.•4•.

1.5K 93 18
                                    

                      ~Jimin~

Dix minutes à peine que le cours a commencé et Jungkook n'arrête pas d'éternuer, de renifler et de tousser. Les élèves soupirent bruyamment, sûrement perturbés par ce bruit incessant. La période de l'automne engendre souvent des rhumes mais il ne fait pas si froid que ça en ce moment tout de même... Je m'approche donc de lui et lui tends un paquet de mouchoirs avec un petit sourire.
«Ça te sera sans doute utile.
-Merci Monsieur.»
Je retourne à mon bureau et trie des fiches pendant que mes élèves avancent sur leurs exercices. C'est en levant les yeux que je vois le regard de Jungkook posé sur moi. Je le fixe donc à mon tour et toussote, ce qui lui fait détourner la tête pour reporter son attention sur sa feuille. Je roule des yeux, mi-amusé, mi-énervé. Ses résultats ne sont pas excellents de ce que j'ai pu voir pour le moment et je préfère qu'il se consacre le plus possible à ses apprentissages scolaires. Mais quelques secondes à peine après, il lève la main brusquement. Je me relève donc lassement et, une fois arrivé, à sa hauteur, je me penche par dessus son épaule, pour voir ce qu'il veut.
«Oui ?»

                   ~Jungkook~
Le souffle de mon professeur effleure mon cou, ce qui me fait frémir malgré moi. J'avale difficilement ma salive.
«C'est là, hum, en fait, je ne comprends pas le sens de cette phrase et ça me bloque pour... bah... continuer l'exercice.»
Son doux parfum vanillé embaume mes narines, m'empêchant d'articuler correctement les mots que je prononce. Il reste un long moment au dessus de moi, me faisant perdre mes moyens sans que je ne comprenne pourquoi, pour finalement se redresser et rigoler discrètement.
«Jungkook... Tu ne sais pas ce que veut dire "the last week" ? Il serait peut-être temps que tu connaisses ce genre de phrase, non ?»
Il me dit ça avec une pointe d'ironie dans la voix mais je le sens un peu tendu.
«Oui mais en fait, le soucis c'est que... Tout compte fait, en y repensant, peut être bien que je comprends...»
Il arque un sourcil, sceptique.
«Évite de me déranger pour si peu, alors.»
Mon professeur n'a pas dit ça méchamment mais j'ai ressenti une petite pointe au cœur. Mais qu'est ce que je raconte moi ?? Je secoue nerveusement la tête et tente de me remettre à mon exercice. Mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas à me concentrer. Mon regard semble collé sur Monsieur Park, sans que je ne puisse le détourner.

La sonnerie retentit et toute la classe se lève précipitamment pour se bousculer vers la porte de sortie, qu'ils tentent tous de franchir en même temps. Quelle bande de paysans, on dirait des bœufs... Quant à moi, je prends mon temps, triant correctement chacune de mes affaires dans mon sac avant de mettre celui ci sur mon dos, par dessus ma veste. Monsieur Park est installé à son bureau, lisant calmement ses fiches. Sans que je ne m'y attende et alors que j'étais sur le point de partir, il m'interpelle.
«Jungkook, viens voir.»
Je fais demi tour et me rapproche de lui, soucieux.
«Oui... ?
-Tu pourrais éviter de me fixer tout le long du cours, la prochaine fois ? C'est assez déstabilisant et ça me stresse un peu.»
Il sourit en coin, amusé. Je me sens terriblement gêné et m'excuse le plus rapidement possible, tout en m'inclinant respectueusement.
«Excusez-moi, vraiment désolé, j'étais perdu dans mes pensées et je n'ai pas fait attention où je regardais, je suis terriblement désolé Monsieur.
-C'est rien, arrête ça tu vas me donner le mal de mer à bouger autant.»
Je me redresse instantanément, le visage brûlant de honte, sûrement affreusement rouge à l'heure qu'il est. Il se lève et s'approche de moi avant de me saisir les épaules de ses deux mains et de me diriger vers la sortie.
«Dépêche-toi, tu vas être en retard.»
Je fais un pas en avant et m'arrête aussitôt, sur le point d'oublier quelque chose. Je cherche dans mon sac et une fois que je l'ai trouvé, je tends son paquet de mouchoirs à mon professeur, que je n'ai finalement pas utilisé. «Hum, c'est... à vous.»
Il rigole doucement.
«Sérieusement ? C'est un paquet de mouchoirs, Jungkook, garde-le, tu ne me dois rien pour ça. Mais comment tu t'es débrouillé pour tomber malade ? Il ne fait pas si froid que ça.
-Ah et bah en fait je ne me suis pas séché en sortant de la douche, hier, j'ai dû attraper froid comme ça.»
Il a toujours ce petit sourire en coin. Je me gratte l'arrière de la tête et range finalement le petit paquet. Alors que je suis encore à genoux, en train de refermer mon sac, mon professeur se baisse et se retrouve en face de moi, à quelques centimètres à peine. Je déglutis nerveusement. Un petit moment de silence s'ensuit jusqu'à ce qu'il prenne la parole d'une voix plus douce mais soucieuse:
«Tu vas mieux...? Je veux dire, après hier...»
J'hésite un court instant avant de lui répondre du tac au tac:
«O-oui, bien mieux, merci.»
Je le salue rapidement et m'en vais, honteux d'avoir dû lui mentir. Mais il est hors de question qu'il s'inquiète pour moi...

J'arrive devant chez moi et prends une grande inspiration avant d'entrer. Je n'entends aucun bruit et m'avance donc doucement à l'intérieur de la maison. J'enlève mes chaussures et me dépêche de rejoindre ma chambre sur la pointe des pieds pour éviter que ma mère ne m'entende.
J'ouvre dans une extrême délicatesse la porte de ma chambre qui commence à grincer. Un cri résonne dans la maison.
«JUNGKOOK !»
Je hoquette, ne me pose pas plus de questions et rentre d'un coup, refermant la porte à double tour. Putain, elle m'a fait peur... J'entends ses pas se rapprocher, fracassant les marches de l'escalier. Je vérifie que ma porte soit bien fermée et je me glisse vite dans mon lit, enfonçant ma tête dans mon oreiller.
«Jungkook, je sais que tu es là, tu fous quoi ?»
Ma respiration est saccadée et je sens mon cœur battre à un rythme irrégulier. Comment ma propre mère peut-elle m'effrayer autant...? Un énorme coup s'écrase contre ma porte, me faisant poussé un petit cri que j'essaye d'étouffer en me tassant un peu plus encore dans mon lit.
«Si tu n'ouvres pas la porte tout de suite tu manges pas ce soir. Et je suis sérieuse.»
Ça va faire 2 jours que je n'ai pas mangé mais actuellement, il est hors de question que je lui ouvre. J'attends un instant et après quelques secondes qui me paraissent durer une éternité, je l'entends s'éloignant en lançant un "connard", prononcé faiblement mais assez violemment pour que je l'entende. Je me relève difficilement et m'assois sur mon lit. Je me frotte frénétiquement le visage pour reprendre mes esprits et pars prendre une douche. Je laisse couler l'eau glacée qui fait frissonner l'ensemble de mon corps et m'assois contre la paroi de verre. Je me prends la tête dans les mains, mes genoux pliés contre mon torse. Je suis vraiment de plus en plus mal chez moi et ça n'ira pas en s'arrangeant...

Je suis couché dans mon lit, le ventre vide, tout comme mon esprit actuellement. Ma mère a dû ramener quelqu'un à la maison car je l'entends parler fort et rire. Je sens aussi une bonne odeur, sûrement le repas dont elle va se régaler ce soir et auquel, encore une fois, je ne prendrai pas part. J'attrape mon téléphone et regarde l'heure: 21 heures. Je n'ai pas mangé ni hier ni aujourd'hui, j'ai l'impression que même si je le voulais, je ne pourrais pas manger. Pas que je n'ai pas faim, non, seulement je n'arrive pas à avaler quoique ce soit. Je suis tellement fatigué... Je dois dormir, ça ira sûrement mieux après. Sûrement...

||𝐌𝐫. 𝐏𝐚𝐫𝐤 𝐉𝐢𝗺𝐢𝐧|| ᵖʲᵐ ˣ ʲʲᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant