7 Kang YeoSang

62 7 0
                                    

Rappel : YeoSang vit avec son frère aîné SeongHwa et leurs parents sont divorcés. Ils vivent seulement avec Park Jimin.

~

Lorsque j'entends la porte d'entrée claquer, je sursaute. La seconde d'après, je ferme en vitesse le paquet de bonbons que je suis en train de dévorer et le cache dans le tiroir de ma table de chevet, bien au fond. J'essuie les coins de mes lèvres, au cas où il resterait du sucre. Papa me tuerait s'il me voyait. Il m'a recommandé – et surtout commandé – de faire attention à ce que je mange parce que je suis en pleine croissance. Il a donc supprimé les sucreries à un point drastique, si bien que je suis obligé de cacher tout ce que je pourrais manger de mauvais pour moi. J'y peux rien s'il y a trop de bonnes choses qui ne demandent qu'à être dans mon ventre.

_ YeoSang, viens nous aider !

_ J'arrive Papa !

Je saute de mon lit, traverse le couloir et rejoins mon parent 2 et mon frère dans la cuisine. Deux énormes sacs de courses trônent sur la table et je me précipite pour en déballer le contenu. Je me rends malheureusement bien vite compte qu'il n'y a que des trucs sains et bons pour la santé.

_ On a acheté du jus d'ananas pour changer du jus de raisin, me lance SeongHwa.

_ Cool.

Bon, okay, je réponds sans grande conviction mais c'est juste que j'en ai un peu marre des jus de fruits. Je voudrais un bon gros soda plein de sucre.

_ Je vous laisse ranger, je vais me préparer.

Papa quitte la cuisine, un sourire rêveur sur les lèvres, et SeongHwa et moi nous échangeons un regard. Papa a toujours le même air depuis qu'il sort avec cette personne. Ça nous fait du bien de le voir comme ça. Il a eu du mal à se remettre du départ de notre autre parent, qui nous honore désormais d'un cadeau à Noël et/ou notre anniversaire envoyé par la Poste. Nous sommes contents pour Papa qu'il se soit trouvé quelqu'un. Et surtout quelqu'un de bien.

Lorsque les courses sont rangées, SeongHwa me lance un petit biscuit emballé. Je me fais une joie de manger quelque chose jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agit encore de ses mêmes biscuits de régime tout sec aux fruits.

_ Hyung, j'en ai marre, je chouine. Je veux du chocolat.

_ On a acheté une tablette de chocolat noir si tu veux, me répond-il en déballant son gâteau.

_ Non, je geins. Je veux du bon chocolat. Au lait ou blanc. Ou avec des noisettes. Ou un cake au chocolat. Oh oui, un bon gros gâteau au chocolat.

Je me mets à baver en l'imaginant. Mais mon frère me fait bien vite redescendre sur Terre.

_ Désolé, c'est pas pour aujourd'hui.

_ Pff ! J'en ai ras le bol de bouffer des trucs sans saveur. Je veux du sucre, je veux du gras !

_ Tu me prends pour qui franchement ?

Il ouvre alors le frigo et en sort une pizza. Une magnifique grande pizza qui n'attend que d'être dévorée.

_ J'ai un peu forcé mais comme il ne mange pas avec nous ce soir...

_ Hyung, t'es le meilleur !

Je saute dans ses bras pour le remercier. Ça, c'est mon grand frère que j'aime !

_ J'ai même réussi à glisser un sachet de pop-corn sans qu'il s'en rende compte, rit-il.

_ Trop bien !

Bon, d'accord, j'avoue qu'avec du Coca, ça aurait été encore mieux mais je sais que je ne peux pas demander la lune non plus.

Nous sortons ensuite de la cuisine pour nous rendre dans notre chambre. Il pose son sac de cours sur son bureau et on échange des banalités sur notre journée. Il ne s'est rien passé d'extraordinaire dans la mienne, comme d'habitude.

Et le fameux moment arrive enfin. J'attends le retour de mon frère tous les jours pour savoir ça.

_ Alors ?

Il hoche la tête, un sourire amusé en coin. De son agenda, il en sort un papier et me le tend. Je me jette aussitôt dessus, trop curieux pour attendre.

« Je rêve de pouvoir t'approcher sans perdre la vue. Tu brilles trop pour ne pas être une étoile. »

Mon cœur fond et je me laisse tomber sur mon lit.

_ Oh non ! Mais il est trop craquant !

J'entends le rire de mon frère aîné et le sens s'effondrer à ma gauche.

_ Pourquoi je reçois pas de petits mots moi aussi ? Je voudrais trop recevoir des billets doux et avoir un petit-ami aussi romantique !

_ Ce n'est pas mon petit-ami.

_ N'empêche qu'il est parfois sensuel. Ça devrait te plaire, toi qui es tellement pervers.

_ Eh ! Me fais pas passer pour ce que je ne suis pas !

_ Hyung, fais pas semblant. Je suis sûr que t'attends que ça en plus !

Faisant mine d'être en colère, il attrape mon oreiller et me le balance à la figure. Hilare, je me tourne sur le flanc pour lui échapper.

_ Qu'est-ce que ça change ? Reprend-il en se calmant. Je sais même pas qui c'est de toute façon...

_ C'est juste parce que t'es trop nul pour le trouver. Si tu faisais un peu plus attention aux gens, tu le trouverais sûrement.

_ Mais non, je le fréquente pas. Il fait pas partie de mes amis, j'en suis sûr.

_ Ouais mais c'est peut-être l'ami d'un de tes amis, non ?

_ Je sais pas. Je suis même pas sûr qu'il soit dans mon année.

Un soupir sort de nos bouches respectives et ni l'un ni l'autre ne prenons la peine de parler à nouveau.

Ça fait trois mois qu'il reçoit des petits mots dans son casier de temps à autre. Il les a tous gardés parce que je lui ai dit de le faire. Dès le premier, il a cru à une blague mais mon côté fleur bleue a pris le dessus et a voulu croire à un admirateur secret. Mon romantisme ne m'avait pas trompé. Mon frère est bel et bien le crush de quelqu'un.

Seul problème : nous n'avons aucun indice sur lui. Il prend soin de ne parler que de mon frère, le louant de mille et une façons, sans jamais rien dévoiler sur lui-même. Et même si je trouve ça vraiment adorable, ça me frustre un peu. Déjà parce que nous n'avons aucun moyen de découvrir de qui il s'agit mais aussi parce que je suis profondément jaloux. Moi aussi j'adorerais recevoir des billets doux comme ceux-là.

_ Vous en pensez quoi ?

Papa vient d'apparaître sur le seuil de notre porte et nous lance un regard peu convaincu. Pourtant il n'a aucune raison de s'inquiéter. Il a encore une fois trouver la tenue parfaite pour mettre son corps de danseur en valeur et sa coiffure est au top.

D'un même mouvement, SeongHwa et moi levons nos pouces vers le haut, signe que nous validons sa tenue. Aussitôt, il affiche un sourire soulagé. Il semble toujours stressé alors que son petit-ami le regarde toujours comme la huitième merveille du monde.

_ Il vient te chercher aujourd'hui ? Lui demande SeongHwa.

_ Non, on se rejoint là-bas, c'est plus simple. Bon, j'y vais, je devrais pas rentrer trop tard cette fois.

_ T'inquiète pas, prends ton temps, lui répond mon aîné.

Puis il se tourne vers moi et on s'échange un regard étonné. S'il ne rentre pas tard, c'est qu'il ne dormira pas chez lui mais ici. Et ça, ça n'arrive pas souvent.

On accompagne notre père dans l'entrée et refermons la porte derrière lui, après lui avoir souhaité une bonne soirée et l'avoir rassuré sur le fait que tout irait bien. Je prévois déjà de m'enfiler les popcorns et la pizza alors tout va pour le mieux. Je suis content qu'il sorte, qu'il soit amoureux. Je suis aussi ravi pour mon frère que quelqu'un s'intéresse à lui.

Mais moi, je me sens vraiment seul. 

C'est une blague ?! (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant