Je parcours les longs couloirs du lycée, sortant du cours que je viens de donner. Les mains dans les poches, je marche doucement, prenant le temps d'étudier chaque recoin de cet immense bâtiment. J'entends la pluie s'écraser lourdement sur le toit alors que le ciel se teinte d'un gris sombre et orageux. Temps de chien. Comme pour s'accorder avec la météo, je perçois comme des pleurs lointains. Je me dirige donc en leur direction, intrigué. Arrivé au tournant d'un couloir, j'y trouve Jungkook, étouffé dans ses sanglots, qu'il essaye sans doute de cacher. Recroquevillé sur lui même, il se tient le ventre.
«Jungkook ?? Qu'est ce qui se passe ?
-Vous occupez pas de ç-ça...» il grimace alors qu'il se tord encore plus.
Je m'agenouille immédiatement et me retrouve donc à sa hauteur.
«Je veux faire quelque chose pour t'aider, jamais je ne pourrai te laisser dans une telle situation. Va au moins à l'infirmerie...»
Il ne répond pas mais ses pleurs s'intensifient. C'est quand il pousse un petit gémissement que je me décide à le prendre dans mes bras. Je les ouvre et il s'avance timidement pour finalement se laisser tomber contre ma poitrine, et m'entourer de ses propres bras. Je m'assois alors complètement et le serre dans un geste protecteur.
Il s'accroche à moi et laisse ses larmes couler réellement.
«Jungkook... Si tu as des problèmes, tu peux m'en parler... Je t'en prie, ne reste pas dans cette situation, ça risque de devenir de pire en pire et insupportable...
-J-je sais m-mais...»
Il resserre son étreinte et je lui caresse tendrement le dos pour le rassurer.
Je vois le temps passer mais peu importe, mon prochain cours est dans 1h et Jungkook a besoin d'aide.
Quelques minutes après que ses pleurs se soient calmés, il dit tout doucement:
«C'est trop dur Monsieur Park...
-Si tu ne m'expliques pas je ne comprendrai jamais et je ne pourrai rien faire.
-Vous ne pourrez rien faire dans tous les cas. Vous êtes nouveau ici et ils ne vous écouteront jamais. Ils ont arrêté d'écouter depuis longtemps et les autres ont arrêté de se soucier également.
-De qui tu parles ?»
Il se détache un peu de moi et plante son regard dans le mien, les yeux encore mouillés.
Je le sens gêné quand il baisse la tête et je pose une main sur son épaule, ce qui le fait frémir. Il doit vraiment être sensible et j'aimerai bien savoir pourquoi.
«Ne me faites pas de mal... Je vous en supplie laissez moi, je préfère encore être seul qu'être avec un prof qui s'allie avec ces connards pour me détruire...
-Jungkook, jamais je ne ferai ça. Je n'ai qu'une parole et jamais, je te le promets, je ne voudrai te faire du mal. Tu es dans un état de souffrance et je suis ton professeur principal, je dois donc t'aider et je le ferai. Crois moi, je veux t'aider. Si je ne le fais pas, je vois bien que personne ne le fera.»
Le silence se fait. Jungkook semble lutter contre quelque chose que je ne comprends pas.
«J'aimerai tellement pouvoir vous croire...
-Alors fais-le.»
Je me relève et me rends compte que mon pull est trempé. Peu importe, ça séchera.
Je tends une nouvelle fois ma main au jeune homme. Il semble hésiter, lève tout doucement la sienne puis la rabaisse brutalement.
«Promettez que vous m'aiderez vraiment. Promettez que ce n'est pas juste pour me laisser comme une merde après.» il lève ses yeux et semble cherche une réponse honnête dans les miens.
«-Je te le promets Jungkook.»
Il tend alors sa main, toujours hésitant mais demandeur d'aide et agrippe la mienne. Je l'aide à se relever et une nouvelle fois, il tourne son visage pour fuir le contact visuel. Visage que je m'empresse d'attraper du bout des doigts et de retourner vers moi.
«Ne sois jamais gêné de me parler ou de demander de l'aide. C'est normal et tu en as besoin. Parle-moi comme un ami et non comme un prof. D'accord...?
-Ok...»
Cette fois-ci c'est lui qui me prends dans ses bras et aussi faible qu'il est, il me serre contre son torse avant de soupirer.
«Merci. Encore une fois, merci...»
Je souris tendrement, heureux qu'il m'accorde une part de sa confiance, qu'il doit être si dur d'obtenir de sa part.
«Tu devrais aller à l'infirmerie, Jungkook, tu dois avoir mal...
-Elle ne fera rien, elle ne prend même plus la peine de me regarder quand j'y vais...
-Tant pis, on y va, je t'accompagne de toute façon.»
Je lui prends la main et l'entraîne à travers les longs couloirs, dévalant rapidement les escaliers, sous les petits gémissements de Jungkook qui doit sûrement avoir très mal.
On arrive devant la porte de l'infirmerie et on y entre. Mais personne ne s'y trouve.
«Vous voyez, elle n'est pas là...
-Bon... Repartons, alors... Mais tu vas pouvoir tenir jusqu'à la fin de la journée ?
-Je... vais me débrouiller.»
Ça me dérange vraiment de le laisser dans cette situation. J'allais repartir quand Jungkook dit d'une petite voix:
«Vous ne pourriez pas me soigner, sinon, Monsieur Park ?»
Je sursaute suite à ses mots.
«Je ne suis pas sûr de savoir faire...
-Essayez alors, j'ai beaucoup trop mal...»
En réalité, je suis habilité à gérer ce genre de choses mais je suis plus gêné qu'autre chose.
Je m'avance vers l'étagère où sont rangés les produits de soin et ouvre les tiroirs, cherchant du spray désinfectant et des bandages.
«Jungkook, je veux bien te soigner mais je ne sais pas ce que tu as vraiment.»
Le long souffle qu'il pousse est un mélange d'ennui et de tristesse. Il s'assoit sur le bord du lit qui se trouve à disposition et soulève lentement son t-shirt.
«Putain...»
Voilà les seuls mots que j'ai pu articuler. Ma main s'apporte d'elle même a ma bouche pour la couvrir. Son torse, couvert d'hématomes, de bleus et de coupures qui menacent de saigner, se soulève difficilement au rythme de sa respiration saccadée.
«Jungkook je...»
Il rabaisse son t-shirt.
«Faites vite, s'il vous plait, je vais devoir retourner en cours, sinon ce sera trois fois pire que ça ce soir.
-Qui te fais ça ?»
Silence. Je sors tout ce dont j'ai besoin et m'approche de lui.
Je m'agenouille et commence à asperger de désinfectant un petit coton et l'avance vers son ventre.
«Ton t-shirt.
-On peut fermer les rideaux ? Je n'aimerai pas qu'on me voit avec vous dans ces conditions.
-Oh euh oui, bien sûr.»
Je ferme rapidement les rideaux et retourne m'accroupir en face de Jungkook. Il soulève son t-shirt à contre-coeur et je tapote le plus délicatement possible le produit sur ses blessures.
«C'est ceux que vous avez collés ce matin. Et d'autres, beaucoup d'autres.»
Il a sorti ça d'un coup et je ne m'attendais pas à ce qu'il me l'avoue. Je continue malgré tout de tamponner le coton sur l'ensemble de son torse meurtrit.
«Depuis quand Jungkook ? Depuis quand ça dure ?
-Depuis qu'ils savent que... Qu'ils pensent plutôt que...
-Que quoi ?
-Oh et puis merde, pourquoi je vous dis tout ça ? Vous débarquez du jour au lendemain et me faites dire des choses que jamais je n'aurai dû dire. Fait chier...
-Si tu en parles c'est que tu en ressens le besoin, ça fait du bien de se libérer de choses qui nous pèse lourd. Maintenant si tu n'as pas envie de m'en dire plus je comprends et je ne vais pas te forcer.»
Je termine de désinfecter ses plaies et déroule le bandage, que je découpe à une certaine longueur avant de l'appliquer sur ses blessures.
«Tu veux peut être de la pommade ? J'ai vu qu'il y en avait.
-Non, vous avez un cours et j'en ai un aussi, je ne vais pas vous retenir Monsieur.»
J'hausse les épaules et le laisse remettre correctement son t-shirt puis je range tranquillement tout ce que j'ai sorti tandis que Jungkook se dirige vers la porte.
«On se voit tout à l'heure dans mon cours, Jungkook, tu me diras si ça va.
-Mh, oui.»
Il sort et j'entends la porte claquer. Sauf qu'elle se rouvre l'instant d'après et laisse place à une petite femme que je ne connais pas.
«Monsieur Park Jimin c'est ça ?Que faites vous ici, à trafiquoter dans mes tiroirs ??
-J-je rangeais le matériel que j'ai sorti pour soigner Jungkook.
-Jeon Jungkook ? Vous embarquez pas là dedans, si vous commencez a le soigner vous avez pas fini, moi je ne le veux même plus ici, les jeunes sont tellement chochottes maintenant, il faut les endurcir.»
Elle vient de dire ça tellement naturellement que ça me laisse sans voix. Comment peut-elle être aussi neutre envers des jeunes qui souffrent ?
«Nous n'avons visiblement pas la même façon de penser madame et, de mon côté, je ne laisserai pas un élève qui est mal dans sa douleur.»
Sur ces mots je m'éloigne et m'empresse de rejoindre mes élèves pour mon prochain cours. Je regarde l'heure sur mon portable et m'aperçois que j'ai bien 15 minutes de retard ! Je me mets à courir pour atteindre ma salle le plus rapidement possible.Le cours s'achève dans le calme, je commence à ranger mes affaires quand je vois Jungkook s'approcher de moi.
Quelques regards se tournent vers nous et certains ont l'air assez amusés, j'en entends chuchoter. Je leur lance un regard mauvais et ils partent dans des rires moqueurs.
Mon élève soupire et tourne la tête pour regarder la pluie à travers la fenêtre, qui s'abat violemment dehors.
«Jungkook ? Tu vas bien ?
-Je vais bien, oui. Mais je me sens assez mal, à vrai dire... Je vous ai mal parlé, tout à l'heure, alors que vous vous êtes occupé de moi. C'était gentil de faire ça et j'ai été mal aimable, je suis désolé.
-Si c'est juste ça, ne te fais pas de soucis. Je comprends ce que tu ressens et je ne t'en tiendrais pas compte.»
Il sourit, plus gaiment que la dernière fois et s'éloigne, me faisant un petit signe de main pour me saluer. Je lui dis au revoir à mon tour et termine de ranger. Avant de partir pour rentrer chez moi, je prends le temps d'observer la salle. C'est fou quand même, j'ai 22 ans à peine et je suis professeur principal d'anglais dans un lycée prestigieux. Malgré les difficultés que je rencontre, je suis vraiment heureux d'enseigner ici.
Un fin sourire se dessine sur mon visage et je rentre chez moi, le cœur léger.
VOUS LISEZ
||𝐌𝐫. 𝐏𝐚𝐫𝐤 𝐉𝐢𝗺𝐢𝐧|| ᵖʲᵐ ˣ ʲʲᵏ
FanfictionHarcelé, frappé, discriminé, Jungkook supporte ça chaque jour. Seul mais doté d'une fierté qui lui porte souvent préjudice, il assume la douleur que cette société sans scrupules lui assène. Mais, tout être humain qu'il est, son mal-être ne demande q...