Seul le bruit de Liam en train de manger perturbe le silence qui s'était installé. Brusquement et sans que je m'en rende compte, Théo retire sa main que j'avais gardée dans la mienne.
Je le regarde tandis qu'il commence à s'empiffrer de haricots, comme s'il voulait me faire comprendre que je ne dois pas poser de questions. Liam éclate de rire en le voyant faire et personnellement, je lève les yeux en l'air.
— Tu t'en mets partout Théo. Pourquoi tu mets autant de nourriture dans ta bouche ?
J'approche ma main de son visage. Lentement. M'attendant à qu'il recule pour m'éviter. Mais il ne bouge pas. J'en profite pour nettoyer le coin de ses lèvres tandis que nos regards se croisent. Je sens mes entrailles se nouer alors que j'allais me pencher vers lui, des cris se font entendre et nous surprennent.
Théo se lève et rejoint la fenêtre qui donne sur la route tandis que je rejoins Liam. Je le prends dans mes bras, essayant de cacher ma peur au maximum.
Je me force à ne pas bouger, à ne pas rejoindre Théo pour voir ce qui se passe réellement.
— Theo... Qu'est-ce que c'est ?
— Un homme... il est mort... Il doit y avoir des occupants. Pas loin je pense. Ou il est seul. Je ne sais pas... On ira voir demain si la météo le permet. On doit se barricader. Faire attention.
Je lâche mon frère rapidement et commence à barricader la porte avec des meubles tandis que Theo s'occupe les lumières et le feu qui continuait à brûler dans son foyer.
Je le rejoins et m'assois à côté de Liam qui demande à Theo pourquoi il a éteint les lumières.
— Au cas où ils sont plusieurs. Pour éviter qu'ils nous rendent une petite visite surprise, demain par exemple.
Liam a l'air de comprendre ou il a trop peur pour demander d'autres informations. Je prends la main de Theo qui a pris place à nos côtés et je la sers. Je m'y accroche comme une bouée de sauvetage. Un ancrage au milieu de cette folie et qu'est devenu le monde.
Le bruit qu'on entendait en bruit de fond cesse enfin. On entend plus que l'orage qui gronde au loin et une pluie torrentielle qui s'abat contre les vitres. Je prends mon frère dans les bras et le berce, priant de toutes mes forces un dieu auquel je ne jamais cru et qui a abandonné l'humanité à son sort. Mon frère finit enfin par s'endormir.
— Ton frère... il ne pose pas beaucoup de questions...
— Depuis petit, il a été habitué à se taire... pour observer ce qui se passe autour de lui...
— Et toi ?
— Moi ? Que tu dirais-tu ?
— Que je dise quelque chose sur toi ?
Je hoche simplement la tête, attendant une réponse.
— Je dirais que tu es... curieux... de nature. Que tu aimes découvrir. Apprendre. Et poser des questions.
Je souris et le regarde. Il m'a bien cerné. Ça devrait être flippant, mais ça réchauffe mon cœur.
— Dans le mille. Tu m'as espionné ?
— Non... Je t'ai juste observé... J'aime bien observer les gens...
J'espère qu'il aime m'observer. Je pourrais lui faire voir des trucs.
Il va adorer, j'en suis persuadé.
🌧🌧🌧🌧
J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.
Je l'écris toujours en collaboration avec Natacha_a26 qui s'occupe du point de vue de Théo.
VOUS LISEZ
Deadly Rain (terminée)
FanfikceFanfiction Teen Wolf dans le monde de The Rain. ⚠️ Rien nous appartient ⚠️