Rappel : HyungWon est un des enfants de Yoo KiHyun et a une carrière de mannequin en parallèle de sa vie étudiante.
~
J'arrête l'appel, en ayant marre de toujours tomber sur sa messagerie. Depuis le coup du restaurant, il ne m'a pas adressé le moindre signe de vie. Alors je sais que pour lui, on est que des demi-frères, voire même certains jours que des étudiants dans la même université. Mais bon, merde à la fin ! J'avais pas prévu qu'il réagirait aussi mal en voyant notre parent 2 au resto ! Personne m'avait prévenu qu'il le détestait autant. Je voulais juste aider notre parent 2, faire une bonne action pour une fois. Mon agent ne cesse de me répéter qu'être gentil, ça sert à rien. Et franchement, je pensais pas qu'il avait raison sur ce point.
Je suis prêt à envoyer un SMS à ChangKyun, sa boîte vocale devant déjà être pleine de messages de ma part – qu'il a dû certainement supprimer sans même écouter de toute façon – quand un groupe de personnes me fait relever la tête. Parmi eux se trouve HoSeok.
Lee HoSeok, ses yeux en amande si doux, son sourire charmeur et chaleureux, ses cheveux noirs jamais mal coiffés, ses bras musclés dans son t-shirt trop serré. Dommage que je ne sois pas assez proche de lui pour le sentir parce qu'il sent très bon. C'est un mec calme mais pas réservé, drôle sans se forcer et méga attentionné. Plus que je ne le saurais jamais. C'est l'exact opposé du mec égocentrique. Il a le cœur sur la main, adore sa famille et ses proches. Et malheureusement pour lui, il est tombé amoureux de moi.
Je tiens à dire pour ma défense que je ne le savais pas. Enfin, si, j'avais deviné qu'il avait des sentiments pour moi mais je ne pensais pas que c'était aussi sérieux. Je pensais juste qu'il avait un petit béguin comme la plupart des gens qui m'adressent la parole. J'ai toujours plu, je ne vais pas m'en excuser. Mais jamais personne n'est vraiment tombé amoureux de moi. Alors j'ai fini par croire que ça n'arriverait jamais. Parce que moi non plus je ne suis jamais tombé amoureux. Je me suis même dit que j'étais le genre de personne qui ne déclenchait que du désir et de l'admiration mais pas d'amour. Sauf qu'HoSeok m'a prouvé le contraire. Et c'est le seul.
_ HyungWon, tu viens ?
Je tourne la tête vers un de mes amis qui me fait signe de l'intérieur de l'amphi de venir m'installer. Je lui réponds que j'arrive, voyant que le groupe d'HoSeok entre également dans l'amphi.
Je sens bien qu'ils ont tous remarqué que j'étais derrière eux mais me sens vexé lorsque je vois qu'aucun d'eux ne me lance un coup d'œil. J'en suis trop habitué selon ChangKyun mais je ne vais pas m'excuser de recevoir l'attention que je mérite.
Ils vont s'installer sur une rangée dans l'amphi, bien plus basse que celle qu'occupent mes amis, mais je ne peux m'empêcher de tenter ma chance à nouveau. Je m'approche d'eux en allant sur la rangée juste en dessous de la leur et me poste devant HoSeok.
_ Eh salut, comment tu vas ?
Il lève les yeux vers moi mais je vois bien qu'il est étonné. De quoi, je me le demande. Est-ce si surprenant que j'adresse la parole à quelqu'un ? Ou alors il pensait que j'allais l'ignorer comme il m'ignore ?
_ Salut.
Son timbre de voix me réchauffe le cœur. Mais sa réponse est brève et son ton pas aussi doux que d'habitude alors je ne peux pas m'en contenter. J'attends qu'il ajoute quelque chose, qu'il réponde à mon « ça va ? » mais rien ne vient. Et je perçois même un soupir de la part d'un de ses amis. Non mais je rêve !
_ Tu n'as rien à me dire ? Je demande, un peu déçu.
_ Je suis ton conseil, j'essaye de passer à autre chose.
VOUS LISEZ
C'est une blague ?! (En pause)
FanfictieDans ce monde, chaque être est hermaphrodite, assigné neutre par défaut. Chaque enfant a deux parents, appelés Parent 1 et Parent 2. ATEEZ + BTS + Monsta X + Wonho + Seventeen Histoire qui me sert à me familiariser à l'écriture inclusive/neutre.