24 Kim MinGyu

20 3 1
                                    

Quand j'ai demandé la permission à mes parents pour aller dormir chez MingHao, je ne m'attendais pas à recevoir un refus. J'étais un peu surpris et n'ai pas manqué de demander pourquoi.

_ Mingyu, tu connais à peine ce garçon...

J'ai lancé un regard à Appa, essayant de trouver un allié, avant de reposer mon regard sur Eomma. Appa se rangeait, une fois de plus, du côté de sa moitié.

_ Mais il est sympa, j'ai répliqué. Il a un peu de mal à aller vers les autres. Il ne parle même quasiment pas à ses demi-frères.

_ Et tu ne trouves pas ça louche qu'il te parle, à toi ? a rétorqué mon parent 1.

_ C'est vrai que c'est un peu étonnant de la part d'un garçon solitaire de vouloir se rapprocher de toi, a ajouté Appa.

_ J'ai peut-être aussi envie de me rapprocher de lui.

Je devais vraiment être agacé pour avoir balancé ça. J'apprécie MingHao, il est vraiment différent des gens du coin, mais ce n'est absolument pas son côté bad boy qui m'attire chez lui. Je ne cherche pas non plus à me montrer rebelle en traînant avec lui. Mais je ne comprenais vraiment pas pourquoi mes parents ne voulaient pas me laisser participer à une soirée feu de camp.

_ Je ne suis pas obligé de dormir chez lui. Vous pouvez venir me chercher...

_ Ce n'est pas ça qui nous pose problème Mingyu, m'a coupé Eomma.

_ C'est quoi alors ?

Mes parents se sont lancés un regard et Appa a fait un signe de tête à Eomma pour que ce soit lui qui me donne une explication.

_ Nous n'apprécions pas cet écrivain. En tant que personne. Et même si tu souhaites être ami avec l'un de ses enfants, cela nous gêne que tu ailles chez lui.

_ Je ne vois pas en quoi...

_ Nous ne le connaissons pas Mingyu. Alors c'est non.

J'ai montré mon mécontentement en tapant du pied par terre comme un gamin de cinq ans. Ce n'était certes pas mature mais je n'ai rien trouvé à répondre verbalement sur le coup.

Ce fut à ce moment-là que TaeHyung est arrivé. Il semblait avoir entendu toute la conversation puisqu'il a pris directement la parole.

_ Si on n'allait que chez les gens qu'on connait, on n'irait pas chez grand monde.

_ Taehyung, s'il te plaît, l'a prié Eomma.

Mais mon grand frère sait parfois prendre notre défense.

_ S'il est aussi riche qu'on le dit, il doit sûrement avoir des caméras voire des agents de sécurité dans son quartier. Puis il est peut-être sympa. On n'a jamais entendu ses enfants se plaindre.

_ Ce n'est pas la question Taehyung.

_ Je vois pas trop le problème. C'est cool que Mingyu se fasse des potes. Vous n'avez jamais été contre le fait d'aller chez nos amis.

_ En journée, ce n'est pas pareil.

_ On va rien faire de dangereux, j'ai assuré. Il va juste nous raconter une histoire autour d'un feu puis on va dormir.

_ Même avec plein d'ados, ça sera pas une grande fête, a enchéri Taehyung. Surtout que c'est organisé et supervisé par un adulte.

_ Oui mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit un adulte responsable, est intervenu Appa.

_ Pourquoi ? Parce qu'il est célibataire avec plein d'enfants ? Le parent de Jungkook aussi et ça vous empêche pas d'aller nous conduire chez lui.

_ Exactement ! j'ai ajouté pour appuyer le propos de mon frère.

C'est une blague ?! (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant