Rappel : Il est le parent de cinq enfants (Wonwoo, JungKook, SeokMin (qui vit chez MinHyuk, son parent 1) et les jumeaux YunHo et WooYoung qui ont seize ans.
~
Aujourd'hui, vendredi. Dernier jour avant le weekend.
Je sors de mon lit, enfile un pull et sors de ma chambre. Dans le couloir, toutes les portes sont fermées. Je me doute que WonWoo est déjà levé et est dans la salle de bain et j'ai conseillé à JungKook de se reposer avant de l'emmener à la clinique, alors je vais directement dans la chambre des jumeaux.
À peine la porte ouverte que je prononce la même chose que tous les matins :
_ Les gars, faut se lever.
Et je laisse la porte grande ouverte pour que la lumière du couloir pénètre leur chambre. Des gémissements boudeurs et geignards se font entendre mais je n'y fais pas attention. Je sors de leur chambre, descends les escaliers et vais préparer le petit-déjeuner. Le vendredi est toujours un jour de restes puisque je fais les courses le samedi matin. Pendant que le café et le lait chauffent, je sors les tasses et les bols de chacun puis vide le lave-vaisselle.
_ Bonjour.
Une voix grave se manifeste dans mon dos et je sais sans même regarder la personne qu'il s'agit de mon aîné. Il n'y a que lui qui a une voix aussi grave.
_ Bonjour, bien dormi ?
_ On va dire que j'ai dormi comparé à JungKook.
Je me tourne vers lui et on échange un regard peiné. Je comprends ce qu'il peut ressentir, j'espère juste qu'il n'est pas trop stressé. En voyant la mine de WonWoo, je devine qu'il s'inquiète lui aussi. Je sais que JungKook lui a dit parce qu'il a confiance en son grand frère et qu'on sait tous que WonWoo est une tombe.
Je lui sers une tasse de café et il me remercie en prenant place à table.
_ Les jumeaux ?
_ Dis-leur qu'il est malade. Ils sont levés ?
_ YunHo est dans la salle de bain.
Je bois une gorgée de café et attrape mon téléphone. J'appelle immédiatement WooYoung avec, sachant pertinemment qu'il ne laisse jamais son téléphone en mode vibreur. Évidemment, il met fin à l'appel au bout de deux sonneries.
Je bois mon café tranquillement face à WonWoo qui m'imite. Il n'a jamais été très bavard et je dois dire que le matin, son silence me fait du bien.
_ Saluuut ! S'exclame quelqu'un qui vient mettre du bruit dans notre journée.
On observe YunHo, grand sourire aux lèvres, en train de se verser un bol de lait chaud qu'il vient parsemer de céréales.
_ J'ai une patate moi ce matin ! Je sais pas vous mais je sens que ça va être une bonne journée !
YunHo est toujours de bonne humeur. Ça me fait plaisir parce que c'est le seul de mes enfants à être toujours optimiste. Enfin non, pas le seul. SeokMin l'est aussi. Mais SeokMin peut être sérieux quand il le faut alors que YunHo est encore immature.
Alors qu'il continue de parler, essayant d'arracher un mot à son aîné, je reprends mon téléphone pour appeler WooYoung. Cette fois-ci il décroche.
_ J'arrive, dit-il d'une voix pâteuse avant de raccrocher.
Une minute plus tard, nous entendons ses pas lasses se rapprocher de nous.
_ Salut, nous lance-t-il, les yeux à moitié fermés.
_ Je t'avais dit de pas jouer aussi tard, lui lance son jumeau.
VOUS LISEZ
C'est une blague ?! (En pause)
FanfictionDans ce monde, chaque être est hermaphrodite, assigné neutre par défaut. Chaque enfant a deux parents, appelés Parent 1 et Parent 2. ATEEZ + BTS + Monsta X + Wonho + Seventeen Histoire qui me sert à me familiariser à l'écriture inclusive/neutre.