~Jimin~
«MAIS ARRÊTE SALE FOU !»
Depuis le début du cours Laura m'a l'air dérangée mais le cri qu'elle vient de pousser montre bien que quelque chose-ou quelqu'un...- l'embarrasse.
«Mais il se passe quoi encore ?»
C'est infernal, cette classe est incapable de travailler calmement.
«C'est Hoseok, il me caresse la cuisse ! Changez-moi de place par pitié, je veux bien aller n'importe où, même à côté de Pil Sang mais je n'en peux plus de lui !»
La pauvre, c'est vrai que ça doit être dur.
«Hoseok va plutôt venir ici, juste à côté de moi. Prend ta chaise et tes affaires, je m'occupe de ta table. Comme ça je pourrais te surveiller d'encore plus près. Génial hein ?»
L'expression dépitée qui s'installe sur son visage me fait sourire en coin.
«Aller Hoseok, viens ici je t'attends.»
Il se traîne jusqu'à moi avec sa chaise et la pose lourdement au sol. Je vais chercher sa table que je colle bien à mon bureau. Hoseok s'étale sur sa chaise et me regarde froidement.Je traverse rapidement les longs couloirs du bâtiment C afin de rejoindre l'étage des sciences au plus vite. En arrivant devant la salle que je cherchais, je trouve Jungkook en pleine discussion avec Min Yoongi. Celui-ci regarde à peine son élève, complètement indifférent. J'attends un moment avant d'entrer, curieux de savoir ce que Jungkook peut avoir à dire à son professeur. Même si au fond je le sais plus ou moins...
«Vous n'avez pas honte de draguer ouvertement un collègue sans ne rien connaître de lui ?
-Non.
-Vous vous permettez de faire des choses déplacées.
-Ce n'est pas déplacé. Rien ne m'interdis d'inviter Park Jimin à sortir.
-Moi je vous in-
-Monsieur Min ! Vous êtes ici. Je voulais vous rendre les documents que vous m'aviez demandé de remplir.»
Je suis entré subitement mais Jungkook commençait à élever la voix et je n'ai pas envie que cette affaire tourne mal. Min Yoongi semble perplexe et saisit les papiers que je lui tends. En réalité, il ne m'avait rien demandé, je lui ai juste glisser dans ce tas de feuilles vierges les deux bouts de papier qu'ils m'avaient donné, sur lesquels sont inscrits son numéro et l'invitation. De toute évidence, je n'en ai pas besoin. Jungkook regarde tellement mal mon collègue qu'à sa place je tremblerais. Mais il semble au contraire assez détendu, ignorant royalement le jeune homme. J'attrape le bras de mon élève et l'entraîne à l'extérieur de la pièce.
«Jungkook, je vais régler ça tout seul avec Min Yoongi. Ne t'en mêle pas, tu ne feras que t'attirer des ennuis avec lui. D'accord ?
-Mh.»
Il est vraiment vexé en plus...
Je retourne avec mon collègue et ferme la porte pour m'appuyer contre celle-ci.
«Écoutez Yoongi, je ne sais pas où vous voulez en venir mais tout ce que vous faites ne m'intéresse pas, on ne se connaît pas et pour être honnête, vous me donnez une première image de vous assez mauvaise en agissant comme vous le faites.
-Est-ce que c'est si mauvais que ça d'inviter un homme à prendre un verre ?
-Ce n'est pas ça le problème, seulement on ne se connaît en aucun point et ça me gêne un peu.
-Je n'avais pas de mauvaises intention.»
Il me parle tout en triant ses feuilles, sans lever le regard.
«En tout cas peu importe, je ne suis pas intéressé.
-Intéressé par ? Je ne vous ai rien proposé qui nécessite d'être "intéressé", boire un verre entre collègue est une chose des plus banales.
-Vous ne me donnez pas envie d'aller boire avec vous, simplement. Je vais vous laisser, bonne journée.»
Qu'il est hautain, je déteste ça. Au moins je me suis débarrassé et de son numéro et de son invitation. Une bonne chose de faite comme on dit. Je rouvre la porte et en sortant, tombe nez à nez sur Jungkook.
«Oh non, ne me dis pas que tu attends là depuis le début ?
-...
- Jungkook... Tu es irrécupérable.
-Il t'as dis quoi ? Qu'il t'aimait ? Qu'il voulait que tu viennes chez lui ? Que vous vous-
-Parle moins fort, on est pas seuls.
Tu sais que je ne comptais ni garder le numéro de Yoongi et encore moins sortir quelque part avec lui j'espère ?
-Ça porte à confusion tout ça.
-Tu es jaloux ?
-Moi ??
-Qui d'autre ?
-Non ! N'importe quoi, tu fais ce que tu veux, si tu as envie d'aller promener avec lui, tu peux. Je n'ai aucun droit sur ta vie après tout. Je trouve juste que ce qu'il te dis est un peu déplacé mais rien de plus.
-Vraiment ? Tu n'es même pas un tout petit peu jaloux ?
-Mais de quoi je serais jaloux ?! Je ne suis pas possessif. Et d'ailleurs pourquoi je le serais ??
-...
-Est-ce ce que tu ne serais pas en train d'essayer de me faire dire quelque chose ?»
Je dois bien avouer que je voulais qu'il me dise qu'il en a après Monsieur Min parce qu'il est jaloux. Mais j'ai eu le temps de comprendre que Jungkook a une fierté démesurée.
«Peu importe, je vais rentrer chez moi. À demain, n'oublie pas de venir en fin de journée pour ton cours.
-Jimin...! Attends.»
Je me retourne lassement.
Jungkook fait quelques pas pour se retrouver en face de moi et contre toute attente prend ma main dans la sienne.
«C'est vrai que je suis jaloux mais je n'ai pas le droit de l'être parce que je n'ai rien à redire sur ce que tu fais ou non de ta vie...
-Tu aimerais ?
-Comment ça ?
-Tu aimerais pouvoir me dire ce que tu penses de mes relations ?»
Je pense qu'il a très bien compris ma question mais son temps de réflexion est assez long malgré tout.
«Certainement.»
Je ne peux empêcher le petit rictus qui s'installe aux coins de mes lèvres. Il est hésitant mais je trouve ça plutôt mignon. Le soleil est quasiment déjà couché et les lumières blafardes du couloir des sciences rendent l'atmosphère inquiétante. Alors qu'on est toujours relativement proches l'un de l'autre, Jungkook s'écarte brusquement, me faisant sursauter. Je comprends son geste quand Min Yoongi sort de sa classe et la referme en nous observant silencieusement.
«Vous êtes là depuis longtemps. Je sais qu'il fait froid dehors mais il est largement l'heure que Jungkook rentre chez lui.»
Il n'a pas vraiment tort. Je m'incline devant lui et ajuste ma veste avant de me diriger vers les escaliers menant au rez-de-chaussée du bâtiment afin de regagner ma propre salle.J'éteins les lumières de la salle d'anglais et me retrouve dans le prolongement obscur du long couloir qui s'étend devant moi. Malheureusement, ici, les chauffages sont moins performants qu'ailleurs dans le lycée et il fait plutôt frais. Je marche vite pour rejoindre mon chez moi avant que la nuit soit entièrement tombée. Jungkook déboule devant moi, essoufflé. Je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais...
«Jimin, je peux te demander quelque chose ?
-Tu dois rentrer, il va t'arriver malheur si tu ne le fais pas. Tu as vu l'heure qu'il est ?
-Embrasse-moi comme l'autre fois.»
J'ai dû mal entendre. Mes pupilles s'écarquillent sous l'effet de la surprise mais mon élève reste là où il est, sage et détendu. Il joue à quoi ?
«Jungkook, pas ici...
-Tu l'as dis toi même, il n'y a plus personne à cette heure là.
-Bien sûr que si, il y a encore les quelques personnes qui nettoient et certainement d'autres professeurs qui restent là pour corriger des évaluations ou ranger.
-Et alors ?»
Il est insolent et ferais mieux de ne pas l'être. Si il veut jouer, on va jouer. Mais pas comme il le voudrait...
«Viens là.»
Je rapproche son corps du mien tout en plaçant mon bras contre son dos. Et c'est avec un sourire malin que je me penche vers son oreille et y murmure doucement:
«Jungkook.»
Je me retiens de toutes mes forces pour ne pas rire quand je le sens trembler suite à ma façon plutôt chaude de prononcer son prénom.
«Tu sais ce que je voudrais vraiment là ?
-Non...»
Je pose mon autre main dans sa nuque et le resserre encore plus près de moi.
«Que tu rentres chez toi et que tu révises si bien que demain je n'ai même pas besoin de t'apprendre quoi que ce soit.»
Il se fige immédiatement et je sais parfaitement que son visage doit être en train de se décomposer.
«Jimin je vais te-»
Je dépose un chaste baiser sur sa joue et lui caresse tendrement les cheveux.
«Hyung c'est méchant.»
Un énième sourire se dessine sur mon visage alors que je prends un moment pour le regarder. Je l'aime. Mon cœur bat vite et malgré mes agissements je sens que mes joues chauffent. Il relève la tête et nos regards se croisent, irrésistiblement attirés l'un par l'autre.
«Est-ce que tu te moques de moi ?
-Non Jungkook. Je ne me moque pas de toi. Ne pense surtout pas ça.»
Je sais que ce qu'il redoute le plus c'est que je m'amuse avec lui et que je le laisse après. Il m'a fait comprendre ça dès les premiers instants. Jamais ça ne se passera ainsi. Comme pour nous ramener à la réalité, les luminaires grésillent, nous plongeant un court instant dans l'obscurité. Jungkook a l'air vraiment heureux à cet instant et ça me réchauffe le cœur de le voir si rayonnant.
«On devrait y aller Kook.
-Oui.»
On sourit autant l'un que l'autre, comme deux idiots. Je me détache de lui sans pour autant relâcher sa main.
«Je viens quand même demain ?
-Oui, sauf si tu n'as plus envie.
-Bien sûr que si.
-Révise bien alors.»
Il soupire d'agacement. Mais si il ne s'y met pas sérieusement, la soirée s'annonce longue, je sens que je vais devoir tout lui réapprendre depuis le début de l'année-parce que, pour être honnête, je ne l'ai jamais vu écouter attentivement mes cours-.
«Aller, relis juste les grandes lignes et on approfondira demain et au fil du temps.
-Tu voudras bien m'en faire d'autre ?
-Si tu es sage, oui.»
On arrive à la sortie du lycée et on prend un dernier instant pour s'observer en silence.
«À demain Kook.»
Il m'offre un beau sourire tout en s'éloignant. Je pars tranquillement, pensant à la journée de demain qui s'annonce excellente.
VOUS LISEZ
||𝐌𝐫. 𝐏𝐚𝐫𝐤 𝐉𝐢𝗺𝐢𝐧|| ᵖʲᵐ ˣ ʲʲᵏ
FanfictionHarcelé, frappé, discriminé, Jungkook supporte ça chaque jour. Seul mais doté d'une fierté qui lui porte souvent préjudice, il assume la douleur que cette société sans scrupules lui assène. Mais, tout être humain qu'il est, son mal-être ne demande q...