Chapitre 22

2.7K 248 167
                                    

Je prenais conscience de tout.

D'un seul coup, il n'y avait plus de mystères autour de Taehyung. Des évidences à son sujet me frappaient, une à une, tels des éclairs de lucidité. Les choses me paraissaient soudainement plus claires, logiques, cohérentes. Et c'était dur de tout admettre. Douloureux même. Mais c'était nécessaire.

Je comprenais pourquoi Taehyung savait absolument tout sur moi. C'était parce qu'il faisait partie de moi, tout simplement. Il était dans ma tête. Je l'avais inventé. Tout ce qui n'avait pas de secret pour moi n'avait donc pas de secret pour lui. Et si je n'avais jamais de réponse de sa part à chaque fois que je lui demandais comment il me connaissait, c'était parce que quelque part au fond de moi, je ne voulais pas qu'il me dise clairement qu'il était le fruit de mon imagination.

Il n'était donc pas réel, et c'était bien pour ça qu'aucun de mes amis ne le connaissaient. Ils n'en avaient même jamais entendu parler. C'était bien étrange et pourtant jamais je ne m'en suis préoccupé.

Je ne me rappelais pas non plus l'avoir déjà vu interagir avec quelqu'un d'autre que moi dans tout l'institut. Certes, il lui arrivait parfois d'être entouré d'autres patients qui, dans ma tête, étaient ses amis, mais jamais ces patients ne prêtaient attention à lui. C'était donc parce qu'ils ne le voyaient pas.

Alors voilà, il n'y avait plus de doutes : Taehyung était une hallucination. Ça me tuait de l'admettre mais c'était un fait. Je ne choisissais pas les moments où il faisait ses apparitions, ce qui expliquait pourquoi je passais parfois plusieurs jours sans le voir, en pensant qu'il se cachait juste quelque part dans l'institut alors qu'en vérité il se cachait quelque part dans ma tête.

Il existait seulement dans mon imagination, et la première personne à l'avoir compris, c'était madame Kim. Elle avait effectivement eu une réaction très bizarre quand je lui avais parlé de lui pour la première fois. J'avais cru qu'elle réagissait comme ça parce qu'elle le connaissait. Or c'était justement parce qu'elle ne le connaissait pas. Elle avait donc compris qu'il n'existait que dans ma tête et que quelque chose ne tournait pas rond chez moi.

Je me rappelais aussi très bien de la façon dont Taehyung avait flippé quand je lui avais dit que j'avais parlé de lui à madame Kim. Je réalisais désormais que c'était parce que quelque part il savait, ou plutôt je savais, qu'en étant au courant que j'avais des hallucinations, la directrice ferait en sorte que je suive un traitement pour guérir de ma pathologie. Et guérir signifiait ne plus avoir d'hallucinations, donc ne plus voir Taehyung, et donc me défaire de lui...

Oui, oui, me défaire de lui. Je n'étais absolument pas prêt pour ça. Et pourtant c'était ce que j'allais devoir faire. Rien que l'idée me faisait incroyablement peur. Comment allais-je réussir à le supporter ?

J'étais toujours dehors dans le jardin de l'institut. Il ne pleuvait plus mais le ciel était encore gris. Assis sur mon banc, je tremblais légèrement. Mais je ne pleurais plus. Je me remettais doucement de mes émotions.

Monsieur Choi était parti depuis une dizaine de minutes. Il avait préféré me laisser tranquillement reprendre mes esprits. J'étais donc seul. Enfin presque. Taehyung était toujours là, à côté de moi.

Je n'osais pas le regarder, ni même lever la tête de son côté mais je pouvais sentir son regard sur moi.

-Je suis désolé, l'ai-je entendu murmurer.

Je me suis légèrement crispé en me demandant si je devais lui répondre ou l'ignorer.

-De quoi ? ai-je finalement fait en gardant la tête baissée.

-Désolé que tu aies pris conscience de tout.

Il a marqué un temps d'arrêt avant d'ajouter :

Le coeur vide [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant