🌧 Chapitre 22 🌧

45 8 0
                                    

Depuis que Théo a avoué qu'il me trouvait mignon, un malaise s'est installé dans l'habitacle. J'ai essayé de le faire disparaitre en parlant de tout et n'importe quoi, mais il est resté silencieux à mon grand désespoir. Finalement, je me suis laissé bercer par le moteur et j'ai dû m'endormir, car je me fais réveiller par Théo. J'ai l'impression qu'on est aux abords d'une ville, dans une ancienne banlieue résidentielle.

— Pourquoi tu nous as réveillés ?

— J'ai trouvé une maison qui me parait vide...

— Te parait ?

— Avec ma hache, je vais aller voir s'il y a quelqu'un ou même des morts. Je reviens.

Il récupère son arme de prédilection. Je sens mes tripes se serrer. Avant qu'il ne puisse sortir du véhicule, j'attrape son bras. Il se tourne vers moi. Je mords la lèvre, hésitant sur ce que je veux lui dire.

— Ca va aller.

— On n'en sait rien...

Il essaie de me rassurer en souriant. Ce n'est pas une grande réussite, mais ce qu'il l'est... c'est son baiser tendre qui me procure des papillons dans le ventre. J'adore cette sensation. Il finit par s'éloigner dans la maison. Je me tords les mains, le regard fixé sur la porte restée ouverte.

— Tu l'aimes beaucoup.

Ce n'est même pas une question, il l'a remarqué. C'est normal car on n'a rien fait pour le cacher.

— Oui, je l'aime beaucoup. Je t'aime aussi petit frère. J'ai assez de place dans mon cœur pour vous aimer tous les deux.

— Papa aussi ?

— Bien sûr. Le cœur a une place infinie pour l'amour et l'amitié.

Il hoche la tête tandis que Théo revient enfin. Je le scanne du regard pour être sûr qu'il n'est pas blessé. Il ouvre la portière.

— Dépêchez-vous de prendre les affaires et d'aller dans la maison. Il va bientôt faire nuit et la pluie va bientôt tomber.

Il pose un cadre photo sur son siège. Je ne reconnais pas les gens dessus, me demandant qui ça peut être. C'est Liam qui le demande à haute voix.

— C'est une photo des anciens propriétaires de la maison qui est neuve. Ils se sont surement installés peu de temps avant l'apocalypse.

— Ils sont où ?

Sans dire un mot, il point deux cadavres enlacés. Liam pousse un cri et je le prends contre moi pour le protéger de cette horrible vision. Une fois calmé, on rentre rapidement nos affaires dans cette maison. Elle est spacieuse et ça serait un endroit parfait pour s'y installer sur une longue durée. J'ai quand même un pincement au cœur de savoir que le couple à qui appartenait ce lieu est mort et se décompose non loin d'ici. Ils mériteraient une sépulture décente, comme toutes les autres victimes. Si un jour, on s'en sort, il y aura du travail pour enterrer tous les morts. A moins que les autorités décident de les bruler par simplicité ou même prudence.

— Allons-nous coucher. Je suis crevé. Il faut qu'on dorme.

Je monte avec Liam dans la chambre principale qui est la seule équipée pour dormir. On se met rapidement en training et t-shirt pour qu'on soit plus à l'aise pour dormir. Liam s'allonge contre moi et s'endort rapidement. Je le berce et caresse ses cheveux tandis que Théo nous rejoint. Il se prépare également puis s'allonge contre moi.

On regarde Liam ronfler un moment et pendant ce laps de temps, je réfléchis à notre passé. A celui que j'ai caché à Liam, tout comme mon père, pour le protéger. Je dois mettre Théo au courant car ça un lien direct avec ce qui se passe maintenant. Avec le mot qu'on a trouvé.

— Théo, il faut que je te dise quelque chose...

La bombe est lâchée, impossible de faire marche arrière maintenant.

🌧🌧

Enjoy ^^

Le point de vue de Theo est chez Natacha_a26

Deadly Rain (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant