.•1•.

3.2K 145 16
                                    

Respire, et calme toi. Tout va bien se passer. Tout doit bien se passer !
Je prends une profonde inspiration et appuie sur la poignée, la main tremblante et le cœur prêt à exploser.
C'est ma première année en tant que professeur et je ne veux rien rater. J'ai 22 ans, j'enseigne l'anglais et je vais me retrouver, après avoir franchi cette porte, face à ma classe principale. Tout doucement, je passe l'encadrement de la porte et pose le pied dans la salle. Ils sont là, assis à leur place, parlant bruyamment, remuant comme un troupeau d'animaux sauvages. Je soupire longuement tandis que certains posent déjà leur regard sur moi, et pars installer mes affaires sur mon bureau. Je prends un petit moment pour réfléchir et voyant que le bruit ne cesse toujours pas, je donne un grand coup sur le bureau pour ordonner le silence. Les élèves sursautent et se tournent instantanément. Le calme enfin instauré, je prends la parole:
«Bonjour a tous, je suis Monsieur Park, je serai donc votre professeur d'anglais et principal. Si vous avez un problème, n'hésitez surtout pas à m'en parler, je suis là pour ça» ma voix tremble légèrement, je m'éclaircis la gorge et poursuis «Je ne serai pas forcément très exigeant pour ce début d'année puisque j'enseigne pour la première fois, je me permets donc de vous demander d'être indulgents et compréhensifs. Je vais commencer par vous distribuer des fiches sur lesquelles vous vous présenterez, que je me fasse une idée de qui vous êtes, pour apprendre à mieux vous connaître puis je ferrai l'appel.»
Je souffle, rassuré d'avoir su quoi dire.
Je sors de ma pochette les petites feuilles que j'avais préparé la veille et les distribue à mes élèves. Je suis satisfait de voir que certains me sourient gentiment, sourire que je leur rends sans hésitation. Après cela je retourne m'assoir et remarque qu'il me reste un feuille et qu'il reste d'ailleurs une place vide. On m'avait pourtant dit que cette classe se composait de 27 élèves... Je débute l'appel, comptant en même temps chaque étudiant qui lève la main et remarque qu'effectivement il n'y en a que 26.
«Jeon Jungkook ? Il n'est pas là ?
-Oh bah vous attendez pas à ce qu'il arrive rapidement, si il est présent dans une demie-heure on pourra déjà l'applaudir et fêter ça !»
Suite à la remarque du jeune homme qui a lancé ça, la classe éclate de rire. Ce genre de "plaisanteries" ont le don de m'énerver et je roule des yeux.
«Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas là ?»
Ils se regardent entre eux, échangeant des regards que je n'arrive pas à déchiffrer jusqu'à ce qu'une fille me réponde:
«Tâchez de ne pas trop vous souciez des absences de Jungkook, Monsieur, tout le monde préfère l'ignorer, on ne cherche même plus à savoir ce qu'il fait, maintenant.»
J'arque un sourcil, sceptique.
«Bon, on va commencer le cours alors je présume...»

Ça fait bien 20 minutes que le cours a commencé quand des coups sont frappés à la porte, assez violemment, ce qui me fait légèrement sursauter.
Avant que je n'ai le temps de répondre, un jeune homme brun et à bout de souffle entre.
«B-bonjour, dé... solé p-pour le retard.» Il reprend sa respiration difficilement et lève timidement la tête vers moi.
«OH PUTAIN JUNGKOOK S'EST RAMENÉ EN COURS AUJOURD'HUI APPLAUDISSEZ!»
La classe entière se met à applaudir, créant un vacarme insupportable. Le prénommé Jungkook baisse immédiatement la tête.
«TAISEZ-VOUS !»
Pour la deuxième fois depuis le début du cours j'ai élevé la voix, mais cette fois-ci bien plus fort. Je n'accepte pas et je n'accepterai jamais qu'on se moque d'un de mes élèves.
Je reprends plus doucement
«Jungkook va t'asseoir s'il te plait et essaye de suivre»
Il ne répond rien et se contente de traîner des pieds jusqu'à sa place.

La fin du cours approche quand j'entends des voix s'élever parmi les rangs
«Alors tu t'es bien fais trouer le cul ce week-end ?
-Haha il a encore dû sucer jusqu'à pisser du sperme
-Les gars doivent juste avoir pitié de lui, et ils le prennent en vitesse comme une pute»
C'en est trop. Je me lève, plus énervé que jamais et me dirige vers eux.
«Qu'est ce que vous venez de dire ? Osez répétez ça, regardez moi dans les yeux et répétez ce que vous venez de dire.
-Je...
-Mais Monsieur Jungkook c'est un pédé, il a juste ce qu'il mérite, faut pas dramatiser pour si peu...
-Écoutez-moi attentivement, les petits cons comme vous méritent juste d'être matés, vous n'allez pas me faire chier longtemps, c'est peut être ma première année mais en aucun cas je laisserai des gosses comme vous traiter un élève ainsi. Donnez-moi vos carnets.
-Mais...!
-Toi tu la fermes, donnez moi vos carnets j'ai dis.»
Ils se taisent enfin et me tendent leur carnet, en soupirant. Je leur arrache brutalement des mains avant de les balancer sur mon bureau et de moi même m'affaler sur ma chaise. La fin du cours se fait dans le plus grand des calmes et heureusement car je suis déjà à bout, les nerfs prêts à craquer.

Quand la sonnerie retentit enfin, chacun se précipite en dehors de la salle tandis que les 5 étudiants à qui j'ai pris le carnet s'avancent vers moi pour le récupérer.
«Vous êtes tous collés, Samedi, toute la matinée.
-Ouais ouais.»
Je leur tends leur agenda, leur décochant au passage un regard noir avant qu'ils ne s'éloignent sans un mot.
Je me prends la tête dans les mains, épuisé par ce début de journée déjà catastrophique. C'est seulement en la relevant que je vois Jungkook se lever de sa chaise, et se diriger vers la sortie, après tout le monde. Il s'arrête soudain et se tourne doucement vers moi.
«M-merci.»
Je relève ma tête vers lui et le regarde longuement. Ma bouche s'étire dans un sourire discret.
«De rien, c'est normal, ils n'ont pas à te parler comme ça. N'hésite pas, si tu as des soucis, à m'en parler surtout.»
Il me sourit tristement et s'éloigne. Je sens mon cœur se serrer en imaginant la douleur qu'il peut ressentir suite à ces remarques.

La suite de la journée s'est passée sans réels problèmes, en revanche je suis vraiment fatigué à l'heure qu'il est. Je monte les escaliers de mon immeuble, et une fois arrive devant la porte de mon appartement, je sors ma clef, l'insère dans la serrure avant de la tourner et d'ouvrir la porte. Une fois rentré, je la referme, enlève mes chaussures et dépose mes affaires sur la table basse de mon salon. Je m'assois dans mon canapé et réfléchis à cette première journée. Je me suis senti vraiment mal pour Jungkook ce matin, j'espère qu'il va bien... Je vais faire en sorte de surveiller ceux que j'ai envoyé en colle, ce matin. De toute façon, je dois prendre mon rôle de professeur principal au sérieux, je ne laisserai rien passer. Aucun élève n'a le droit de nuire aux autres, surtout d'une façon aussi répugnante. Je m'étale de tout mon long sur le canapé, laissant ma tête reposer sur un de mes coussins. Un long soupir s'échappe de ma bouche.

«Je vais t'aider Jungkook. Si tu as besoin d'aide, je serai là. Je me le promets.»

||𝐌𝐫. 𝐏𝐚𝐫𝐤 𝐉𝐢𝗺𝐢𝐧|| ᵖʲᵐ ˣ ʲʲᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant