🌧 Chapitre 24 🌧

45 8 0
                                    

Je sors illico presto de la baignoire et enfile rapidement mes vêtements. Mon nom est toujours appelé et l'inquiétude monte en moi. Théo ouvre la porte de la salle de bain et il sursaute. Je finis de mettre mon t-shirt, tout en tendant l'oreille pour entendre ce qui se dit.

— Tu m'as fait peur. Qu'est-ce que tu veux Liam ?

— Il est où mon frère ?

— Stiles ? Euh... Par là... je... crois

Je souris légèrement face à la gêne de Théo qui passe une main dans ses cheveux. Je passe une main dans les miens pour me recoiffer vite fait.

— Je... je vais faire à manger.

— Ouais.

Je me fige, en entendant le ton de mon frère. Cela ne me plait pas du tout. J'essaie de croiser le regard de Théo pour m'excuser de ça, mais il s'éloigne rapidement. Je jurerais avoir vu ses mains trembler. Je croise les bras sur ma poitrine et jette un regard peu avenant à mon frère. Il m'imite et fais la tête. Je secoue la tête puis m'assois sur le rebord de la baignoire.

— Qu'est-ce que tu as ? Pourquoi tu as parlé comme ça à Théo ?

— Tu n'étais pas là.

Il pointe un doigt accusateur dans ma direction.

— Tu n'es plus là le matin. Tu ne te préoccupes plus de moi. Tu me remplaces par Théo. Je n'ai plus d'importance pour toi. Tu vas m'abandonner comme papa !

Je soupire puis l'attrape par le poignet. Je le tire contre moi et l'enlace fortement, tandis qu'il se débat en m'ordonnant de le lâcher. Après un long moment, il s'immobilise enfin et se laisse choir complètement contre mon torse. D'un bras, je le tiens contre moi pour éviter que ce soit une ruse pour que je ne me méfie pas et avec ma main libre, je lui caresse les cheveux.

— Je ne te remplace pas Liam. Jamais de la vie, je le ferais. Tu es mon petit frère. Je t'aime comme tu es, avec tes défauts et tes qualités. J'apprécie Théo, tu sais. Vraiment beaucoup, mais il ne te remplacera jamais. Il n'est pas mon frère. Puis... si je ne suis pas là le matin, c'est parce que je ne veux pas te réveiller. Tu es grognon si tu ne te réveilles pas tout seul, quand le sommeil te quitte enfin.

Je passe une main sur mon visage fatigué et lâche un soupir.

— Papa, ne nous a pas abandonné. On pourrait le croire, mais ce n'est pas le cas.

Liam lâche un rire sans joie, qui pourrait presque faire peur.

— Il veut nous protéger parce qu'il nous aime. Il tient à nous plus qu'à sa propre vie. Et pour nous protéger, il doit trouver les responsables du virus présent dans la pluie puis les arrêter. Et quand tout aurait été enfin sécurisé, il serait venu nous chercher. Mais comme nous ne sommes plus dans le bunker parce que nous n'aurions pu survivre là-bas, c'est nous qui allons le trouver. Puis nous l'aiderons dans sa mission. Comme ça, on pourra rentrer plus rapidement à la maison.

— Avec Théo ?

— Peut-être... ça dépendra de lui... C'est trop tôt pour en parler maintenant. Pour le moment, il faut trouver papa.

Il hoche la tête puis embrasse ma joue. Je le sers encore contre moi et le berce. Je sens son corps se détendre et cela me rassure. Sa colère est passée et à l'avenir, je ferais encore plus attention.

On finit par rejoindre Théo et on mange. Liam continue à le battre froid, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je pensais l'avoir rassuré, mais peut-être qu'il a besoin également d'être rassuré par Théo...

— Liam, va dans la chambre. Tu peux jouer à la console.

Il le fait sans demander sans reste. Théo me regarde, les yeux un peu tristes.

— C'était quoi ça ? Pourquoi il est froid avec moi ? Qu'est-ce que je lui ai fait ?

Je me rapproche de lui et ouvre les bras. J'ai envie et besoin de ses bras, d'un câlin. Il pose les affaires qu'il avait en mains puis me sert dans ses bras.

— Tu veux savoir pourquoi Liam était froid ?

Il me sert plus fort, mais ce n'est pas désagréable.

— Oui, j'aimerais bien. Je ne veux pas qu'il y ait des tensions entre nous trois. Tu comprends ?

Je hoche la tête.

— Oui, je comprends. Il a eu peur. Ça fait plusieurs jours qu'il se réveille seul puisque je suis avec toi. Quand il ne m'a pas vu, il a pris peur et a cru que j'allais l'abandonner. Il pense qu'il allait finir tout seul... Sans moi... et notre père...

— Je vois... Tu veux que j'aille lui parler ?

— Tu ferais ça ?

— Bien sûr. Mais sois présent, s'il te plait.

Je le regarde, surpris. Je ne m'y attendais pas du tout à sa proposition. Comme un seul homme, on monte. Il s'assoit à côté de Liam.

— Ecoute Liam... Je suis désolé si tu as eu peur. Tu sais, je ne te laisserais pas tout seul. On ne le dirait probablement pas, mais je me suis attaché à ta bouille d'enfant. Tu es un petit frère génial et je ne veux pas que tu croies que je monopolise Stiles. Oui, on est souvent ensemble, mais tu ne seras jamais mis de côté. N'est plus peur. On est tous les trois contre cette pluie...

Je vois Liam se détendre puis il se met contre Théo, qui l'enlace instinctivement. Cette scène m'émeut et me touche au plus profond.

S'il devait m'arriver quelque chose, mon petit frère sera en sécurité avec mon amant.

🌧🌧

Comme indiqué dans les conversations, c'est ma dernière histoire avec Natacha_a26

J'ignore si elle va continuer à publier le point de vue de Théo, mais n'hésitez pas à aller voir son profil.

Je reviendrais prochainement avec de nouvelles histoires (Teen Wolf, originale, Shadowhunters et Harry Potter pour le moment).

J'espère que vous continuerez à me lire.

Prenez soin de vous

Deadly Rain (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant