Point de vue extérieur :
Quelques semaines plus tard , Massira avait insister pour voir sa mère , sous prétexte que elle lui manquait , mais Kais avait des doutes sérieux lui concernant , sachant pertinemment qu'elle n'était pas très proche de sa mère.
Il avait remarqué cette tristesse dans ses yeux et avait fini par céder, il se demandais bien comment leur future allais se dérouler, ils étaient fugitifs et recherchés.
Un destin bien tragique se dit il .
Il s'était arrangé avec ses amis pour faire venir de la mère de Massira dans le plus grand des secrets mais ne se doutait pas pour les moindres du monde que sa mère allait s'en douter et la suivre.
La porte s'ouvre doucement et sa mère suivit de la mère de Massira fut leurs entré.
Kais : MAMAN ?
ELLE : chut abruti ont va se faire chopper.
Massira vit sa mère et se leva d'un bon et sauta dans les bras de sa mère , tout en pleurant , sa mère la sera fort dans ses bras , dans un silence.
Massira ne savait pas pendant combien de temps elles se sont tenu ainsi mais a cet instant précis elle se sentait a sa place. Et les remords fit leurs entré.
ELLE : MAMAN. ..... Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fais , t'aurai voulu avoir une fille a ton image , t'aurai voulu être fière de moi et de mon métier l'hôtesse que j'ai souhaité secrètement faire quand jetait plus jeune .
Sa mère essuya ses larmes et les siennes .
Sa mère : non ma chérie, on ne peut pas retourner dans le passé mais on peut améliorer le présent pour que le futur soit meilleure , tu peux changer , tu a la vie devant toi tu es si jeune .
Massira se sépare de sa mère et recule, plus aucunes expressions dans ses yeux .
L'expression '' la vie est courte '' lui vint soudain en tête et elle fit un sourire triste .Sa mère qui s'était rendu compte de son refroidissement soudain, se rapproche de sa fille.
Sa mère : ah , ma petite rebelle , mon rayon de soleil , ma petite star , mon bébé .
Massira : Maman. .....
Elle : chut oui je sais que tu n'aime pas ça mais , ma chérie ce que je veux te dire me fait vraiment mal au coeur , mais il faut que tu te rende pour alléger ta peine , si je le pouvais j'allais y aller à ta place , je n'imaginais pas ton histoire comme ça en te m'étant au monde je voyais ma petite princesse ... mon bébé. .....
Massira : non maman , c'est trop tard .
ELLE : de quoi tu parle ma chérie, il n'est jamais trop tard tu es jeune , et ..... ton père s'en veut. ...
Massira : Maman comment il va , et David ?
ELLE : ton père s'en veut pour ce qu'il ta dit , il regrette, ils ont arrêté tout le cartel .
Massira : ... maman dit lui que je m'en veut et que je l'aime, dit à David que si il sort qu'il arrête de faire le couillon et qu'il se mari , et toi , soit heureuse avec ton homme tu le mérite. ....
Sa mère : pourquoi tu parle comme ça ?....
... : où la la ma petite fille commence à ressembler à mon fils .
Les deux femmes se retournent et rencontre la mère de kais et Kais en personne et yasmine dans les bras de sa grande mère.
Vers une heure avancé. Les deux femmes et le bébé sont couché tandis que Massira et Kais sont au balcon.
Kais était dans ses pensées , il avait un mauvais pressentiment.
Massira elle réfléchissait à son plan pour se sortir de cette merde .
Kais : je t'aime Massira , j'ai l'impression que tu vas faire une bêtise.
Massira : pourquoi ?
Kais : tu es distante même avec ta fille , et quand tu la prend dans t'es bras c'est comme si tu lui disait aurevoir , tu me fais peur , je ne veux pas te perdre encore ....
Massira : raconte pas des bêtises , je ... Je t'aime tellement , notre amour est fort comme un lion .
Kais : you're mine babe .
Massira : orhhh Mdr je t'ai piqué t'es devenu un lover jusqu'à tu captes en anglais ....
Kais : je peux te le dire en toutes les langues si tu veux, eu te amo, te quiero , i love you, ich. ....
Massira : vas y la tu vas pas parler allemand la tu vas gater le romantisme.
Kais sourit et se lève, il avait une idée.
Kais : lève toi et habille toi on va dinner au restaurant
Massira : a cet heure ?
Kais : tkt .
Il la laissa aller se changer et il fit de même : chemise noire , pantalon noir , mocassins noir , rolex et tout.
Et elle : jupe crayon en Jean bleu et un haut bustier jaune moutarde , chaîne trois rang , bracelet , créole en forme de feuilles. Basket ( oui un chien ne change pas sa manière de s'assoir ) aucun sac .
Petit mascara , gloss rose et eye liner.Ils prirent la route jusqu'à un petit restaurant au bord de l'eau.
Ils commandent une table pour deux puisque le restaurant était vide et que ils avaient payé plus chère que le restaurant lui même pour un peu d'intimité et nécessité le silence du chef.
La nourriture fut excellente . Ils payent l'addition et profitent enssemble de ce petit moment tranquille pour parler .
Kais : t'es belle
Massira : hum , merci
Kais : ah ouais même pas tu me dit je suis frais et tout ?
Massira : tu le sais déjà pourquoi te le répété hyn .
Kais : fais pas ta coincé du cul et avoue que t'es en couple avec un beau gosse
Massira : rohlala ça va t'es mignon wesh , dit , tu crois que ils vont nous retrouver ?
Kais : j'avoue qu'on a pris énormément de risque en invitant la famille .
Massira : si on tattrape tu crois que tu vas prendre beaucoup ?
Kais : je ne sais pas , sûrement 3 à 5 ans , ça fais plus de 1 ans qu'on est en liberté.
Massira n'avais plus envie de parler elle se sentait déjà triste de l'avoir entraîner dans tout cela .
Mais chaque chose a une fin , une bonne où une mauvaise .
ELLE le regard et se mordait la lèvre , elle senti les larmes couler. Elle se senti triste un coup.
Kais qui avait remarqué son soudain silence quitta des yeux la mer et se retourna , il se leva et vint la prendre dans ses bras.
Il essaya ses larmes
Kais : tout ira bien .....
Où pas .........
_________________________________
Coucou les chéries et chéris j'espère que vous aller bien ......
VOUS LISEZ
chronique : je suis la fille d'un chef de gang
RomansaMon nom c'est Massira Bilel. Mon pere est le chef de gang le plus traqué du continent , surtout ici en france , et moi la fille la plus protégée de Marseille. lui un sale imbécile fils du plus grand policier de la ville. Comment cela se terminera...