.•14•.

1.5K 80 9
                                    

~Jungkook~

Se réveiller entièrement habillé comme la veille, c'est une sensation assez désagréable. Je me suis endormi sans même m'en apercevoir. Je me tapote le visage vivement pour tenter de me réveiller moi et mon corps. Me lever de mon lit est encore une tâche bien difficile. Je finis par réussir et me dirige vers ma salle de bain. En ouvrant la porte, je remarque vite qu'elle n'est pas verrouillée. Je l'avais pourtant fermé à clef hier soir ? Une certaine angoisse s'installe en moi alors que je vérifie ma chambre dans son ensemble. Mon sac de cours est disposé au même endroit que la veille mais est ouvert. Je m'avance vers lui et l'inspecte pour finalement remarquer qu'il manque mon cahier... d'anglais ? Ma mère aurait vraiment trouvé un moyen d'ouvrir la porte et elle aurait pris mon cahier ? Il n'y a pas d'autres explications possible puisque je suis sûr de l'endroit où je range mes affaires. Maintenant que je fais plus attention, ma trousse n'est pas là non plus. Je secoue la tête et pars me doucher, suspicieux.

Je sors de la cabine, enroule une serviette propre autour de ma taille et prends le temps de regarder mon reflet dans le miroir. Mon torse est encore parsemé de bleus et de cicatrices. Je n'y avais jamais réellement prêté attention avant mais ces temps-ci j'ai comme l'impression que je prends plus soin de moi et de mon apparence. Et je crois savoir qui en est la cause... Mais maintenant que j'observe attentivement mon ventre couturé de blessures, ça me dérange et je décide de soigner ça. Certains bleus, plus anciens, disparaissent petit à petit mais les coups qui ont été les plus forts ont laissé des traces plus imposantes et persistantes. Je cherche dans le placard la trousse où sont rangées la plupart des crèmes et en sort une cicatrisante. Je viens en déposer sur le bout de mes doigts et l'étale, sans trop appuyer là où je suis marqué. La sensation de froid intense me picote l'abdomen et à certains endroits où je passe mes doigts, je ne peux m'empêcher de lâcher un petit cri tant la douleur est forte. Je continue d'étaler la pommade et la range une fois la tâche finie. Je passe quelques petits coups de brosse dans mes cheveux châtains et laisse mon esprit vaguer a des pensées diverses alors que je suis toujours habillé d'une simple serviette, debout devant le lavabo. Bien sûr le calme se fait vite remplacer par le cri strident de ma mère.
«JUNGKOOK DESCENDS, VITE !»
Je soupire et range correctement la salle de bain. Après avoir enfiler à la va-vite mes vêtements, je cours vers les escaliers et me hâte de rejoindre la cuisine. Je me stoppe net en voyant tout un étalage d'ustensiles de cuisine, recouvrant chaque meuble.
«Tu sais cuisiner j'espère ? Prépare le repas pour sept personnes, huit avec toi si tu veux manger. Ça doit être prêt dans... deux heures environ. Je t'ai mis les recettes sur le plan de travail, tu te débrouilles avec tout ce que j'ai sorti. Et n'oublie pas de ranger et nettoyer après. Je sors avec Mark moi alors y a intérêt à ce que ce soit préparé à notre retour.»
Et elle s'en va après cette avalanche d'ordres. Deux heures ? Je n'ai aucun talent en cuisine... Et pour sept personnes ? Ce ne serait pas un peu exagéré ? Je n'ai jamais cuisiné moi. Je sais faire des pancakes mais ça ne va pas plus loin. La dernière fois que j'ai essayé de faire cuire des légumes, ça a brûlé et l'odeur de cramé est restée dans la maison toute une journée. Je pourrais appeler Jimin pour lui demander des conseils. Enfin je ne vais quand même pas le déranger pour si peu. Mais en même temps j'ai peur de ce qu'il va m'arriver si je n'ai pas fini au retour de ma mère et de son compagnon. Est-ce qu'il est vraiment son compagnon d'ailleurs ? Je ne sais même pas ce qu'il fait chez nous. Un couple n'est pas censé se donner de l'affection ? Ils ont toujours l'air si froid l'un envers l'autre... Ça fait cinq minutes que je suis planté à l'entrée de la cuisine à ne rien faire. Tout bien réfléchit, je vais appeler mon professeur. Il s'y connaît bien mieux que moi en cuisine et il m'a dit hier que si j'avais un problème je pouvais l'appeler. La situation dans laquelle je suis est un problème, non ?
J'attends un court instant, Jimin ne met jamais bien longtemps à décrocher.
«Jungkook ? Tu as un soucis ?
-J'ai besoin d'aide oui...
