18 Lee JiHoon

42 3 0
                                    

Je déteste être le centre d'attention. Et j'aurais vraiment dû retirer mon uniforme avant de me rendre dans ce lycée public. Mais le temps presse. Je dois trouver un parfait inconnu dans un lycée que je ne connais pas, le convaincre de m'aider pour mon projet et tout ça en sachant que la date finale pour rendre ledit projet est dans deux mois. Je n'ai jamais été aussi stressé de toute ma vie.

Alors que je m'avance vers l'entrée du lycée, je vois et j'entends les étonnements des lycéens. Ils se demandent tous pourquoi un « artiste » vient ici. Je me déteste d'avoir renoncé à rentrer chez un des mes parents pour me changer mais je sais aussi que je n'aurais pas eu le temps de faire l'aller-retour. Déjà que le bus a mis un temps fou à faire le trajet entre mon lycée et celui-ci. Et avec la poisse que j'ai en ce moment, je me dis qu'à tous les coups, la personne que je cherche est déjà rentrée chez elle depuis longtemps.

Je regarde à nouveau l'heure sur mon téléphone : dix-sept heures six. Grâce à mes demi-frères, je connais les horaires de cours et je sais que leur sonnerie de fin de journée les a libérés il y a à peine quelques minutes.

Je croise des tas d'élèves qui sortent de l'établissement, prêts à rentrer chez eux, et je dois les éviter, essayant de ne pas faire attention à eux. Même si j'ai bien conscience que mon uniforme et le fait que je marche à contre-courant surprennent. Je me tâte à demander à l'un d'entre eux où se trouve le bureau des professeurs, seules personnes à même de m'aider à retrouver l'inconnu que je dois rencontrer. Mais je préfère laisser tomber, comme d'habitude lorsqu'il s'agit de parler à des gens.

_ JiHoon hyung !

Je me stoppe net en entendant mon prénom. Lorsque je relève la tête, je vois SeokMin se ruer vers moi. Il a l'air enjoué, comme d'ordinaire.

Il s'arrête à un pas de moi, suivi par ce qui semble être son meilleur ami.

_ Qu'est-ce que tu fais ici ? Me demande mon demi-frère.

_ Je cherche quelqu'un.

_ Qui ça ?

_ Un certain Kim HongJoong.

_ Il est dans quelle classe ?

_ Je ne sais pas.

_ Dans quelle année ?

_ Sûrement en dernière année, mais je ne suis pas sûr.

_ C'est ton amoureux virtuel ou quoi ? S'amuse SeokMin. T'as pas l'air de savoir grand chose sur lui.

_ Je ne l'ai jamais rencontré.

_ Pourquoi tu le cherches si tu le connais pas ?

_ C'est professionnel. Mais je ne sais pas où le trouver.

_ Je connais pas de Kim HongJoong mais...

_ Sûrement que si on demande à un Kim, il saura, intervient son ami. Les Kim se connaissent tous en général.

_ Ouais mais là tout de suite, je vois pas trop qui...

_ Mais t'as pas un frère qui traîne avec des Kim ? Les enfants du champion de natation.

_ Ah si, JungKook ! Je l'appelle.

SeokMin, téléphone déjà en main, cherche dans ses contacts le fameux JungKook. Je ne crois pas un seul instant que déranger tout ce monde soit nécessaire pour trouver la personne que je cherche mais SeokMin a déjà son demi-frère au bout du fil.

_ Salut hyung, est-ce que t'es avec ton ami MinGyu là ? ... Et vous êtes où ? ... Ne bougez pas, on arrive !

SeokMin raccroche puis fourre son téléphone dans sa poche avant de me sourire.

C'est une blague ?! (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant