Chapitre 4

2.1K 201 57
                                    

J'ai fini par quitter le réfectoire sans terminer mon repas. Je n'avais pas d'appétit et je n'aimais pas la compagnie des autres, surtout quand ces autres-là avaient des problèmes psychologiques encore plus graves que les miens.

Du coup, je suis allé me réfugier à l'extérieur, dans le jardin de l'institut. Même s'il était très grand, je ne suis pas allé bien loin. Je me suis assis sur les marches de l'escalier à quelques mètres de la porte qui menait au hall d'entrée. Il n'y avait personne dehors avec moi, et ça m'arrangeait.

J'ai laissé mes yeux se perdre dans le vide en écoutant vaguement le bruit du vent qui soufflait fort et s'immisçait à travers mes vêtements. L'air était frais. Ça me faisait légèrement frissonner.

-Ce n'est pas bien de rester tout seul, a fait soudainement une voix juste derrière moi.

J'ai lâché un grognement de mécontentement. Tout ce que je voulais c'était être tranquille, était-ce trop demandé ?

Au final, je me suis retourné en direction de la voix, et j'ai vu un garçon que je n'avais pas encore croisé jusque là se tenir debout à moins d'un mètre de moi. Il avait l'air à peine plus âgé que moi. Et puis il avait les cheveux roses, c'est la première chose qui m'a frappée chez lui. Ce n'était pas un rose discret. Loin de là. C'était le rose le plus vif, le plus éclatant qui soit. Comment osait-il se balader dans tout l'institut avec une couleur de cheveux comme ça ?

Sans prévenir, il est venu s'asseoir juste à côté de moi. Là il venait de porter atteinte à mon espace privé. Ça m'a mis mal à l'aise alors je me suis décalé, mais il s'est de nouveau rapproché.

-Tout cet espace de libre, et c'est à côté de moi que tu t'assois ? lui ai-je dit, d'un ton mauvais.

Il a souri. D'une façon très particulière. Un sourire un peu rectangulaire qui laissait apparaître toutes ses dents, celle du haut et du bas en même temps. Je n'avais jamais vu quelqu'un sourire comme ça auparavant.

-Je ne vais quand même pas te laisser tout seul, a t'il répondu.

J'ai levé les yeux en l'air et je me suis re décalé. Bien sûr, il s'est re rapproché et toujours avec son sourire, il s'est mis à observer mon visage minutieusement.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? ai-je fait, un peu perturbé.

-Parce que je te trouve vachement beau.

-Eh bin arrête, c'est gênant.

-Il n'y a pas de quoi être gêné, Jungkook.

Il connaissait mon prénom.

-Tu as entendu Jimin me présenter à ses amis au réfectoire tout à l'heure, c'est ça ?

-Je n'y étais pas au réfectoire tout à l'heure.

-Alors comment tu sais que je m'appelle Jungkook ?

-Je le sais, c'est tout.

J'ai froncé les sourcils. Il a arrêté de sourire mais n'a pas cessé de m'observer.

-Ça doit te faire bizarre de vivre alors que tu as essayé de mourir, a t'il fini par murmurer.

-Eh bin dis donc, les nouvelles vont vites dans cet endroit.

-Personne ici ne me l'a dit.

-Alors comment tu sais que j'ai essayé de mourir ?

-Je le sais, c'est tout.

Cette fois, j'ai plissé les yeux.

-Est ce que... tu me connais ? ai-je fait, d'une voix confuse.

-Évidemment que je te connais.

-Non, c'est impossible. Tu te fiches de moi.

-Je ne ferais jamais ça.

-Alors prouve-le.

Il a réfléchi quelques instants avant de se lancer :

-Eh bien, tu t'appelles Jeon Jungkook, tu as dix-huit ans, tu viens de Busan, tu as perdu tes deux parents dans un incendie il y a un an, c'est pour ça que tu as fais une dépression et que tu as essayé de mourir, mais tu as échoué, alors tu as été envoyé ici.

J'ai cligné plusieurs fois des paupières, la bouche grande ouverte. Je n'en croyais pas mes oreilles et ne comprenais pas comment c'était possible qu'il soit au courant de tout ça alors que je le rencontrais pour la première fois. Du moins, il me semblait que je le rencontrais pour la première fois. Était-ce possible que je l'avais déjà rencontré auparavant ?

-Qui es-tu ? ai-je dit d'une voix troublée.

-Je suis Taehyung.

-Taehyung qui ?

-Juste Taehyung.

Il a terminé sa phrase en souriant. Puis, il s'est levé et m'a proposé de rentrer avec lui dans le hall d'entrée, mais je n'ai pas bougé. Je l'ai regardé s'éloigner, l'esprit complètement embrouillé.

J'avais beau faire travailler mon cerveau, je n'avais absolument aucune idée de qui il pouvait bien être. Mais visiblement, lui, savait parfaitement qui j'étais. Cette idée m'a rendu tellement confus que le temps d'un instant, j'en ai oublié le vide qui m'habitait. Et pour la première fois depuis longtemps, quelque chose a suscité mon intérêt.






***

Voilà, maintenant que la mise en place du cadre de l'histoire est faite, l'intrigue commence vraiment à ce chapitre. Qu'avez-vous pensé de cette première rencontre entre Taehyung et Jungkook ?

Merci d'avoir lu jusque là. A bientôt :)

Le coeur vide [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant