'est pas en couple.

J'ai levé un sourcil. Il a repris :

-Ok ça nous arrive de coucher ensemble mais sinon on n'est pas en couple.

-Et pourquoi vous ne vous mettez pas en couple ?

-Parce qu'on n'est pas gay. Quelle question.

-Pourtant, il y a deux minutes vous étiez sur le lit en train de vous embrasser.

-Oui et bien, on le faisait en toute hétérosexualité.

En toute hétérosexualité. Mais bien sûr.

Mon camarade de chambre a délaissé son lit pour rejoindre Margot, sa marguerite, posée sur son bureau.

-Coucou ma belle, lui a t'il dit tout sourire. Est-ce que tu as soif ? Tu veux que je te donne de l'eau ?

-Tu penses vraiment qu'elle va te répondre ?

Il m'a fait une grimace. Puis il a attrapé la carafe posée sur sa table de chevet et a versé de l'eau dans le pot de sa fleur avec beaucoup de précaution.

Tandis que je m'allongeais sur le dos, mes pensées ont dérivé sur ma rencontre avec Taehyung. C'était il y a deux jours mais ça me troublait encore, d'autant plus que je ne l'avais pas recroisé depuis et que je n'arrivais toujours pas à comprendre comment il me connaissait.

-Jimin, je peux te poser une question ? ai-je soudainement lancé.

-Je t'écoute.

-Est-ce que tu connais... un certain Taehyung ?

-C'est qui lui ?

-Un patient de l'institut.

-Tu crois vraiment que je connais tous les patients de l'institut ?

-Tu dois forcément le connaître. Il a des cheveux roses.

Il a réfléchi quelques instants avant de lancer :

-Désolé, ça ne me dit rien.

-Fais un effort, Jimin.

Il a soupiré bruyamment. Même ses soupirs, il les faisait avec exagération.

-Bon, il a quelle maladie mentale, ton Taehyung ? a t'il finalement demandé.

J'ai laissé sa question en suspens. Maintenant que j'y pensais, Taehyung n'avait pas l'air d'avoir une quelconque maladie mentale. J'étais bien conscient que ces maladies ne se voyaient pas, mais quand je l'ai rencontré, il m'a semblé incroyablement normal. Ç'en était déroutant.

-Bon alors, tu la connais sa maladie ou pas ?

-Non je ne la connais pas. Laisse tomber.

Jimin a haussé les épaules. J'ai soupiré. Je n'étais pas plus avancé. Je ne savais rien de ce Taehyung mais une chose était certaine : il m'intriguait. 

Le coeur vide [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant