Que signifie "la fée dans la couverture verte" ? C'est un mauvais rêve ou un vrai conte de fées ? Est-ce que toutes les belles demoiselles y vivent et se comportent comme des filles ? Ou ne sont-ils que des enfants ?
Ces questions et bien d'autres sont très difficiles à répondre, et si vous ne savez qu'une chose, c'est de vous faire plaisir, et alors c'est aussi vrai pour vous que pour la fée.
"Le soleil brillait - la lune brillait, et les tours vertes se jetaient dans leurs trous, mais la colombe apprivoisée ne voltigeait pas de main en main, mais restait assise, profondément en pensée. L'air était plein de sa belle langue, de doux soupirs et de belles larmes.
"Le repas du soir a été apporté ; c'était une belle histoire, concernant un cheval de campagne qui est allé au combat et a gagné. Puis les pigeons ramiers s'envolèrent plus haut dans l'éminence que jamais auparavant, parce qu'ils sentirent les moustaches rougir sur la poitrine du noble noblesse. Les pigeons ramiers pouvaient voler même par temps chaud, et ils apportaient avec eux une plume qui illuminait la table pendant qu'ils étaient posés. La plume du riche parent tomba sur la table, et la femme du noble, voyant la rougeur, s'écria : "Voilà une plume rouge ! Les pigeons ramiers voltigeaient de leur nid sur le toit, puis descendaient dans le jardin, puis redescendaient comme s'ils avaient peur, puis remontaient dans le ciel.
"Puis les pigeons ramiers s'envolèrent, et le noble hérita de sa mère la plume rouge. Mais la noble femme ne pouvait pas toujours répéter les paroles qu'elle disait être ses propres larmes.
"Le noble s'assit à son dîner d'aujourd'hui avec ses courtisanes et ses servantes, et pour cela, il fut bien récompensé. Car lorsque le repas était terminé, les jeunes filles du nid levaient les ailes comme pour voler, mais elles étaient encore rouges. C'était leur mariage, et ils portaient toujours des chaussures rouges avec des talons rouges."Puis ils étaient quatorze, tous jeunes et beaux. Ils étaient treize chevaliers montés, et leurs armoiries étaient d'un ciel rose. Ils se pressaient autour de l'étable, pressaient la maîtresse, et bientôt ils s'appuyèrent contre la porte. Ils n'attendaient pas d'être invités à souper, mais ils étaient moites et se tenaient moites, et ils se tenaient la queue devant le feu après s'être retirés.
"Il vint un moment de tonnerre, et les chevaux se mirent à vibrer. La maîtresse se leva, excitée, comme elle l'était, d'entendre parler d'un autre combat, d'un autre combat du mariage."Comment elle s'est tortillée les mains et a crié : "Ce doit être un seul et même orage !"! Puis une pluie d'éclairs a éclaté, des éclairs ont éclaté, et le tonnerre a sauté haut dans les airs. D'autres éclairs sont venus, et le tonnerre a sifflé autour du palais. Plus d'hommes s'enfuirent, plus de jeunes filles s'enfuirent, et elles se tenaient d'une manière lâche et joyeuse, mais avec un air sinistre. Aucune marque de grâce n'a été laissée sur leurs corps ; ils étaient des êtres solides et robustes.
La mariée et le marié se tenaient à la porte, et tous furent étonnés que les plus petits ne se soient pas précipités et n'aient pas demandé la permission de prendre congé de la mariée. Mais la lumière dans les yeux de la mariée s'est estompée, et elle est restée bouche bée avec l'époux, et elle a souri, même au milieu de sa morosité. Elle s'aperçut alors que le nuage qui lui avait couvert les yeux avait disparu et que le soleil brillait sur son visage. Et pensant lui demander la rose, elle embrassa son temple, et il reçut d'elle le signe de la rose. Elle lui plaisait, et il reçut d'elle le signal de l'épouse.
Puis ils entrèrent ensemble auprès de la reine, et elle fut ravie de voir que le soleil n'avait pas assombri sa bonne nature. Sa fille, au visage rose, souriante et tremblante, était maintenant assise à côté d'elle dans le palais, et elle se jeta à genoux et les remercia. Mais la plus jeune fille ne pouvait pas parler ainsi clairement et tout simplement comme elle le voulait, car les plus jeunes filles ne pouvaient pas la comprendre, et les dirigeants du pays ne pouvaient lui donner les informations nécessaires.
Alors elle leur dit tout ce qu'elle avait vu et entendu. Elle leur racontait même ce que l'air lui avait dit et fait, et ce qui avait été dit et fait aux autres. Mais la vieille femme, la sorcière, était tellement en colère qu'elle caressa le visage de la fille aînée avec sa main, et lui fit répéter les noms de ses sœurs encore et encore et encore, puis elle lui frappa la tête avec son bâton, et la fille tomba morte.
Le roi et la reine furent dans l'horreur, et ils pleurèrent, craignirent pour leurs êtres chers, et firent des miracles.