-Tu as mal quelque part ? Ce n'est pas à propos de ta mère j'espère ?? Tu veux que je-
-Je dois cuisiner.
-Pardon...?
-Tu sais Hyung, ce n'est pas parce que je t'appelle que je suis forcément mal en point. Je peux t'appeler simplement comme ça pour prendre de tes nouvelles.
-Je veille juste à ce que tu ailles bien.
-Peu importe, je dois préparer un repas pour huit personnes en moins de deux heures et je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
-Tu ne peux pas suivre une recette ?
-Si mais ça va être dur quand même...
-Jungkook, tu as juste à faire comme la recette t'indique.
-Mais ça va être désastreux et si je le fais mal il m'arrivera vraiment des malheurs !
-Bon dis moi ce que tu dois cuisiner.
-Du dakgangjeong, du japchae et du bibimbap. En grosse quantité.
-Et en deux heures ?
-Oui...
-Ca va être compliqué, la préparation est assez longue... Sinon tu sais quoi ? Je vais te faire le bibimbap et tu t'occupes du reste. C'est le plus long donc ça t'enlèvera déjà un peu de travail. Je viendrais te le déposer puisque je n'habite pas si loin de chez toi que ça. Tu auras juste à m'envoyer l'adresse. Et apparement je cuisine bien ce plat, si j'en crois ce que tu m'as dis.
-Merci mille fois Hyung, je t'en serais infiniment reconnaissant !
-On discutera des accords de ce contrat plus tard, mh ?
-Plus tard oui oui. Je vais suivre la recette et pendant ce temps tu vas me faire un excellent bibimbap !
-Jungkook, tu es si heureux que ça de cuisiner avec moi même à distance ?
-Bien sûr.»
Je l'entends pouffer à travers le téléphone. En vérité, tout ce que je peux partager avec Jimin m'emplit de joie, peu importe ce que c'est. Je commence à lire les indications inscrites sur les différents livres et m'attelle à la tâche. Je ne dis plus aucun mot et au bout de quelques minutes, la voix de mon professeur se fait entendre:
«Tu es encore là ?
-O-Oui.
-Qu'est-ce que tu fabriques pour que ce soit si dur ?
-J'essaye de... de couper une c-carotte-
-Tu n'as pas une machine pour couper les légumes en lamelles ?
-Ça existe ça ?
-Jai vraiment peur qu'il t'arrive des misères. Je viendrai bien faire ça avec toi mais ce serait risqué.
-Et moi je t'accueillerai bien ici pour que tu fasses tout à ma place.
-Hors de question, espèce de timbré.
-Yah, Jimin Hyung ! Je vais brûler la maison si tu ne m'aides pas.
-J'apporterais un extincteur en même temps que le bibimbap.
-C'est injuste.
-Non, tu dois apprendre à te débrouiller seul.
-Pourquoi tu es aussi rabat-joie ?
-Parce que je corrige des évaluations. D'ailleurs je suis en train de faire la tienne et c'est une catastrophe.
-À qui la faute... Si tu ne m'avais pas proposé de faire une pause la dernière fois, chez toi, on aurait continué à travailler.
-Tu oses me dire ça ?! Tu es un homme mort Jeon Jungkook. Ou plutôt un gosse mort.
-Je serais déjà décédé dans ma cuisine parmi les flammes avant que tu n'arrives me faire la peau.
-Tu sais que si tu ne t'y mets pas maintenant, tu n'auras jamais le temps de tout faire ?
-Gngngn.
-Chut.»
C'est si horrible de corriger des interros ?? Il doit abuser exprès pour m'embêter.
«Jungkook est ce que tu révises des fois ? Je me pose de sérieuses questions, aucun exercice n'est correct pour le moment...»
Je manque de lâcher la casserole que j'étais en train de soulever afin de la poser sur la plaque de cuisson.
«Comment ça ?? Je relis mes cours tous les soirs !
-Ca m'étonnerait. Tu sais, il ne suffit pas de simplement relire pour apprendre.
-Mais Hyung-
-Je veux bien t'aider à augmenter tes notes mais si tu n'y mets pas du tiens on n'arrivera à rien.»
Je m'obstine à protester mais il n'a pas tort. Je ferais bien de m'investir un peu plus dans mon travail.
«Est-ce que ta mère fait attention à tes notes ?
-Pas vraiment mais je crois qu'elle a encore plus honte de moi quand j'en ai des mauvaises...
-Écoute, je ne vais pas te compter cette évaluation. Mais tu as intérêt à faire de ton mieux la prochaine fois parce que je ne ferais pas ça tout le temps. Et puis si ça venait à s'apprendre je serais mal.
-Oh c'est vrai ?? Merci Jimin, merci infiniment !
-Tu me remercieras plus tard, là tu as du pain sur la planche.
-Oui oui !»
Je suis à la lettre les instructions mais chaque étape semble être plus difficile que la précédente...

||𝐌𝐫. 𝐏𝐚𝐫𝐤 𝐉𝐢𝗺𝐢𝐧|| ᵖʲᵐ ˣ ʲʲᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant