1 Lee JiHoon

132 6 2
                                    

Ce matin-là, Lee JiHoon se réveilla avec un mauvais pressentiment.

Ça ne venait pas du fait que le week-end débutait, ce qui signifiait que son parent 2 venait le chercher pour passer la semaine chez lui. Ça ne venait pas non plus de son demi-froeur SeokMin qui venait de se cogner le petit orteil contre le pied du lit superposé. Et ça venait encore moins du temps grisâtre qui annonçait une énième journée pluvieuse.

_ Dépêchez-vous, ça va refroidir !

Ah voilà, ça venait de là.

Son parent 1 les appelait pour le petit-déjeuner, chose qui n'arrivait que tous les trente-six du mois. Et quand MinHyuk appelait ses enfants pour déjeuner, parce qu'ille s'était pris d'une soudaine envie de cuisiner pour leur faire plaisir, ça signifiait qu'ille voulait leur parler d'une chose importante.

JiHoon repoussa la couette qui lui recouvrait le corps puis descendit l'échelle pour rejoindre le sol. SeokMin, assis sur son lit, se tenait le pied gauche dans les mains.

_ Je me suis fait super mal, se plaint-ille.

Mais JiHoon n'y prêta pas attention. SeokMin parlait tout le temps et ille était également habitué à ne pas recevoir de réponse de son aîné. Si SeokMin était d'une nature enjouée et souriante, qui lui venait de ses deux parents, JiHoon avait hérité du caractère plus calme et réservé de son parent 2. Les mettre ensemble dans une même chambre n'était pas l'idée la plus glorieuse que MinHyuk avait eu mais ille ne pouvait pas vraiment faire autrement.

JiHoon ignora royalement SeokMin qui se massait l'orteil et préféra quitter la chambre. Aussitôt, ille regretta parce qu'ille tomba sur JooHeon et Chan. S'ille appréciait le plus jeune, ille avait beaucoup plus de mal à être dans la même pièce que son aîné. Chan était gentil, sage et ne lui demandait jamais rien. JooHeon, selon JiHoon, débitait connerie sur connerie et n'avait pas une once de dignité. Ille avait appris au fil des années à faire comme s'ille n'existait pas, même si c'était très compliqué la plupart du temps.

Lorsque JooHeon vit Chan et JiHoon sur son passage, ille les poussa tous les deux pour se ruer avant eux dans la cuisine. Chan, qui grandissait de jour en jour, ne s'en formalisa pas puisque seule son épaule avait été percutée. JiHoon par contre, s'était retrouvé dos contre le mur et ille pesta intérieurement contre son aîné. Puis un sourire malsain vint éclairer son visage. Ille avait une semaine pour préparer sa vengeance.

_ Ça va ?

JiHoon hocha la tête. Chan était adorable et jamais ille ne pourrait lui en vouloir pour quoi que ce soit, même s'ille haïssait qu'on lui demande comment ille se sentait alors qu'ille venait de se faire humilier pour la énième fois.

_ Non, je me suis fait trop mal !

Ille vit SeokMin du coin de l'œil et leva les yeux au ciel.

_ Ah, d'accord...

Chan rougit telle une tomate. Ses joues prenaient toujours feu lorsqu'ille ne savait plus où se mettre. Ille croisa le regard de JiHoon, pour lui faire comprendre que c'était bien à lui qu'ille avait posé la question et non à SeokMin, mais le baissa aussitôt lorsqu'ille vit l'air agacé de JiHoon. Ça ne promettait rien de bon.

_ Vous venez ? Ça va vraiment être froid !

À l'appel de leur parent 1, et aussi de leur estomac, les trois plus jeunes se rendirent enfin dans la cuisine où régnait une délicieuse odeur. MinHyuk avait fait des crêpes. « Ille doit vraiment nous dire quelque chose de délicat », pensa JiHoon.

Illes s'attablèrent à leur place respective, désignée depuis longtemps, et commencèrent à se remplir la panse. Enfin, si JooHeon ne mangeait pas tout avant. JiHoon s'était toujours dit que chacun devrait avoir une part égale mais jamais MinHyuk n'aurait interdit à l'un de ses enfants de manger à sa faim. Surtout pas JooHeon. Pour une obscure raison, ces deux-là avaient toujours eu une sorte d'alchimie particulière. JiHoon était loin d'être jaloux ; ille était uniquement proche de son autre parent et cela lui convenait parfaitement.

C'est une blague ?! (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant