22 Jeon JungKook

25 4 0
                                    

J'appuie sur le bouton égal de ma calculatrice et recopie le résultat sur mon cahier. Mais j'ai un gros doute.

_ T'as trouvé trente-quatre aussi pour la question 2b ?

_ Non, quarante-six.

MinGyu se tourne vers moi. Il s'assoit toujours sur son bureau immense pour faire ses devoirs mais je préfère m'étendre sur son lit double. Quand nos regards se croisent, on soupire. On va devoir recommencer depuis le début.

_ On pourrait pas refaire juste des cercles au compas comme avant ? je râle. C'est devenu tellement chiant la géométrie.

_ Ouais mais faut bien passer par là si on veut construire des immeubles plus tard.

Parce qu'en plus d'avoir plein de points communs, on a le même projet d'avenir. Ça nous est venu quand on est allés visiter le salon des métiers il y a deux ans. C'était pour TaeHyung parce qu'il ne savait pas sur quoi s'orienter après sa dernière année de lycée. Même s'il avait encore toute une année pour y réfléchir, ses parents ont préféré l'emmener là-bas. Et j'étais de la partie. Bon, lui ça l'a pas aidé mais quand MinGyu et moi on est tombés sur le stand de l'architecte qui avait construit la nouvelle mairie, on a été éblouis. Depuis, on a qu'une idée en tête : devenir architectes à notre tour. MinGyu préfère créer des logements mais c'est pas trop mon truc. Je préfère les bâtiments plus hauts.

Alors on recommence l'exercice depuis le début et on trouve qui s'est perdu en chemin. C'est lui cette fois. Mais à la question d'après, c'est à mon tour de faire de la merde. Quand on passe enfin à l'exercice suivant, la porte de la chambre s'ouvre et ma bonne humeur revient.

_ Salut !

TaeHyung rentre et vient directement vers moi, le sourire aux lèvres, ce qui fait redoubler le mien.

_ Salut hyung, lui lance MinGyu.

Mon petit-ami vient non pas s'asseoir à côté de moi mais se jeter sur moi pour m'écraser de tout son poids.

_ Salut toi, me chuchote-t-il au creux de l'oreille.

Je suis content de le voir. Je suis toujours content de le voir. Mais là, il me coupe le souffle et c'est pas à cause de sa beauté. Même si je ne pourrais jamais lui en vouloir : il a parfois une façon bizarre de faire des câlins, c'est tout, et j'ai toujours trouvé ça mignon.

_ Tu sais que tu pèses plus lourd qu'une plume ? je lui lance, amusé.

_ C'est pas possible, sourit-il.

Mais au lieu de se dégager, il reste écroulé sur moi.

_ On a plein de devoirs. Et t'as pas un gros dossier à faire ?

_ Si mais...

Ses lèvres viennent chercher et trouver les miennes. Son baiser est tendre mais je sens qu'il sourit toujours.

_ J'avais besoin d'un peu de carburant.

Je ris puis l'embrasse à nouveau. Je sais bien que c'est niais mais on s'en est jamais excusés.

_ J'ai une surprise, ajoute-t-il.

_ Ah bon ? C'est quoi ?

_ Je vais pas te le dire, c'est une surprise.

Il éclate de rire à son tour en se relevant. Il nous lance ensuite un « bon courage » puis sort de la chambre. Je sais que je suis censé retourner à mes devoirs mais je suis trop curieux pour ça.

_ Qu'est-ce que c'est ?

_ Si tu crois que je vais bosser pour deux, me taquine MinGyu.

_ Mais non, je râle en levant les yeux au ciel. Sa surprise. C'est quoi ?

C'est une blague ?! (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant