HongJoong avait les larmes aux yeux. Ille n'osait pas imaginer avoir perdu tout le contenu de son disque dur. Tous ses projets envolés. Tous ses écrits, toutes ses compositions, tous ses secrets aussi. Non, vraiment, ille ne pouvait pas l'imaginer.
Mais son parent 2 n'était pas informaticien non plus.
_ Arrête de paniquer HongJoong.
NamJoon tentait par la même occasion de se convaincre lui-même. C'était lui qui avait renversé son verre d'eau sur l'ordinateur de son enfant, sans faire exprès bien évidemment, c'était donc à lui de réparer ses bêtises. Et ille s'y connaissait en informatique, ille le répétait tout le temps.
_ Je vais arranger ça, ça va aller.
Alors que son enfant tremblait comme une feuille à côté de lui, prêt à fondre en larmes d'une seconde à l'autre, NamJoon essaya de les calmer et de faire son possible pour faire fonctionner l'ordinateur portable.
SeokJin, voyant ce spectacle désolant, prit HongJoong par les épaules et l'éloigna de sa chambre.
_ Laisse-le faire, tu vas le déconcentrer si tu restes à côté de lui.
Ille l'emmena dans sa pièce maîtresse, la cuisine, et le fit asseoir sur une chaise. HongJoong n'émit aucune résistance, se laissa faire, trop occupé à penser à tout ce qu'ille pourrait avoir perdu.
Alors que SeokJin s'affaira à lui préparer un jus d'orange frais pour le requinquer, HongJoong ouvrit finalement la bouche.
_ Eomma, tu crois qu'ille va le réparer ?
SeokJin se tourna vers lui et lui adressa un sourire.
_ Bien sûr. NamJoon répare toujours tout ce qu'ille casse. Et si ce n'est pas aujourd'hui, ille faudra juste être patient. Mais ne t'inquiète pas, ille va tout arranger.
Ille plaça ensuite le verre de jus devant la tête baissée d'HongJoong et passa une main dans ses cheveux.
_ Ne te rends pas malade pour ça. Je sais que ton ordinateur compte plus que n'importe quoi pour toi mais ille le sait aussi et c'est pour ça qu'ille va tout faire pour te le rendre intact.
HongJoong, pourtant peu convaincu, hocha la tête et prit le verre de jus d'orange dans ses mains. Alors qu'ille le buvait, malgré sa gorge serrée, SeokJin lui caressait les cheveux et le dos pour le réconforter.
Même si HongJoong paraissait parfois être le plus responsable de ses enfants, ille restait le plus jeune et le plus fragile. L'accouchement des jumeaux avait été délicat et si MinGyu avait toujours été robuste, ce n'était pas le cas d'HongJoong. Le voir aller mal inquiétait toujours la famille Kim, même si le petit dernier se remettait toujours.
_ Eomma !
Le cri paniqué qu'illes entendirent les firent sursauter. MinGyu déboula dans la cuisine, un bout de tissu dans les mains et le visage décomposé.
_ Eomma, j'ai troué ma chaussette !
_ Ce n'est pas grave MinGyu, on t'en achètera d'autres.
_ Non, non, non. C'est ma paire porte-bonheur et j'ai un contrôle super important lundi. Il faut la réparer.
SeokJin évita de lever les yeux au ciel devant une bêtise pareille. MinGyu avait toujours été le plus superstitieux des trois et ille n'avait aucune idée d'où cela lui venait. Ni lui ni NamJoon n'avait de croyance quelconque.
_ D'accord, je vais te la recoudre.
_ Merci Eomma !
MinGyu l'enlaça et lui embrassa la joue pour le remercier. Ille lui donna sa chaussette, lui disant d'en prendre soin et SeokJin s'empêcha de rire.
_ Ce serait bien d'aller faire un peu de shopping. Que diriez-vous d'aller au centre commercial aujourd'hui ?
Si MinGyu apprécia l'idée, SeokJin sentit HongJoong se crisper.
_ On pourrait donner ton ordinateur à un réparateur plus compétent si NamJoon n'arrive pas à...
_ Ille a dit qu'ille y arriverait, répondit HongJoong, d'une petite voix pleine d'espoir.
_ Je compterais pas trop dessus, rétorqua MinGyu.
HongJoong lança un regard désespéré à son jumeau puis à son parent 1.
_ Ille va y arriver, pas vrai ?
_ Bien sûr, le rassura aussitôt SeokJin. Mais peut-être qu'ille aura besoin de conseils. Alors, ça vous tente cette sortie ?
Les jumeaux hochèrent la tête et cela réjouit SeokJin.
_ Je vais prévenir TaeHyung.
Ille se leva, emportant la chaussette avec lui, et monta dans la chambre de son aîné.
Dans la cuisine, MinGyu prit l'initiative de finir le jus d'orange délaissé par son jumeau.
_ Je t'ai encore vu mettre un mot dans son casier hier.
HongJoong comprit immédiatement de quoi ille parlait mais n'avait aucune envie de s'étendre sur le sujet.
_ Et alors ?
_ Je me demandais quand tu allais lui parler. Pour de vrai je veux dire.
_ C'est pas tes affaires.
_ D'accord, comme tu veux.
MinGyu laissa quelques secondes s'écouler mais quand ille comprit que son froeur n'allait rien lui dire – comme d'habitude – ille tenta à nouveau sa chance.
_ C'est quoi déjà son p'tit nom ? J'ai oublié.
_ T'as oublié parce que je ne te l'ai jamais dit.
_ Ah oui, c'est vrai. Alors, c'est quoi son p'tit nom ? Ille est dans ta classe ?
_ Ça ne te regarde pas.
Pour clore la discussion, HongJoong se leva, voulant filer dans sa chambre.
_ Pars pas, je parle plus. Enfin, plus de ça. Ça te dit de prévoir une liste de choses à acheter ? Comme on sera au centre commercial, on pourra faire des courses aussi. J'ai trop envie d'un brownie, pas toi ?
_ Si.
HongJoong se mit à sourire. Deux choses comptaient réellement à ses yeux, hormis sa famille : ses compositions se trouvant sur son ordinateur et sa muse, dont seul MinGyu connaissait l'existence. Mais autant l'un que l'autre, ille aimait les garder secrets. Et ille remercia son froeur de ne pas insister sur l'un des deux sujets.
Alors qu'illes dressaient une liste de courses, illes virent TaeHyung et son petit-ami dans le couloir. Ça faisait presque deux ans que leur aîné sortait avec Jeon JungKook et tout le monde avait beaucoup de mal à les séparer.
_ Tu passeras le bonjour à WonWoo ! lui cria MinGyu.
Le petit couple les rejoint dans la cuisine où JungKook les salua.
_ Et pas au reste de ma famille ?
JungKook adorait taquiner MinGyu au sujet de son froeur aîné, WonWoo. Et comme à chaque fois, MinGyu rougit.
_ Euh si, bien sûr.
Mal à l'aise, MinGyu préféra s'éclipser. Et lorsque le couple commença à se dire au revoir un peu trop tactilement, HongJoong préféra lui aussi changer de pièce. Ille remonta dans sa chambre, priant pour que son parent ait trouvé un moyen de récupérer ses données si précieuses.
VOUS LISEZ
C'est une blague ?! (En pause)
FanfictionDans ce monde, chaque être est hermaphrodite, assigné neutre par défaut. Chaque enfant a deux parents, appelés Parent 1 et Parent 2. ATEEZ + BTS + Monsta X + Wonho + Seventeen Histoire qui me sert à me familiariser à l'écriture inclusive/neutre.