L'attraction

37 4 15
                                    

La dernière proposition me cloue littéralement sur place. Je ne bouge pas, je ne fais rien. Quoi?

Qu'est-ce que je viens d'entendre??

- Pardon?

- Une vie ou une nuit. A toi de choisir.

La rage s'empare de moi. Je sers violemment les poings, mon regard s'assombrit.

- Pour qui vous vous prenez?! C'est pas parce que vous êtes le Diable que...

- Chérie, tu n'as pas le choix. C'est ton erreur. Tu dois en payer le prix.

Mais merde!

Affolée, je regarde mon âme-sœur. Séréna, les mains plaquées sur la bouche, semble retenir un cri d'horreur. Je ressens une furieuse envie de vomir.

Alors que je comprends qu'elle ne vient pas de moi, elle s'exclame:

- Prenez-moi à sa place!

- Hors de question!

- Calme, rit-il, ne vous battez pas pour moi.

Bordel, si ce n'était pas le Diable, je l'aurais tué.

Je respire bruyamment. Mes sinus piquent, je retiens mes larmes autant que je peux. Ce n'est pas possible. Il y a forcément un moyen de contourner ces propositions. Mais lequel?

Le problème c'est que je n'ai pas le droit de refuser! Ou ce seront toutes les sorcières qui paieront le prix de mon choix! Je ne peux pas les laisser tomber, pas après avoir réussi le test. Ce serait égoïste, odieux.

Et... je ne peux pas perdre Séréna. Elle est la seule qui me comprenne vraiment.

Plan C.

Vite.

- Vous n'avez pas d'autres propositions ?

Naïve. Tu crois qu'il va te laisser si facilement ?

Ta gueule saleté de conscience.

- Aucune. Choisis.

Il me détaille des pieds à la tête.

Cette fois, j'ai vraiment envie de vomir. Séréna me prend par les épaules. Je sens ses tremblements, mais aussi son courage, courage qui me traverse comme une immense vague.

- Je suis volontaire.

- Petite, ce n'est pas toi que je veux.

Ses paroles me font l'effet d'un coup de poignard. Et la chaleur n'arrange rien. Ma gorge se serre, mon estomac se contracte, mes muscles se tendent. Je suis terrifiée de ne pas avoir le choix. Jusque là, j'ai toujours eu un semblant de liberté, même avec mes parents.

Mais là... là ce n'est pas vraiment de la liberté. C'est un choix cruel. Je dois choisir entre offrir mon innocence ou mon âme.

Du calme Camille. Réfléchis logiquement. Pragmatique.

Si je passe ma nuit avec lui, ce ne sera justement qu'une nuit. Une seule petite nuit de rien du tout. Qu'est-ce que c'est, une nuit contre la vie de toute une race? C'est rien. Absolument rien.

Mes yeux brûlent. Je ne peux pas faire ça. On parle quand même de quelque chose d'intime, de quelque chose qui doit se faire uniquement par amour, pas par altruisme ni obligation.

Et mon âme ? Je devrais vivre avec lui dans ma tête jusqu'à la fin de mes jours. Il va prendre les décisions à ma place. Et si je blessais quelqu'un en l'écoutant ? Ou pire? Je ne peux pas tuer parce qu'il le veut. Je ne suis pas une meurtrière, c'est limite si je culpabilise d'exploser un moustique avec une tapette.

HumaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant